Vacances au soleil en avion à 30sa

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Vacances au soleil en avion à 30sa

Coucou les mamounettes :coucou:

Voila, je suis enceinte de bb2 et ma petite première a 2 ans.
Je travaille beaucoup et j'aurais aimé cet été partir me reposer à l’hôtel au soleil que la petite puisse profiter de la piscine et moi bouquiner à l'ombre...

Début juillet je serai au début de mon dernier trimestre soit environ 30 sa. Je ne veux pas partir loin (max 2 à 3h d'avion) et environ 10 jours.

Ma grossesse se passe bien et rien de spécial à signaler et je me sens bien vu que je travaille encore au moins 10h par jour debout (je suis indépendante). :-D

J'ai quand même des craintes de partir et mon cœur balance avec rester ici pour être proche de ma maternité au cas ou (pour numéro 1 j'ai dépassé le terme de 12 jours et finalement césarienne car mon col n'a jamais prétendu s'ouvrir d'un demi doigt). :reflechis: Bref je suis perdue, à la fois je rêve de vraiment me reposer et en même temps je suis stressée à l'idée de partir...

Y-a-t-il ici des mamans qui sont parties en vacances si avancée dans leur grossesse, ça c'est passé comment ?

Vous en pensez quoi vous ?

:bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Coucou

tu peux peut être partir en vacances mais moins loin ? ça ferait un bon compromis non ?

bonne grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Oui j'y ai pensé, mais malheureusement je suis en Belgique et donc pour trouver du bon temps et un hôtel genre all in c'est un peu difficile...

Je me dit que faire 6 à 8h de voiture, ce n'est pas forcément mieux... :???:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Ah ok et ton médecin en pense quoi ??
Après si tu as l'accord médical pourquoi pas !
Moi je suis en map et pourtant si tt continue comme pr l'instant j'aurai le droit de partir a 4h de route en vacs et je serai a 33sa :wink:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Elle dit que c'est toujours mieux de rester à la maison mais elle dit aussi que jusque 7 mois révolus ça va encore pour voyager si pas de grossesse à risques... C'est quoi être en map ?
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

menace d'accouchement prématuré et pourtant je peux partir, enfin je :croisedoigts: pour que ça soit tjs le cas ds 1 mois !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Coucou,

Si ta grossesse se passe bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir. Perso, je suis partie en vacances au soleil aux iles canaries en all inclusive avec mec et les deux grands à 28 SG donc 30 SA... Ma sage-femme m'avait fait un courrier disant qu'il n'y avait pas de contre-indication mais à l'aéroport, personne ne m'a rien demandé (et pourtant je n'ai jamais été du genre "ah bon, tu es enceinte?" Mais plutot "ah mais c'est pour bientot!!" Vu la taille de mon ventre!!!)

C'est surtout toi qui dois voir si tu le sens et fais le si tu en as besoin!!! Y'a pas de raison que bébé arrive si tôt et puis si tu lui dit que tu as besoin de repos ET de soleil ET d'etre dans un endroit où tu n'as rien à penser pour l'accueillir comme il faut, il comprendra et te donnera le feu vert :-D

:bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Ton commentaire me rassure beaucoup...
Comme quoi c'est possible ! :-D

Tu n'as pas stressé d'avoir un souci sur place ni rien ? Tu avais pris certains médicaments avec au cas ou ?

Tu n'as pas trop souffert de la chaleur ? Tu as été dans la mer ?
J'imagine que tu as fait attention au buffet crudités... (immunisée ou pas ?)

Oui je sais, beaucoup de questions :???:

:bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Pas de problème pour les questions :-D le forum est là pour ça!!!

Je n'avais pas d'inquiétudes parce que je ne suis pas de nature inquiète (sans être insouciante pour autant) et puis ma grossesse se passait très bien. La seule chose c'était la fatigue mais ça c'était normal vu que c'était mon troisième et que les deux grands demandent de l'attention :wink:
J'ai aussi choisi une destination où je savais que je pourrai être prise en charge si besoin (Espagne même si c'était les iles, c'était l'Europe)
Pour les médocs, j'avais pris du spasfon et des trucs pour les remontées acides car elles étaient déjà présentes +++, j'avais aussi pris mes bas de contentions pour l'avion.

En janvier, je n'ai pas souffert de la chaleur! Il faisait 15°C le matin et 20 à 23°C l'après midi. On a eu un peu de vent par contre... Ce qui est bien avec les Canaries c'est que même en juillet/aout les températures sont celles d'un printemps donc parfaitement conseillé dans ton cas (en plus, c'est magnifique... Je fais ma fille "office du tourisme" mais ça vaut le coup... On a été à fuerteventura à coralejo juste en face de lanzarote).
On n'a pas fait trempète parce que pour le coup l'eau est froide en janvier (mais chaude l'été), les enfants ont tout de même mis les pieds dans l'eau.

Concernant la bouffe, je n'ai pas fait particulièrement attention puisque je suis immunisée toxo et que j'ai toujours mangé de tout au cours de mes grossesses (poisson cru, boeuf cru, fromages au lait cru, fruits et légumes crus... Enfin bref, tu m'auras comprise du CRU :tropdrole: ) et puis dans un endroit pareil, on mange disons "aseptisé", je me serai pas aventuré dans des bouibouis au fin fond de l'Inde ou de l'Afrique (surtout avec l'eau) mais ça c'est une prudence à avoir enceinte ou non!!!

Quoiqu'il en soit, les iles Canaries c'est vraiment bien et pas trop cher (quoique l'été je sais pas) et parfait pour les enfants.... et les grands qui aiment les jolis paysages...

Si tu pars (ce que je te souhaite), tu me diras la destination que tu as choisie???

Bonne soirée.
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Vacances au soleil en avion à 30sa

Moi je suis aussi du genre "pas excessivement inquiète" mais ici ce sera la première fois que je pars en fin de grossesse. On voyage généralement 2 fois par année toujours en formule hôtel all in, encore plus depuis que mini louloute nous accompagne, quand elle sera plus grande on pourra recommencer les vacances plus "road trip" :)

Je pensais aussi partir sur une île d’Espagne pour le coté "Europe" et le fait d'avoir plus de vent et donc moins cette sensation de chaud, mais cette année l'Espagne est devenue vraiment chère ! Surtout Lanzarote et Fuerteventura...

Nous aimons beaucoup la Tunisie (Djerba) mais clairement les services médicaux ce n'est pas la même chose lol

Donc je ne sais pas encore la destination mais ça ne saurait tarder, tes propos me rassurent beaucoup :wink:

:bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités