savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
mimi-future-maman
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:15
Contact :

savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

BONJOUR

voila g faire ma 1ere echo a 10 semaines de grossesse donc trop tot pr savoir le sexe
jen ai refaite une a 15 semaines
le gygy ma dit que se serait un garcon !!
je suis heureuse !!!!
mais c tot ! ya til une grande marge d'erreur???
bizzzzzz
Image

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

Moi à 13 SA, il m'a dit sûr à 100% que c'est une fille. Je pense qu'il y a une petite marge d'erreur mais très faible. En effet, les appareils à écho de nos jours sont très performants. L'obstétricien m'a également dit qu'il pensait à une fille.
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

Ouais ben moi je dis faut se méfier !
Même s'ils ont du matériel de pointe les erreurs sont possibles, j'en suis la preuve : à 14 SA ma gynéco m'a annoncé SURE D'ELLE que c'était ungarçon, résultat ; à l'écho morpho il était évident que c'était une fille!!!
Donc pendant 2 mois j'ai cru et annoncé à tout l monde que je portais un ptit mec ! :rougedecolere:

Même si la marge d'erreur est faible elle existe!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

C'est clair faut quand même se méfier.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

:coucou:
moi à 12 SA, c était un p tit gars et ça l est tjrs
mais le % d erreur existe tjrs
:bisou:
Image
Avatar du membre
b.drine
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 28 avr. 2009, 15:20
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

exactement comme angarade,
la 1ére écho, le médecin nous a dit et montrer que se serai un garçon (on voyait un ptt truc entre ces jambe), enfin comme c'était tôt, il a dit forte suspicion de garçon... c'était à 11 semaines, résultat, moi aussi j'ai cru et annoncé que ça serai un garçon... et ben, ça devait être le cordon, parce que c'était clairement une fille à la 2éme écho 2 mois après... bon, ça change pas grand choses, on est ravi, mais qd mm...

:coucou:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

ah... car en fait, le petit truc entre les jambes c'est pareil pour les filles et les garçons... après c'est en fonction de l'angle. Moi, c'est parallèle à la colonne vertébrale donc, ça serait une fille. Si c'est plus perpandiculaire, c'est un garçon????
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

[spoil]Détermination du sexe [modifier]
La détermination précoce du sexe est possible bien que médicalement sans intérêt. Les maladies génétiques liées à l'X bénéficient de technique plus précoce et d'une fiabilité supérieure pour permettre un diagnostic anténatal précoce. En Inde, des femmes se font avorter pour ne pas avoir de filles en raison des conséquences économiques. Dans ce pays, une loi interdit de révéler le sexe des enfants à naître pour éviter les nombreux avortements de fœtus féminins.

Selon une étude de juin 2006 [1], la détermination du sexe est possible dans 85% des cas entre 12 semaines et 12 semaines et 3 jours, dans 96% des cas entre 12 semaines et 4 jours et 12 semaines et 6 jours et 97% des cas entre 13 semaines et 13 semaines et 6 jours. Les embryons mâles sont vus entre 99 et 100% à n'importe quel terme et les embryons femelles sont vus dans 91% des cas entre 12 semaines et 12 semaines et 3 jours, dans 99% des cas entre 12 semaines et 4 jours et 12 semaines et 6 jours et 100% des cas entre 13 semaines et 13 semaines et 6 jours.


Tubercule génital chez un fœtus de 14 semaines. L'orientation indique qu'il s'agit d'une fille. Les apparences sont trompeuses !La détermination précoce se fait sur l'orientation du tubercule génital de l'embryon sur une coupe sagittale stricte de l'embryon. Cette formation embryonnaire est l'origine commune des organes génitaux externes ou internes.

Cette détermination se fait en mesurant l'angle du tubercule génital par rapport à une ligne horizontale passant par le revêtement cutané de la région lombaire (le bas du dos). L'embryon est masculin si l'angle est supérieur à 30 degrés. L'embryon est féminin si l'angle est inférieur à 10 degrés. Entre les deux la détermination du sexe est impossible. De façon plus rapide : lorsque le tubercule génital est orienté vers l'arrière, il s'agit d'un embryon femelle. En cas d'orientation vers l'avant, il s'agit d'un embryon mâle[/spoil]
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: savoir le sexa 15 semaines de grossesse est ce fiable?

voilà, j'ai trouvé ça sur wikipédia, et c'est ce que m'avait expliqué l'échographe.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités