Travail et grossesse : où en êtes vous?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Kathouille
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2011, 16:56
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

Salut,

pour ma part j'ai su début mai que j'étais enceinte. J'avais un voyage pro prévu aux USA depuis 1 an en juin. Je suis donc partie un mois. On a attendu avec hâte la première éco pour être sûr qu'il allait bien. Je suis rentrée mi-juillet, j'ai repris le boulot. J'ai été arrêtée 10 jours en septembre parce que j'étais littéralement HS. Je suis étudiante salariée. C'est un peu bâtard comme statut, en théorie tu as les droits d'un salarié, en pratique pour un contrat de 38h tu en fais au moins 45 chaque semaine. J'habite à 20mn du boulot. Je partais à 8h30 max le matin et je rentrais pas avant 19h30 le soir. En plus je bosse dans un labo (on piétine, on porte des charges, on manipule des produits chimiques, bref la totale). Quand j'ai dit au médecin du travail que j'étais crevée et que j'arrivais plus à suivre le rythme (quand le travail te demande le week end tu y vas aussi), il m'a regardé comme une espèce de profiteuse. Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait. Je me suis entendue dire que c'était normal d'avoir mal au ventre quand on est enceinte, je me suis fait réprimander parce que je refusait de porter des charges, quand je disais à mon chef qu'il fallait que je lève le pied il me disait bientôt, un autre étudiant va arriver, il va bosser sur ton projet tu pourras te reposer. Sauf que l'étudiant en question il faut le former et ça prend encore plus de temps!

A chaque fois que je voyais mon médecin (j'étais épuisée, 9/4 de tension, des contractions toute la journée à 4 mois de grossesse), il voulait m'arrêter. Sauf que je n'avais pas assez d'ancienneté pour avoir assez de congé maladie payé. A force d'insister j'ai pu poser les jours de congé qu'il me restait (28 jours) et je pourrai poursuivre par du congé pathologique.
En théorie je suis en congé, en pratique je suis censée faire toute la partie administrative de mon projet à la maison, assise derrière un bureau.

Je suis en vacances depuis 15 jours, j'ai bien fait de mettre un ultimatum pour m'arrêter, même avec le repos les contractions ne s'arrêtent pas et le col s'est déjà modifié. J'adore mon boulot, je culpabilise encore un peu de ne pas faire ce qui était prévu à la maison et en même temps je flippe à l'idée de finir en MAP si je continue à forcer. J'aurais bien aimé tenir le coup jusqu'au bout mais j'ai compris qu'il y avait plus important.
Arthur est arrivé le 17 janvier, 3530g, 50.5cmImage

Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

kathouille : tu as raison le bébé est plus important.
j'en reviens toujours à la même chose, si tu as des contractions aussi tot il vaut mieux être en arrêt.

Plus je vous lis et plus je me rends compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir une grossesse comme la mienne.
C'est vrai quand même qu'au travail je me ménage. Mes collègues sont vraiment bien, ils s'occupent des gens les plus lourds physiquement. Moi je prends en charge tout ceux qui peuvent m'aider un peu, par exemple ceux qui arrivent à se tourner quasiment seul dans leur lit. je ne vais pas dans les chambres où il y a des germes trop agressifs, j'évite de descendre le linge sale et les poubelles car il faut les soulever pour les mettre dans les conteneurs.
grâce à tout ca je suis encore au travail.

Je comprends qu'on culpabilise un peu d'être en arrêt car çà mets un peu la panade aux collègues MAIS, un bébé c'est vraiment plus important. Sa santé en premier!

Bon courage à toutes
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

moi je jubile d'ê en arrêt et que quelques unes de mes collègues soient dans la ....

je suis en arrêt depuis 5 mois et même pas un appel un coup de fil rien alors que ça joue les copines....

le truc c'est que je travaille avec ma soeur dc j'ai les comptes rendus de ce qui se dit ...

et elles sont pas mieux que mes chefs....

dc chacun sa tronche!!!!!!
poupinette83
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 07:25
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

[font=Comic Sans MS]coucou !
jai arreter le travail a 2 mois de grossesse, je travailler a mcdo et la fatigue et le mode de travail jen pouver plus sa dever trop trop dur. je suis dc en arret maladie en attendant mon arret maternité![/font] Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

poupinette tu etait equipiere moi aussi je bosse pr mcdo mais je suis mgr et tu a bien raison de t'arreter le :bebegif: avant tout d'ailleurs je trouve qu'aucun metier meme si on adore ce que l'on fait ne merite de mettre :bebegif: en danger et ns aussi par la meme occasion!!!

ayant fait 2 fc je sais de quoi je parle et de toute facon il y aura tjs qqn qui vs dira
qu' une grossesse n'est pas une maladie :etonnant: aaaahh bon!!!! :lol: :lol:
moi j'ai travaillé jusqu'au bout :etonnant: ben tant mieux :lol:
tu fais du chichi :etonnant: mouais :etonnant:

enfin vs avez compris ce que je voulais dire!!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
poupinette83
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 07:25
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

coucou meloue !

oui jétait équipiere a mcdo. jai arreter aussi pour la peur de la fausse couche car je trouve ke mm sil fon attention de pas me faire porter de charge lourde ben c t trop risker. les condition de travail était dure pour une grossesse, fatiguante !
voila mtn je suis en arret maladi en atendant mon arret mater je profite pleinement de ma grossesse et puis par la suite de mon bébé et je reprendrai ken jen ai envi si je reprend un jour ...

mercii a toi meloue

Image
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

sallut, moi je suis laborantine dans un labo d'entreprise .

Pour bb 1 j'ai été jusqu'au bout , jusqu'a 3 mois de grossesse je faisais les 3*8, après je suis passée au 2*8 et vers 5mois de grossesse je suis passée plus ou moin en journée,
les collègues ont été très sympa et prenait das nouvelles par l'intermédiare de mon chéri qui bosse dans la meme usine que moi ^^
je faisais un peu d'hypotension, un peu mal de dos et très légère anémie mais j'ai jamais été arrêté,meme pas eu le droit au congé patho...
Mais je me suis porter comme un charme du début à la fin (mise à par les petit soucis lier à l'hypotension, et le mal de dos) , trop bosser c'est pas bon pour une grossesse mais ne pas bouger de la maison non plus.

Après la naissance de bb j'ai repris le boulo a la fin du congé maternité, la caf ne donnant pas assez pour le congé parentale pour vivre sans se priver...
Et la chance!!! une collegue est partie en retraite 6 mois après mon retour du coup je suis passée du 2*8 à des horaires de journées (il m'arrivent encore parfois de faire du 2*8 mais c'est rare)

toute les grossesses sont différentes et toutes les entreprises aussi, quand on vous lit on a l'impression qu'elles sont toutes contre les femmes enceintes:je me rend compte que j'ai la chance d'être dans la boite ou je bosse(le bonus, si t'envoie un faire part au patron(que l'on voit jamais lol ), tu as un cadeau de naissance et c'est pas un truc à 5 € mais plutot dans les 20-30€, je trouve ça super sympa car il est pas obligé)
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

melian : si tu te portais bien tu as eu raison de continuer à bosser.

Pour ma part (c'est moi qui ai lancé la discussion), je suis aide soignante et je travail surtout auprès des personnes agées.
Je suis toujours en activité.
Comme toi j'ai la chance d'avoir un bon travail, où mes collègues m'aident en prenant en charge les patients trop lourds. J'ai aussi la chance de ne pas avoir une grossesse difficile. En ce moment l'estomac très coincé ce qui occasionne des douleurs dès que je mange un "vrai' repas, un peu de fatigue et de temps en temps mal de dos (mais supportable).

Je n'ai pas un médecin qui arrête facilement et quelque part je préfere car c'est bon signe de travailler encore. J'ai besoin de bouger encore car sinon la balance risquerai de prendre une mauvaise tournure. :wink:
De mon côté j'avoue que cà m'embeterai aussi que mes collègues soient dans la panade (mais si c'est pour le bien du bébé....c'est different).
Enfin tout ca pour dire qu'il y a aussi des femmes pour qui la grossesse se passe bien et qui travaille longtemps.

Merci pour ton temoignage
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

j'avais témoigné plus haut que j'étais arrêtée depuis un p'tit bout de temps un peu plus haut & lundi matin, j'ai appris que ce repos est le bienvenue car avec l'echo & doppler, le gygy a confirmé que j'ai de gros risques d'accoucher en avance ...mais il me reste des chances d'aller jusqu'au bout ! donc je :croisedoigts: ! et je profite bien de ce repos !!!
bon courage à toutes !!
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

surtout reposes toi et suis les consignes de ton médecin.
C'est un probleme de col?
En tout cas j'espère que ton bébé va rester le plus longtemps possible au chaud.
Prends soins de vous.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités