Travail et grossesse : où en êtes vous?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Travail et grossesse : où en êtes vous?

Bonjour,

je suis aide-soignante en service de rééduc (moyenne d'âge 80ans) et dans ma 20ème semaine de grossesse.
Je commence à ressentir la fatigue du travail.

J'ouvre cette discussion pour savoir où vous en êtes niveau travail : en arrêt, toujours en activité ?

Si vous souhaitez partager : n'hésitez pas.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route

Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

Je suis coiffeuse et j'ai travaillé jusqu’à 37 SA.. J'avoue que ça été dur vers la fin ! La je suis en arrêt et j'attends la venue de bébé :lol:
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
Avatar du membre
loonapix
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 02 déc. 2010, 11:36
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Pour ma part, je suis à 30SA et je travaille à 50 % depuis la semaine passée !

Je travaille dans un bureau et assise 8h par jour, je commençais vraiment à avoir mal au dos et niveau fatigue aussi. J'ai eu de la chance (un peu poussé gygy faut dire... :wink: ) car j'ose pas imaginer celles encore à 100 % avec un voire plusieurs enfants à la maison !

En tout cas, en une semaine je vois la différence ! Je fais toujours autant de sieste mais les douleurs au dos se sont vraiment réduites !

Voilà :wink:

Bonne grossesse à vous !

:bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

jusqu'à 37s la première fois :applose:
Ca ne doit pas être très courant.
Et cette fois ci tu es en arrêt plus tôt : une raison particulière?

Pour l'instant je gère d'être debout toute la journée, de faire des toilettes même si être accroupi dans la douche pour leur laver les pieds devient un peu inconfortable. Mais c'est surtout le manque de sommeil je pense car levé 5h.
J'ai posé des jours en octobre. Puis j'arriverai dans le 6eme mois.
J'espère tenir le plus longtemps possible.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

dans mon travail je ne peux pas passer à un temps de travail plus petit a cause de la grossesse donc à 100%.
Par contre j'ai droit de partir une heure plus tôt si le travail est terminé. Une heure payée.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

bonjour
je suis aide à domicile.
Début septembre, je suis allée voir mon généraliste (pour début de sciatique & quelques contraction en fin de journée) qui m'a arrêtée pour 15 jours, puis le gygy m'a arrêté pour 2 mois puis ensuite m'arrêtera jusqu ' au congé mat à cause de mes antécédents. Pour mon ainé j'ai fait une pré-eclampsie à 34 SA, donc le gygy a dit que rien ne vaut le repos !
ça m'a fait "tout drôle" au début de me retrouver à la maison mais... on s'y fait vite ! :) et mon fils en est content !
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Non la première fois j'ai travaillé jusqu’à 38 SA, mais j'ai accouché a 38 SA, donc ça été un peu compliqué avec les clientes et tout !! :lol:

Cette fois ci j'ai décidé d’arrêté a 37 SA par précaution ! La je suis a 4 jours de ma DPA :-D

Moi c'est surtout une histoire de revenu qui m'a fait travailler si tard, mais si vous avez la chance d’arrêter faite le, prenez soin de vous et profitez de votre grossesse !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

slt

perso j'ai perdu du sang vers le 3 ème mois plusieurs fois donc j'ai eu un repos forcé mais je l'ai pris sans hésitation et depuis je ne suis pas retournée au boulot....

j'ai 4 heures de transports par jour et comme j'ai perdu un bébé au mois de février que j'ai une tension basse anémiée ... il a pas vraiment insisté et à chaque fois que je vais le voir il renouvelle mon arrêt

bravo à toutes les filles qui continuent à travaillent parce que perso mon arrêt est le 24 octobre et je sais pas comment je pourrais encore aller au boulot en ce moment ....
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Moi je fais du travail de bureau. Pour le moment ça va, à part la fatigue (je ne dors pas bien, mal au dos), le mal de dos à certains moments de la journée et le fait que je me sens lourde. Quand je rentre, je m'affale dans le divan jusqu'à ce que j'aille dormir. Je ne suis bien que dans mon divan :lol:

Je compte travailler jusqu'à 36 SG (38 SA) si tout se passe bien. Mais c'est clair que ça devient de plus en plus dur (surtout que le bébé commence à peser...), donc j'espère que ça ira jusque là.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Coucou,

c'est compréhensible de s'arrêter lorsqu'une raison médicale est là. Il faut prendre soins de nos Bb.

De mon côté je n'ai que 20minutes de route entre ma maison et mon travail. Pas de contraction pour l'instant. Je me trouve juste un peu plus lente.....

Et comment vous occupez-vous a la maison. beaucoup de repos j'imagine. Avez vous choisi vos faire parts, ou commencé?
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités