rhinite de grossesse, que faire ?!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

rhinite de grossesse, que faire ?!

Coucou les filles,

Voilà mon pb, lorsque je suis enceinte je souffre de rhinite de grossesse. J'ai le nez sec, bouché la nuit, je ne supporte pas d'avoir le moindre encombrement dans le nez (pour être claire mais moins élégante, le moindre "caca de nez") qui me donne l'impression de "m'étouffer" donc je passe mon temps à me moucher mais du coup, mon nez saigne à chaque fois aussi..
J'ai vraiment en permanence l'impression d'avoir le nez "sec" lorsque j'inspire , c'est très désagréable.

Ca me l'a fait pour la grossesse de ma petite puce, mais ça n'a pas commencé tout de suite, plutot vers 4 mois de grossesse et seulement 2 nuits avant même de savoir que j'étais enceinte (je me soignais même avec de l'actifed croyant à un rhume)
La pareil, avant même de savoir que j'étais enceinte, j'ai passé deux nuits le nez bouché à m'énerver et m'étouffer, c'est parti quelques jours mais cela à repris tout de suite. Donc depuis le début , ça fait 3 mois maintenant, j'ai continuellement le nez bouché avec l'impression de m'étouffer. La nuit je fini par respirer par la bouche mais du coup j'ai tout le temps soif et j'ai mal à la gorge.
Pour ma fille j'avais essayé plein de truc, de l'homéopathie en pharmacie, du serum physiologique dans le nez, des vapeur d'eucalyptus... mais rien rien rien... Et c'est parti instantanément à sa naissance.

Cela vous touche aussi ?
Avez vous trouvez un moyen de remedier à cela ?
Franchement si vous avez des astuces je suis preneuse, j'en ai vraiment marre, ça me fatigue et je ne sais plus quoi faire..
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !

Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Je suis un cas unique ou quoi ? ^^
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Apparement :wink:
Je n'est pas désolée, as tu regardé sur le net ?
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Coucou, je reconnais les symptômes que j'ai eus y'a quelques temps moi aussi mais je ne savais pas que ça avait un nom... Pour moi c'était juste de la sécheresse des muqueuses...

J'ai posé la question au pharmacien pour savoir s'il y avait moyen d'hydrater le nez en quelques sortes, il m'a regardé avec des gros yeux... J'ai juste pris un pschitt pour nettoyer mes narines et puis basta :s

Dsl de pas pouvoir aider. Tu as demandé à ton gygy ?
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Coucou les filles

Non j'en ai pas parlé a gygy , j'oublis à chaque fois et en faite plus les semaines passent plus ça s'aggrave donc là ça devient vraiment pesant. Je lui en parlerai à mon prochain rendez vous.

Vlg, (tu es de villeneuve lol?), moi non plus je ne savais pas que cela avait un nom et en faite en passant par google à l'époque de ma princesse, j'ai constaté que cela arrivait parfois, mais aucunes n'avaient de solution... Si ce n'est tout ce que j'ai déjà essayé :s
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
crystel1601
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:56
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Bonjour,

je suis nouvelle ici sur le forum et j'aimerai relancer ce sujet,savoir si quelqu'un du coup avait trouver le remede contre cette rhinite de grossesse.
en gros pour ma part j'ai été pris en pleine nuit (2h30) du matin sensation d'etouffement jambes qui se crisper,palpitations donc crises d'angoisses, les jours qui ont suivi toute les nuits rebelottes c'été reparti pareil sachant que je ne pouvais plu dormir dans le lit mais dans le transat dans la salle avec humidificateur,fenetre ouverte car rien que l'air humide me faisait du bien et me soulager le faite que c'été boucher,par contre une fois bien chaud,une piece ou dehors le soleil sans vent tout de suite sa se rebouché et l'impression de gonflé..du coup maintenant mon nez il se bouche en ce moment il se bouche d'une narine a l'autre..sa passe de la gauche a la droite etc...je dors en position toujours assise mais dans mon canapé cette fois ci
j'ai vu deux orl, le premier ma dit que c'été les végétations, le 2 eme ma dit que j'avais le muguet des bébés.
j'ai consulter un allergologue,pas d'allergie ni d'asthme et au niveau du nez pas de polypes, rien mise a part un peu croûteux et saigne un peu.de la il me dit une rhinite aléatoire.mon médecin traitant lui pense que c'est psychologique.
J'ai tenter pas mal de chose,au départ c'été pyvalone pensant que j'avait un rhume 5jours de traitement sa n'as pas marché,les sprays nasales a base de sel de mer,le serum physiologique et de l'homéopathie comme sticta, brionia et sinuspax...
Est ce que quelqu'un s'en es sorti? parti après l'accouchement?
sa ma pris a 35 sa la j'en suis a 39 Sa j'ai demander un déclenchement car je n'en peux plu et ne dors que 4h par nuit.
Maintenant je me dis que le jour de l'accouchement comment cela va se passer si je suis focalisé sur ces narines et respiration est ce que sa va passé au bout d'un certain temps?
qui voire apres pour avoir un traitement adapter sachant qu'en étant enceinte on a le droit a rien....

merci pour vos réponses
:-D
Sandod
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2014, 02:44
Contact :

Re: rhinite de grossesse, que faire ?!

Bonjour, je n'ai pas de réponse a vous apporter mais je vous souhaite tout du bon en pensant que le bebe sera bientôt la d'une façon ou d'une autre dans peut être qq jours!! Moi aussi même symptômes que vous, suis a 35sg et ça vient de commencer il y a 1 semaine. Ça l'avait déjà fait a 4,5 mois de grossesse et ça avait dure 6 semaines - acuponcture, rhinomer, spray et pastilles homéopathiques contre rhume des foins n'avaient rien fait puis d'un coup c'était parti (on était en vacances a la mer...) et je me sentais si si si bien! La, c'est revenu et je commence a fatiguer sérieusement et je me demande aussi comment je respirerai si l'accouchement se fait la nuit (c'est pire la nuit et jusqu'à environs 11h du matin chaque jour). Pje travaille, j'arrete dans 10 jours et j'aimerais profiter de ces dernières semaines de grossesse mais ce problème au nez me donne aussi envie que l'accouchement soit déclenche au plus vite! Je n'ai pas ose dire ça au gygy!..j'espère que tout se passera comme sur des roulettes pour vous le jour J et profitez bien!!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité