Travail et grossesse : où en êtes vous?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

je suis dans le médical, boulot moins fatigant que aide soignante ou infirmière, mais tout de même prenant ! 1er trimestre j'étais HS, là ça va mieux, mais je ne pousse plus de brancard, je fais le moins d'efforts possibles, car sinon contractions direct !! j'espère pouvoir bosser jusqu'au congé normal, mais en cas de risque, tant pis, je m'arrêterai... l'hôpital ne me remboursera pas un bébé né avant terme tout abimé !!! :rougedecolere:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

moi je me lève à 7h je m'occupe de ma fille qui va à l'école et je me remets ds mon lit pour un dodo jusque 10 h

la nuit je ne dors pas j'ai des contractions et je dois aller au wc toutes les 45 voir 1 h là c'est la miracle!!!!!!

et après c'est ménage lessive repassage j'suis une grande maniaque du ménage et de al propreté je me demande d'ailleurs comment je faisais en travaillant...


puis c'est l'heure de manger

mon mari rentre dc ca passe vite je me repose une heure et je vais chercher mon bébé à l'école

perso j'aime ê à ma maison m'occuper de ma fille avoir le temps de jouer le soir lire des livres la laver parce qu'avant je partais à 6 h du mat donc je ne la voyais pas et je rentrais vers 18 h 30 après il faut faire à manger laver la petite préparer les affaires du lendemain manger.......


bref c'était la course alors là je ne me culpabilise pas d'ê en arrêt

et j'ai la chance de percevoir mon salaire complet malgré mon arrêt maladie ce qui n'est pas négligeable non plus...
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

dokenclock : si tu as des contractions fais bien attention car effectivement rien ne vaut la santé de ce bébé. Ton doc va peut etre t'arrêter, non?

laviedevantmoi : avec déjà un enfant j'imagine que tu as de quoi t'occuper et surtout le plaisir d'être plus présente.

J'ai posé pas mal de jours en octobre comme çà je vais faire un mois de plus après je me dis on verra bien. Si tout continue a bien se passer ok mais si doc veut m'arrêter je le ferai aussi. On l'a tellement voulu ce bébé que je ne prendrai pas de risque.
En attendant je travaille cet aprem puis une semaine de vacances et j'avoue avoir hâte.

dans l'idéal j'aimerai bien baisser mon temps de travail pour la suite mais comme c'est notre premier le complément d'activité n'est que de 6mois. Avec la maison, j'ai peur que ca fasse un peu juste financierement. Mon homme va peut être avoir une augmentation dans ce cas là, je prendrai un 80%, histoire de profiter un peu plus de mon bébé car dans mon travail il y a dajà beaucoup de week end et de férié où je ne suis pas là alors........
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

bonjour ptitbout2nous
ce ne sont pas des contractions méchantes heureusement et puis je ne "peux" pas m'arrêter comme je veux, bientôt je vais pouvoir si jamais il le faut, heureusement ! mais je ne ferai certainement pas comme une de mes collègues qui a fait des gardes jusque 6 mois de grossesse !!! j'ai arrêté dès que j'ai pu, et rien que le boulot normal est fatigant... :non: je vois la sage-femme bientôt, si j'ai trop de contractions, je verrai pour souffler un peu... heureusement je peux me prendre des petites pauses dans la journée, assise devant mon ordinateur, quitte à être prise pour une feignasse :applose: :applose: :applose:
mon idéal serait aussi à terme de travailler à 80% mais je ne pourrai pas le faire avant au moins... mmmh... 4 ans :ouin:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

moi je suis a 11 sg et je serais arrêté jusqu'a l'accouchement a partir du 18 oct mon travail m'a trouvé un remplaçant jusque la

j'attends des jumeaux et ayant deja fait 2 fc je préfère jouer la prudence a la base je voulais bosser au moins jusqu'en janvier mais qd je vois que les femmes attendant des jumeaux ont quasiment toutes finies en MAP apres avoir voulu travailler!!! :grattelatete: :reflechis: c'est pas mon patron qui me tiendra la main a ce moment la :rougedecolere:

la j'ai repris avoir ete en arret 10 jours c'etait pas prevu mais pas de tension ca a mis un peu le bazar mais je m'en fiche!!!!


:bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

idem ils se sont retrouvés dans la .... mais je m'en fiche!!!

quand j'ai perdu mon bébé en février on m'a juste dit faut travailler de toute façon c'était pas vraiment un enfant puis vous ê jeunes puis vos mieux maintenant que plus tard ...

enfin rien de bien intelligent

et là quand j'ai perdu du sang en début de grossesse (je suis tombée enceinte un mois pile après mon img dc col un peu fragile!!!) le gynéco m'a mis en arrêt 15 jours car tension à 7,4...

bref j'ai eu droit à rachida dati a travaillé jusqu'à la fin je comprends pas qu'on prenne un arrêt pour une chute de tension .....

bref il a bien eu raison de me dire ça je n'y suis plus retourné depuis !!!!!
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

avec une si petite tension pas étonnant que tu sois en arrêt.
Moi je tourne a 10/5 au lieu de 12/7 mais je le supporte bien donc çà va, j'avoue avoir la chance d'avoir une grossesse qui se déroule vraiment bien : pas de nausée, ni trop fatiguée le premier trimestre. C'est plutôt maintenant que je ressens un peu plus la fatigue. Et j'ai depuis une semaine des douleurs vers les cotes. De devant jusque dans le dos : une amie m'a dit que c'était certainement à cause des organes qui sont de plus en plus coincés par le bébé. Je pense que c'est possible car j'ai mal a chaque fois que les repas on été trop copieux.
Sinon je me sens vraiment chanceuse de ne pas subir plus de maux de grossesse.

Nous avons vu avec ma chef de service avec le congé patho je serai en arrêt juste pour Noël au plus tard.
On verra si je tiens jusque là.
Pour l'instant j'ai ma semaine et ca va me faire du bien.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

laviedevantmoi a écrit : bref j'ai eu droit à rachida dati a travaillé jusqu'à la fin je comprends pas qu'on prenne un arrêt pour une chute de tension .....
oui ben c'est du n'importe quoi ! moi une de mes chefs m'a dit "ben moi j'ai "couru" jusqu'à la fin de mes 3 grossesses" ..tant mieux pour toute ces personnes qui n'ont aucun soucis mais nous on veut le meilleur pour notre p'tit bout ! :marre:
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

oué puis chaque grossesse est différente perso vu comment je suis aujourd'hui je préférerai ê au boulot avec mes petites bottes mes jupettes aller venir comme bon me semble mais là c'est pas le cas!!!!!


parfois je me demande s'ils se rendent compte de leurs conneries!!!!
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Travail et grossesse : où en êtes vous?

:coucou:

Laviedevantmoi non ils se rendent pas compte je crois moi on me dit ben pourquoi tu vas etre arrete :etonnant: eeeeuuuhh ben je sais pas 2 bebes 2 fois plus de poids grossesse 2 fois plus compliqué debout toute le journée en faisant le taf de 2 ou 3 personne :lol: :lol: :lol:

ah et mon dirlo m'a dit samedi ben je savais pas que les femmes enceintes etaient plus fatiguées des le debut???!!! :lol: :lol: :etonnant: :etonnant: :???: :???:
et moi ben tu sais le corps fonctionne un peu pr 2 des le debut :etonnant: :etonnant: :etonnant: non mais sans blague ils croivent quoi que tu es enceinte pdt 9 mois et qu'en fait tu fabriques ton bb le dernier mois :tropdrole: :tropdrole:

enfin bref!!!!
:bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités