Travail et grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
valoufab
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 06 juil. 2012, 09:20
Contact :

Travail et grossesse

Coucou les filles,

Alors voila je crée ce post car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Je me présente, j'ai 23ans et je suis enceinte d'un petit bout pour le mois de février.... :-D :-D :-D
Mes questions concerne le travail... Pour ma part je bosse dans un centre auprès d'adolescent déficients mentaux avec trouble du comportement. Du coup j'ai un peu peur pour ma grossesse car je suis souvent confrontée à des crises de violence... en générale les filles s'arrete a 3mois de grossesse( :wink: ) mais mon medecin n'a pas l'air chaud... de plus j'ai 1h heure de trajet matin et soir....
Voilou
Si vous etes dans la meme situation...
A bientot :bisou:
Image

daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: Travail et grossesse

Félicitations pour ta grossesse :-D
Je te raconte mon "cas" :-D Je bosse en décalé,les week-ends et certains jours fériés,j'ai des amplitudes horaires de 7h à minuit et je fais 12h d'affilées. J'en ai parlé à mon gygy,qui dans un 1er temps m'a mise en arrêt et m'a fait un certificat médical pour des améngements d'horaires. J'ai repris mon travail,mais aucun aménagement d'horaires :rougedecolere: Je suis allée voir le médecin du travail,j'avais bossé les 2 jours précédents,et là :quoi: sang dans les urines et tension à 14/9 :quoi: Elle m'a mise en incapacité temporaire avec demande d'arrêt à mon généraliste,qui me l'a faite immédiatement! Les aménagements d'horaires ont de nouveau été demandé mais avec encore plus de contraintes pour mon patron. Toujours pas d'aménagements d'horaires,donc refus du médecin du travail de me mettre apte!
Donc un conseil,rapproche toi de ton médecin du travail :wink:
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Travail et grossesse

Coucou

Moi j'ai 23 ans et je suis infirmière auprès des patients alzheimer et déments qui arrivent "en crise" aux urgences autant dire que des coups on en reçoit !!
Ma cadre a été très compréhensive tout comme mes collègues qui m'ont "protégée" et écartée de toutes situations dangereuses... Seulement voir des collègues se prendre des coups pcq toi tu ne peux pas aller les aider c'est dur et tu te sens vraiment inutile !!
Mon médecin traitant ne s'est pas posé de questions il m'a arrêté jusqu'au rdv avec ma gynéco et quand elle m'a demandé comment ça se passait au boulot elle m'a dit ok arrêt jusqu'à la fin ! Je suis donc arrêtée depuis fin mars et tout le monde l'a comprit et dit toi que c'est mieux pour ton équipe tu pourras surement être remplacé (ce qui a été mon cas) que si tu attends trop ils te considéreront en congé mat et donc pas de remplacement !!

Et puis comme m'on dit plusieurs collègue au boulot ils s'en foutent de ta santé c'est toi qu'ils veulent et si il t'arrive quelques choses ils en auront rien à faire et tu pourras que regretter alors franchement arrête toi !!

En tout cas félicitations pour ce bébé :)

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
valoufab
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 06 juil. 2012, 09:20
Contact :

Re: Travail et grossesse

Merci et Félicitations à vous aussi...

Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon medecin...
J'espère que ça ira car j'angoisse pas mal ...

a bientot :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités