vomissements à chaque repas et hypersalivation

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

c rassurant de voir que ça peut s'arrêter à 4mois. Je vais chez l'homéopathe samedi, j'espère qu'il aura des solution pr cette saleté de salive..
Image

andie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:17
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

Bonjour,

Alors ça a dit quoi ton rdv chez l'homéopathe? j'espère qu'il t'a trouvé une solution.

Pour ma part, je ne sais pas si on peut appeler ça du courage, c'est plus de la volonté, je le voulais tellement ce bébé que j'arrive à tout supporter. Mais c'est vrai que c'est lassant de vomir tout le temps, malgré cela j'ai pris quand même 5kg en 5 mois donc ça n'inquiète pas mon gygy, il me donne quand même 2 rdv par mois et me fait une écho à chaque fois pour vérifier que tout va bien.

30km oui c'est long pour aller bosser... moi j'en ai 25 et ça me parait déjà long, je suis obligée de m'arrêter 2 fois pour vomir. A force de me brosser les dents 10 fois par jour, je commence à avoir les gencives en sang.
Emma est née le 20/05/2012
Morgan a rejoint les anges le 20/03/2014

Image
Ma courbe de poids grossesse
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

Cc,

Mon rdv chez l homéopathe n a pas été trés concluant. Il avait l air de penser que j étais dépressive et que je focalisais trop sur la salive. Du coup, il ma donne sans grande conviction des granules et m a conseille d' aller voir un sophrologue. Donc j en conclue qu a part la patience il n y a rien a faire !
Il a qd mem prolongė mon arrêt de travail car il me trouvait trop amaigrie pour reprendre.j en suis a -7kg maintenant, je n ai jamais été aussi maigre !
Au moins personne ne peut se douter que je suis enceinte !
D' ailleurs je dois aller a un mariage samedi prochain d' un ami de mon copain mais je redoute de ne pas tenir le coup..entre le fait que je crache t tes les 30sec et les vomissements ça m inquiète bcp.. Et pr mon copain, il est hors de question que je n y aille pas.
Ton état ne s arrange pas ? Aucune amélioration ?
Image
andie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:17
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

Ma pauvre, tu n'as pas fini.

Ben moi, disons que c'est pas pire qu'au début. Je mange parce que sinon je ne tiendrai pas debout mais la nourriture me dégoute.

Je vomis chaque matin sans aucune exception, j'ai tout essayé : café, lait, chocolat, jus de fruit, yaourt, coca... rien ne reste.

L'après-midi, si je reste sur le canapé à ne rien faire je ne vomis pas mais comme je bosse, je repars en voiture aussitôt manger et rebelote pour le vomi sur la route.

Et le soir, tant que je ne bouge pas, ça va. En général je vomi au moment du brossage de dents.

Tu vois, pas vraiment d'amélioration. Maintenant je me dis que j'aurai ça jusqu'au bout.

Mais toi ça devient quand même inquiétant que tu aies perdu autant de poids. Et pour le mariage, je ne sais pas trop quoi te conseiller, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai passé la soirée du 31 décembre la tête dans la cuvette, vraiment pas agréable mais mon homme voulait absolument y aller...
Emma est née le 20/05/2012
Morgan a rejoint les anges le 20/03/2014

Image
Ma courbe de poids grossesse
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

C pas trés encourageant tt ça..
J ai du mal a supporter cet état de loque et ce gout de vomi en permanence!
Ça va être dur de reprendre le boulot car je n ai aucune énergie..comment fais tu au boulot pr tenir le coup?
Qu en penses ta gyneco?
Image
coconut2208
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:27
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

Anais.
Je viens de lire ton histoire. Ma pauvre, je ne t’envie pas du tout !!! J’ai eu exactement le même problème que toi jusqu’à 3mois et demi de grossesse. Mais maintenant (au 6ème mois de grossesse), je n’ai plus de nausée, plus de vomissement et je salive normalement.
Comme toi, je salivais à outrance, ce qui me poussait encore plus à vomir ! Donc, je cracher souvent pour ne pas avoir à avaler ma salive.

Je sais que pour moi, le primpéran n’était pas vraiment efficace et en plus, il me faisait broyer du noir ! Je me sentais encore plus fatiguée et déprimée en le prenant. Donc, j’ai arrêté de le prendre.
Ce qui calmait mes vomissements, c’était de manger dès que je sentais le vomissement monter. Je me suis rendue compte que je vomissais dès que j’avais le ventre vide. Donc, je me promenais toujours avec du pain de mie pour en avaler une tranche quand l’envie de vomir me prenait. Ca a marché ! Mais, les nausées persistaient… Il faut que tu trouves un stratagème pour arriver à t’empêcher de vomir… ce sera déjà moins fatigant pour ton corps…même si les nausées sont toujours là.

Pour le mariage, je trouve que ton homme est dur ! Si tu dois être amorphe et vomir sans cesse, je ne vois pas l’intérêt que tu y ailles… C’est comme si tu forçais ton copain à assister à un mariage alors même qu’il a une gastro fulgurante. Je doute que ce serait un plaisir pour lui et pour les autres. Ton copain devrait comprendre ça. S’il ne comprend pas, j’espère que le mariage n’est pas trop loin de chez toi pour que tu puisses juste faire une courte apparition et rentrer…

Garde espoir ! Tu iras certainement mieux au 2ème trimestre. :croisedoigts:

Andie, j’admire ton courage ! Etre malade comme ça tout au long de la grossesse était ma hantise. J’espère que ton homme prend bien soin de toi.

Courage à toutes les 2 :bisou:
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

bonjour coconut,

ce que tu me dis me rassure un peu, je me dis que ça ira peut être mieux dans une quinzaine de jours. J'espère car il faut que je reprenne le boulot en forme pour assurer le suivi des patients. ( je suis kiné).
J'ai commencé à prendre du donormyl le soir ( c un somnifère sans danger pr la grossesse) et c efficace sur les vomissements car ça m'assomme d'un coup mais la salive est tjs très présente avec un arrière gout très salé et très désagréable qui me donne la nausée tte la journée.
Pr la salive, ca s'est arrêté du jour au lendemain ?
C très handicapant surtt pour sortir et parler avec d'autres gens.
Pour le mariage, j'essaye de négocier pour n'assister qu'au repas et que je saute la sortie à la mairie et les photos en plein air ( d'autant plus qu'il fait un froid de chien en ce moment !).
Mon ami pense que mon excès de salive est en partie psychologique et que je me retiendrai de cracher si je suis en public.
Sauf que je sais déjà que ça ne changera rien car j'ai déjà essayé d'aller faire des courses ou de voir des amis et c était tjs pareil.
Je pense que certaines personnes com mon ami ont du mal à accepter certaines situations surtt qd ça ne les arrange pas !

merci pr ton soutien en tt cas, ça fait du bien de discuter av des personnes qui ont vécu la même chose !
Image
coconut2208
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:27
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

La salive, ça s'est arrêté progressivement et puis, avant même que j'ai le temps de m'en rendre compte, je salivais normalement. C'est un jour, je me suis rendue compte que je n'avais plus besoin de cracher.

Je confirme que ce n'est absolument pas psychologique. On n'est pas les seules pour qui le problème s'est posé. Fais une recherche Google et montres le résultat à ton homme. Les médecins le savent bien que c'est un effet secondaire...

Moi, mon homme me disait que je focalisais trop sur mes nausées et sur mes vomissements et que c'était ça qui me rendait malade. A plusieurs reprises, il m'a vu partir en courant aux toilettes et vomir. Et à chaque fois, je lui disais: "Mais, je focalise trop, c'est tout!". A force, il s'est senti bête de m'avoir dit ça. Et je ne sais pas si ton homme t'accompagne chez la gynéco, mais le mien oui (car elle me fait une écho à chaque visite). Du coup, il entendait son discours en même temps que moi. Je ne fabulais pas et mon cas n'était pas psychologique!

Bref! Essaie de te trouver un coupe vomissement. Moi, c'était le pain de mie. Mais, je le mangeais vraiment au moment ou l'envie de vomir me prenait (la bouffée de chaleur...). Trop tôt, ce n'était pas efficace...

Pour le mariage, j'espère que tu ne vas pas devoir y rester trop longtemps. De toute façon, au pire, tu vomis d'entrée de jeu et les gens vont bien voir que ta place n'est pas ici!!! Et tu rentreras chez toi.

Allez courage! Je croise les doigts pour que tu sois débarrassée dans quelques semaines :bisou:
Avatar du membre
Meuketje
Top fraise
Top fraise
Messages : 894
Enregistré le : 08 déc. 2011, 11:16
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

coucouc les filles

je suis aussi dans votre cas et je suis a bout j'ai déja vécu sa pour ma 1er grossesse et sa a durée environ 3 mois et demi et j'ai était hospitaliser 2/3 fois .

la je suis a 7 sg et rebelotte je vomis toute la journée et seul le coca une soulage un peut quand je ne le vomi pas aussi :marre: je ne c'est plus quoi faire je ne mange plus je ne boit pratiquement plus non plus car rien que 1 verre d'eau repart au wc .

moi aussi mon homme avait du mal à comprendre mais je ne tient presque plus debout sa me donne des vertige et se matin je suis tomber dans les pommes , je salive aussi beaucoup et c'est éceurant déja que j'ai des nausée toute la journée et qu'en plus de sa je vomi et avec sa c'est encore pire :rougedecolere:

j'ai rendez-vous mercredi chez mon gygy et je vais lui en parler car la j'en peut plus et voir se qu'il va me dire mais pour ma 1er grossesse il ne m'avait rien donner si je me souvient bien .

dsl pour se roman

bonne aprem :bisou: :bisou:
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: vomissements à chaque repas et hypersalivation

je compatis meuketje, et je souhaite que cela passe vite pour toi.
Il faut être honnête, y a qd meme un pic ou c le plus fort et puis progressivement on arrive a garder plus de liquide. Mais c vrai qu'au début y avait rien qui passait.
Maintenant, j'arrive à garder au moins un repas et les boissons ( sauf l'eau qui me dégoute).
Je te conseille le donormyl le soir, c un somnifère sans danger mais qui assomme vraiment. Du coup, tu le prends en mangeant le soir et av de la chance tu dormiras avt même d'avoir eu le temps de vomir.
Pour moi ça marche bien même si ce n'est pas une solution au long terme.
Pr le mariage, j'ai tenu qques heures et puis je suis partie qd la coupe était pleine. Du coup, je pense que tt le monde a compris que j'etais enceinte. Tant pis pour la surprise !
Je dois voir le médecin demain pr faire le point; je ne sais pas encore si je reprends le boulot. Des que je m'active trop, j'ai des gros renvois et j'ai la tête qui tourne.
D'un autre coté, le temps est long...

Vivement que les semaines passent vite pour que je sois débarrassée de cette salive et de ces vomissements.

Courage à ttes !
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités