repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

bonjour à toutes !

En cette période, il est une question que l'on se pose toutes : que vais-je pouvoir manger ?
Oui, boire c'est réglé. Cocktail sans alcool d'office ;) mais dans l'assiette ?

Si vous avez des idées de plats pour les futures mamans non immunisées toxo, pour les mamans nauséeuses, pour les mamans qui ne veulent pas trop grossir..

Je suis preneuse !!
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]

Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

Je me pose la même question !

Moi la SF m'a dit pas de soucis pour du saumon fumé, mais la gygy m'avait dit que pour le poisson cru, fallait qu'il ait été congelé avant, donc j'achète du saumon fumé qui a été congelé (c'est indiqué sur le paquet). Après pour le reste je sais pas :/

Viande bien cuite, légumes bien lavés. en revanche je ne sais pas si j'ai le droit aux escargot, oeufs de lympe et foie gras :( J'aimerais bien savoir....

Sinon nous on a prévu toast et compagnie (d'où ma question pour le foie gras etc....), escargot, puis fondu bourguignonne avec pomme de terre et légumes et en dessert buche gateau maison :)
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

han, une fondue bourguignonne ! j'en salive depuis hier :p lol comme quoi.

J'ai testé un peu le foie gras la semaine passée. Je crois que si il est cuit (pas mi-cuit !) c'est ok. Mais il ne faut pas trop en manger à cause de la vitamine A, j'ai cru lire. Bon, moi, le problème a été vite reglé, j'ai tout vomi 10mn après.. LOL

Pour le moment, notre menu c'est : toast oeufs de lompe, crevettes roses et grises, un peu de foie gras, quelques escargots pour mon amoureux. Je ferai peut etre aussi des feuilletés maison (avec des knackis, du jambon, du pesto...).
Pour le plat c'est l'inconnu. Un jour j'ai envie de poisson, un jour j'ai envie de canard, un jour j'ai envie de boeuf ! lol.
Et pour le dessert, bûche maison aussi (chocolat, caramel beurre salé et noix de pécan caramélisées). Et quelques fruits quand meme. J'ai envie d'un ananas au four.. Et des litchis, des clémentines.
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

Moi j'ai acheté une cagette de clémentine lol. J'adore ca et encore plus en ce moment ^^

pour les oeufs de lompe on a le droit ? Il me semble que non vu que c'est du poisson cru.... Pour le foie gras j'ai cru lire ca, mais comment savoir si il est cuit ou mi cuit.... La galère quoi..
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

Pour le saumon fumé je prends généralement du saumon sous-vide qui a été congelé ou que je congèle moi-même si ça n'a pas été le cas. Les escargots, il n'y a pas de soucis normalement. J'évite par contre le saucisson et ces choses là. On se rabattra plutôt sur des petits fours type feuilletés au fromage, au saumon, etc, puisque c'est cuit. Le fois gras je ne sais pas trop, mais je suis pas non plus fan donc je passerai dessus.
Pour le plat principal ça sera volaille ici car je suis une viandarde à la base, et j'aime bien ma viande saignante, voire bleue, et là, c'est pas possible. Donc du coup, un suprême de volaille ou un truc dans le genre passe mieux, avec des petites pommes de terres et des légumes. Plateau de fromage (pasteurisé pour les pâtes crues ou à pâte cuite). Dessert, ça sera bûche glacée.
Et puis bien sûr... 0 alcool. :ouin:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

tu as raison Katimi pour les oeufs de lump..
J'y avais pas pensé. Je suis déçue, je croyais pouvoir en manger quand meme.. J'aime bien ça et je l'associe vraiment à Noel :-/

ban bah zut.
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: repas de Noel pour femme enceinte : vos menus ?

Pareil :/ Snifff.....
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités