Quand le rêve d avoir une fille s envole

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
laura.d74
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:13
Contact :

Quand le rêve d avoir une fille s envole

Je suis enceinte de 17SA de bébé 2. Après un petit garçon j espérais de toute mon âme une petite fille et chéri aussi. Mais le gygy nous a faire redescendre de notre nuage en nous annonçant la semaine passée qu'il voyait un zizi... en plaisantant car bébé essayé de le cacher. On est restés sans voix... j étais pourtant certaiiinnne d attendre une fille, je le sentais et tout le monde me le disait aussi. En plus plein d événements concordent : battements de coeur plus élevés que pour mon fils, changement de lune après la naissance du 1er et régime fille... bref je ne peux M y résoudre. Je lui parlais en disant elle on avait plein de prénoms idées deco et vêtements contre absolument rien pour un petit gars... en plus avec bébé de dos on a absolument pas vu de zizi ou quoi que ce soit nous... alors que pour notre fils il n y avait pas de doutes... bref je garde au plus profond de mois l espoir que gygy ce soit trompé et nous annonce une fille à l écho morpho... Après tout il a pu voir le cordon et pas de zizi... bref l espoir est tellement minime que je ne fais que pleurer et bien sûr je culpabilise car le principal est d avoir un bébé en pleine santé mais tous ces espoirs qui s écroulent....
il y aura toujours un vide dans notre vie sans petite fille... pourtant je sais qu on l aimera ce bébé mais que c est dur pour le moment.
merci de ne pas me juger je serais quoi qu il arrive la meilleure maman possible et suis consciente que certains couples n ont pas cette chance d être parents

rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

:coucou:

Ton message m'a touché car j'ai ressenti la même chose lorsque j'étais enceinte de mon fils. J'étais persuadé que ce serait une fille et toute ma famille aussi car il n'y a que des filles de mon côté, c'était un peu comme une évidence pour moi. Au début je voulais garder la surprise du sexe pour la naissance et mon homme a tellement insisté qu'on a demandé et c'était un petit gars. Ca m'a fait tout drôle j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre mais finalement aujourd'hui je me dis "heureusement qu'on a demandé le sexe" car je pense que je l'aurais très mal vécu si je ne l'avais su qu'au dernier moment.
Alors oui je te comprends, c'est dur de croire en quelque chose et de se retrouver un peu démuni face à cette vérité que de toute manière il faut accepter. Mais je pense que le temps qu'il reste à ta grossesse te permettra de faire - excuse moi du terme mais je le trouve assez juste - le deuil de ton rêve.
Et finalement au beau jour du parlera à ton enfant en disant "il" et vous finirez par lui trouver un joli prénom :wink:
:bisou:
laura.d74
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:13
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Merci pour ta réponse et ton réconfort sans jugement...
J attends dans un mois mon écho morpho je crois que j ai besoin de le voir de mes propres yeux pour l accepter et me projeter ensuite....
Je ne peux d ici la m empêcher d espérer....
Mais quoi qu il arrive je suis sûre qu une fois bébé la je l aimerais plus que tout dans tous les cas mais effectivement il faut également faire (puisque on s arrête à 2) le deuil d une petite fille
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Salut,

Je t'écris car je suis dans la même situation.
On m'a dit fille à la 1ère écho, fille à 16SA+3 et là 18SA+3 le monde s'écroule autour de moi, garçon...

Mon copain ne veut pas de fille, donc y aura pas de 3ème, c'est tout vu.

Je suis dégoûtée.... Moi aussi j'ai besoin de l'écho morpho pour voir de mes propres yeux car là je n'ai rien vu.
Bébé écartait les jambes à la 1ère écho, mais un peu tôt.
A 16SA, jambes écartées mais cordon entre les jambes "en culotte".
A 18SA, assis sur son cordon, mais apparemment il voit un zizi en parallèle. Moi j'ai vu bébé assis, c'est tout.
Il m'a dit qu'à ce stade c'était définitif.

Je suis au plus mal, je vois le rêve de ma vie s'envoler sous mes yeux.

Je te comprends totalement du coup. Moi aussi j'avais été jugée quand j'avais pleuré pour mon 1er fils. Donc peur d'en parler à nouveau sur un forum (et tu remarqueras, comme par hasard les moralisatrices ont un garçon et une fille, donc vachement bien placées pour critiquer), là le fait de voir qqn dans la même situation m'a bcp touchée.

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Moi je n'ai jamais voulu savoir pour mes enfants.. Au final j'ai adoré car je n'ai pas eu cette sensation que vous décrivez... Sans doute plus simple pour moi au final un gars/ une fille... Et nous on a des envies de bebe3.... Mais je comprend cette sensation d'avoir pressenti une fille et de voir au final un beau garçon que certes vous aimerez de tout votre coeur.
Courage
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

[font=Comic Sans MS][/font]

Couucou à vous :)

Je réponds moi aussi à ce poste parce que j'ai également toujours voulu une fille en 1 er ! et ce depuis mon plus jeune âge.

Jamais je n'imaginais un garçon, quand j'essayais bin ya un truc qui collait pas dans ma tête lol genre je refuse catégoriquement d'imaginer un garçon.

Quand j'ai eu l'écho a 13 sa + 3, l'échographe (qui n'est en rien Gynéco) m'a dit : " je parie sur un garçon, sans certitude hein, mais ça ressemble a un pénis plutôt qu'un clito"

J'vous raconte pas la décomposition de ma tête intérieurement (parce que je faisais comme ci c'était cool d'extérieur)

Et j'arrêtais pas de scruter l'écran et chercher le bourgeon avec histoire de parallèle ou pointant vers le haut. Bin perso il pointe pas du tout. et dans l'écho du dessous ya rien . J'ai cherché à me rassurer en me disant que il n'y connait pas grand chose en sexe (tubercule génital à ce stade) .

De plus, tous les avis que j'ai reçu dans différents forum disent FILLE, il y a des mamans qui sont CERTAINES que c'est une fille. Bon j'ai eu 3 ou 4 avis garçon sur 50 avis fille (pour vous situer entre "")

Alors j'angoisse, je stresse , je compare tous les jours les échos , je fais des montages etc... je deviens folle, je veux qu'on me dise ce qu'il en est car je peux pas attendre le 12 août pour la prochaine. il me faut une écho là entre deux.

En plus mon instinct commence à me faire dire "elle". Comme "ah ELLE est placé de telle manière" Ou ELLE ceci ELLE cela lol alors que je ne sais même pas. :(

Pour certaines personnes c'est immoral de vouloir un sexe plus que l'autre mais chacune vie cela comme elle veut, comme elle sent. Et je préfère avouer que OUI j'ai une large préference pour une fille. Le cerveau est si complexe que p-ê que si c'est un gars il va l'accepter finalement. J'en sais rien lol ce que je sais c'est que je rêve d'une fille.

Désolé pour le roman mais moi aussi fallait que cela sorte ^^

Voici une photo de l'écho en question lol la "torture"

Image


Et voici avec un "montage" (celle de droite) pour mieux voir le bourgeon si c'est ça

Image
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Zalya j'étais comme toi au début de ma grossesse. Comme j'ai dit je venais d'une famille exclusivement de filles. Même ma grand-mère me disait ça peut pas être un garçon chez nous on ne fait que des filles. Et je pensais vraiment que c'était une fille pour moi il n'y avait aucun doute. Jusqu'à cet écho où on m'a annoncé que c'était un garçon et ça fout un sacré coup ! Mais au final je pense que le lot de toute maman c'est à l'accouchement d'aimer son enfant peu importe le sexe. J'avais "peur" d'avoir un garçon de ne pas savoir m'en occuper mais finalement c'est pareil que ça soit un garçon ou une fille c'est ma chair et mon sang. Il faut du temps pour que ça fasse son bout de chemin dans la tête quand on est enceinte mais ça va aller les filles :bisou:
Pour le 2ème du coup je me dis que ça sera un garçon avec la chance que j'ai je serais entouré d'hommes lol
Mais je crois que c'est juste un mauvais moment à passer les filles après vous relativiserez ! Il faut le temps de faire son deuil et tout coulera ensuite ;)
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Oui, moi pareil à peu près
Ma grand mère a eu 3 filles, ma mère 3 fille
une de mes tantes 2 filles en fait il y a que deux cousins garçon lool

Mais moi je crois que c'est par rapport à ma relation mère fille qui n' est pas très top, pas trop de complicité, elle fait rien qu'une mère et sa fille font etc..

et je pense vouloir rattraper cela avec MA fille . C'est une affaire de psychologie au final. Donc oui je pense aussi finir par accepter le sexé masculin avec un peu de temps sûrement :):)

En tout cas j'espère si c'est le cas, ne pas être déçu à vie..

et si c'est vraiment une fille comme le dis presque tout le monde bin youpii lool
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Oui je vois très bien le côté psychologique mais en même temps une maman avec son fils c'est hyper fusionnel et complice :) après tout dépend du caractère de chacun.
Mais pas d'inquiétude je peux te dire que non tu ne seras pas déçue à vie :wink:
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Merci de nous réconforter, nous rassurer et de nous comprendre en tout cas ^^
Je reviendrais pour le verdict, je pense que pendant l'échographie je vais trembler de ouf lool
enfin là je suis chez la sage femme il faut qu' elle accepte de me donner une ordonnance... Alala :)
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités