Travail et grossesse : où en êtes vous?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

ptitbout2nous a écrit :surtout reposes toi et suis les consignes de ton médecin.
C'est un probleme de col?
En tout cas j'espère que ton bébé va rester le plus longtemps possible au chaud.
Prends soins de vous.
non, pas le col mais pour ma 1ére grossesse j'avais fait une pré-eclampsie à 34 sa (19.5 de tension, albumine...) & surtout, léecange dans le placenta se faisait mal donc mon fils n'a pas fait une croissance normale dans mon bidou....

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

POur ma part, j'ai été arrêter à 3 mois de grossesse, (je suis aide à domicile) mais PAS pour la grossesse, j'ai souffert de vertiges paroxystiques, ce sont des cristaux dans les oreilles qui se sont deplacés et qui cause un désiquilibre du corps (rien que ça :???: :etonnant: ) c'est un kiné vestibulaire qui à rééduqué tout ça... bref, en arrêt donc pendant 2 mois, et là je reprends le travail lundi prochain avec seulement 2h par semaine à travailler... mon médecin refuse catégoriquement que j'aille chez les personnes agées pour les aider... du coup, je garde des enfants de 6h à 8h du mat... et que le lundi ! je commence mon 6ème mois dans 3 jours !



Stephimat, prend soin de toi, ménage toi et repose toi ! j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien.

Melian45, comme tu dis, toutes les grossesse sont différentes... pour ma première grossesse, je bossais aux urgences dans un centre hospitalier, c'était du 20 000 tours non stop ! je me suis arrêté à 5 mois de grossesse et j'ai eu de A à Z une merveilleuse grossesse... pour celle ci.. j'en bave ! sciatique depuis un mois qui ne veux pas partir ! MAIS je bosse avec des gens vraiment cool, mes chefs sont exceptionnelles ! c'est quand même bien d'avoir des collègues sur qui on peux compter.

bon courage les filles, et bonne fin de grossesse
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

lucifaith : ta premiere grossesse aux urgences : chapeau d'avoir tenu 5 mois car c'est un service vraiment difficile. Comme tu nous le montre chaque grossesse peut être vraiment differente.
Ton sciatique est lié à la grossesse peut être....En tout cas bonne petite reprise et comme tu dis : c'est bon d'avoir une bonne équipe de collègues.

de mon côté je suis dans le 6ème mois, je me sens plus fatiguée et j'ai l'estomac vraiment coincé la haut mais pas de remontée acide. Dans l'ensemble je me porte bien donc je bosse toujours.

Bonne grossesse à toutes
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
thiha2008
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 02 juin 2008, 06:33
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Bonjour les futures Mamans et bonne grossesse!

Puis je vous rejoindre?

Je suis enceinte 24 SA et je travail dans un bureau seule avec une patron qui faire rien. Elle me laisse tous les taches du bureau et meme comptable & reception...
Mais, je me leve à chaque 5 mins - 10 mins, à cause l'imprimant est de l'autre coté.

La semain derniere, je suis parti à urgent, à cause j'avais beacoup de contraction à chaque fois je marche ou je me leve du bureau. Rendu à urgent maternité, ils m'ont au lit et près 3 heures plus tard enfin une infirmiere me met le moniteure. Et enfin 8 heures plus tard le Medecine vient me voir et faire une echo, mon col ne bourge pas. Il m'a donné 2 jours conge et avec un message ( venez seulement si vous saignez beacoup ou perdre d'eaux) :rougedecolere:

Je suis parti à urgent à cause son infirmier m'a demandé. Meme si avec 2 jours congé sont à mes frais. J'ai jamais demandé a mon Gyny pour congé maladie avant et meme à ma patron.
Meme si je veux etre arreter c'est à mes frais.

Desolée les filles j'etais trop frustré avec ce docteur!

Je pense que je vais demander à mon Gyny de me faire arreter à 7 mois grossesse. Car, ici à Montreal au mois de mi-decembre c'est enfer avec les tempetes de neiges. Je prend les transports communs pour aller travailler( 3 heures par jour).

Pensez-vous qu'il va m'accorder avec cette raison?

Merci de votre avis et desolpour le long texte
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Je ne sais pas comment ca se passe chez toi mais si tu ne vas pas bien ton médecin t'arrêtera certainement.
Tu nous tiens au courant.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
cenchine
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2011, 13:20
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je travaille avec des polyhandicapés, donc beaucoup de manutention , de station debout, et des risques de violences.
C'est ma troisieme grossesse et 45 min de voiture aller.
La médecine du travail a fait une lettre pour mon médecin traitant qui m'a arretée depuis la semaine 19 SA. J'en suis à 24 SA.
Je savoure et mes enfants aussi!
Et je ne retravaille pas avant septembre prochain: 6 mois conge mat + vacances!

Je n'en pouvais plus même si j'avais une heure en moins tous les jours: soit avant, soit après. c'est un droit et je l'ai pris.

Surtout, je prefere m'occuper de la santé de mon bébé, on n'est pas indispensable au boulot!!
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

coucou
en pure masochiste, je suis contente d'avoir repris le boulot, mais j'ai changé de service, et donc horaires + cool et surtout bcp moins fatigant !
j'essaye d'en faire le moins possible (physiquement parlant) et pour l'instant, ça tient !
je déprimais trop à la maison... :-(
mais bon, si un jour, il faut que je m'arrête, je le ferai mais si je n'ai pas trop de contractions, la SF n'est pas contre le fait que je bosse, ça, ça dépend des gynéco/SF, y en a qui sont + stricts sur ça...
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

tu as raison, les arrêts çà dépends aussi beaucoup du medecin que tu as en face.
Moi je sais que la mienne ne donne pas d'arrêt de travail sans vraie bonne raison. je n'ai pas de contraction, ni col ouvert juste des petits désagréments donc........en même temps j'avoue que ca me fait du bien de travailler encore. Voir du monde, prendre soins de mes patients......je ne dis pas que ce n'est pas fatiguant, çà c'est certain, j'me sens bien HS quand je rentre. Tant que je tiens tant mieux.

Tu es dans quel service maintenant?

bon week end
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:
Moi, j'aurai voulu continuer le travail mais pas possible. Grossesse à risque. Arrêtée à 2 mois de grossesse. Pour ma première fille arrêt à 1 mois pour décollement placentaire.
:bisou:
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

angie : dès lors que c'est une grossesse a risque il ne faut pas prendre de risque. Tu es alitée??
j'imagine que ca ne doit pas etre évident surtout que tu es déjà maman.
Bon courage et prends soins de toi
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités