Quand le rêve d avoir une fille s envole

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Salut les filles!

Pour moi toujours aussi dur...

Ne désespère pas Zahlya, tu n'as pas encore eu d'écho "garçon" toi et c'est ton 1er donc après il te reste une chance d'avoir une fille après le garçon, c'est ce qui arrive à 99% des femmes, sauf celles qui attirent la poisse comme moi :-(

Je te souhaite une fille :croisedoigts:

Moi aussi aspect psycho: mes grands-pères étaient très durs avec leurs enfants, chacun à leur manière, l'un la violence physique, l'autre une autorité de marbre et une grande rigidité (ne pas permettre aux filles les études mais aux garçons oui par exemple).
Mon père, cet exemple masculin, laissez moi rire, déjà c'est Don Juan, il a eu des dizaines de copines, y compris en trompant ma mère, ce que j'ai fini par découvrir, à 9 ans et demi.
Après ça, il m'a laissée tomber à mes 16 ans, sa nouvelle copine (avec qui il est toujours, mais c'est la plus horrible de toutes, elle est imbuvable et aigrie). Depuis 6 ans, je ne l'ai pas vu, j'ai toujours aussi mal. Il m'envoie des cadeaux à Noel mais c'est tout.
Il n'a jamais vu son petit-fils, je pense que je sais en partie pourquoi: il voulait absolument une fille, a été content avec moi, mais je suppose qu'il y a le même blocage pour les petits-enfants...
Ma mère, j'ai aussi une relation compliquée avec elle, mais au - on se voit, mon fils l'adore et inversement. On a de nombreux différents éducatifs, moi le laxisme baba cool non merci, donc des fois ça crie, mais malgré tout y a un lien, c'est mieux que rien, surtout pour le petit (moi des fois je m'en passerai bien, elle est toujours angoissée sur tout, voit la vie de manière fataliste).

Le père de mon copain a toujours rêvé d'une fille, mais c'est 2 garçons qu'il a eu, et maintenant du coup, il voudrait tellement une petite-fille..
Autour de moi, on me demande tout le temps si cette fois c'est une fille, et c'est ce qui est vraiment souhaité par toute ma famille...

Donc en fait, mis à part mon copain et sa préférence garçon, mais déboussolé tout de même par le "changement de sexe" du bébé, tout le monde est déçu et c'est encore pire pour moi.

Je n'ai pas de frères et soeurs, dans ma famille, j'ai surtout connu mes tantes et ma grand mère maternelle, les amies de ma mère sont surtout des femmes, et mes amies également. Bref un entourage très féminin.
De plus, j'ai été attouchée à 17 ans par un s... de mec dans les toilettes d'un café, et malmenée par certains de mes ex.
Je redoute donc beaucoup ce que vont devenir les garçons à l'adolescence puis à l'âge adulte.

Avec une fille j'aurais eu une complicité unique, le garçon, dès que l'oedipe sera terminé, bye bye, il n'en aura plus rien à faire de moi (c'est comme ça que je le vois, garçon pré ado et ado très distant avec sa mère et très proche de son père).

Un, c'était déjà dur, 2 c'est un de trop... J'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi, je ne vois aucun futur avec cet enfant, qui pour moi est pour le moment unisexe (en plus) car je n'ai pas vu non plus le zizi ou les coucougnettes pour me confirmer que c'est bien un garçon, ou l'inverse si c'est une fille.

Aussi, Zalhya, méfie toi des échos trop précoces, moi on me disait fille de partout jusqu'à 18sa. Ton bébé peut être mal placé à chaque fois, comme le mien.
Ne pas se réjouir trop vite.

Désolé pour mon pessimisme mais il fallait que ça sorte.

:bisou: à toutes et merci pour vos réponses
Image

zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Je comprends ce que tu dis là.

C'est vrai qu'il y a une certaine pression par rapport à ça :S

il y a que le temps qui fera oublier nos préférences ou mettre juste de côté.

tu as raison, malgré les avis fille , je me mets en tête que c'est un mec. J'ai aucune idée prénom pour un gars, et puis les vêtement c'est pas comme une fille c'est la galère un mec. Également de mon point de vue.

J'essaie de chercher des prénoms masculins et j'essaie d'imaginer sa tête aussi. J'ai peur de ça. Moi métisse, le papa black euh il va avoir des gros traits si il me ressemble a moi parce que j'ai un nez .. Olala alors qu' une fille ça a les traits plus doux. C'est plein de truc comme ça qui me titillent l'esprit. C'est bête mais je peux pas m'empêcher de penser comme ça

De plus ma mère n'est pas au courant. Je vis chez elle et je fais mes démarches de mon côté. Elle a toujours voulu un gars mais elle a eu 3 fille. Peut-être qu'elle le prendrais bien si je lui annonce ma grossesse + un gars .

Je pense qu'il faut en,parler, se défouler car ça libère..
La,ma sage femme ne m'a pas donné d'ordo donc demain rdv chez médecin pour en,avoir une , je suis deter lol et je stresse parce que ce médecin m'a conseillé d' avorter ou de faire adopter mon bb etc... Mais tant pis je veux une écho je tiens plus et la je suis a 16+6 donc normalement c'est bon.

pas simple .. :)
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Salut Zalhya!

On se comprend tout à fait, je me retrouve vraiment dans ce que tu dis.
On ne devrait pas être jugées et culpabilisées, c'est pas parce qu'il y a "pire" que nous (femmes qui n'en ont jamais etc) qu'on n'a pas le droit d'être déçues.
J'ai un garçon, je peux te confirmer, les vêtements c'est nuuuuuuul. Dans tous les magasins y a un rayon fille gigantesque avec tout ce qu'il y a de plus joli et côté garçon, 3 joggings affreux avec des imprimés genre monstres ou foot, hideux quoi.
C'est plus de l'achat plaisir, c'est de l'appréhension que j'ai quand je regarde sa taille (4-5 ans). Je redoute de ne même pas trouver un seul truc à sa taille et regardable.
Ce qui arrive régulièrement.
Y avait 100 paires pour fille en sandalettes, dans toutes les pointures.
En garçon, il restait 0 dans sa pointure au supermarché, 0 dans un magasin spé vêtements enfants, et "miraculeusement" dans le 2ème supermarché, le modèle le plus pourri, 2 paires de la pointure de mon fils.
J'ai même pas eu le choix du modèle...

Pour les traits, ça je peux te rassurer, j'ai un garçon (on est typés sud tous les 2 mais on est blancs) et il est très très beau mon loulou, alors que j'avais peur aussi de traits plus durs pour un garçon.
Il a de longs cils, un visage très doux. Dès que ses cheveux poussent un peu (des bouclettes brunes) on me demande si c'est une fille, même si habillé en garçon.
Pour le métissage, je ne m'y connais pas trop, ceci dit j'ai vu des petits garçons blacks très mimi à l'école de mon fils, et j'ai déjà vu une fille métissée de 2 ans vraiment très très moche. Là dessus y a pas de règle :lol:

J'ai vu que tu avais une écho de prévue, c'est quand?

Moi je dois attendre 3 semaines et j'avoue que c'est super frustrant, j'ai vraiment envie de savoir d'ici là, même si on ne me fait pas d'examens approfondi, juste un petit coup de sonde pour voir.
Mais j'ose pas prendre de truc payant car si c'est 60 euros pour qu'on me dise cordon entre les jambes ou encore en siège, c'est pas la peine.
Le 27/07 écho du 2ème T. On m'a dit que je saurai forcément. Je reste sceptique, peur d'une énième position pourrie.

Biz :bisou:
Image
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Coucouu :):)

Voilà c'est ce que je me,dis tout le temps, dans les magasins mon oeil est attiré par le grand choix en fille mais pour mec bof.. :(

Ouai moi je pense qu'on est chacune comme on est . Et on dois pas se contenter de quelque chose parce que d'autre n'ont pas ou peu de possibilité.

Pour les traits tu me rassure lol mais bn moi métisse franco -antillaise et lui noir je sais pas trop comment sera le fruit lool

J'ai une écho la vendredi a presque 18 sa (je l'ai demandé a mon médecin traitant pour cause de "douleur bas ventre") bn j'ai mal en vrai mais j'ai un peu menti. Et j'espère que je serais fixé.,sinon l' écho obligatoire c'est le 12 août donc dans encore longtemps .

Je me dis que j'attends un garçon malgré tous les avis contraire pi quand je veux un truc j'ai l'inverse lol

Je viendrai de suite dire la réponse vendredi :):):)
je vais avoir mal,au bide de stresse !!

Bisxx :):)
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Salut Zalhya!

Tu as bien fait pour ton écho, moi aussi j'ai un peu menti pour en avoir une à 16SA. J'ai invoqué mes 2 fc et mon inquiétude, écho du 2ème T très très loin et elle a accepté.
A 18SA, c'était juste qu'il m'avait proposé de re regarder gratos, en "off" pendant 2mn, pour confirmer (enfin soi disant parce qu'il m'a dit tout le contraire en fait :rougedecolere: ).

Du coup là bien obligée d'attendre 22SA.

J'espère que tu n'auras pas ma malchance, style cordon entre les jambes ou jambes bien serrées, ou siège...

Comme j'ai entendu "ce n'est pas parce que mon voisin est cul de jatte que quand je me cogne l'orteil je n'ai pas mal". Je trouve très vrai. Chacune ses problèmes et ses appréhensions.
Certaines n'ont peut-être pas la chance d'avoir des enfants, ou longtemps après avoir voulu, mais je me dis que même s'il y bien pire que moi, y a mieux aussi.
Après tout, moi j'aurai voulu plus d'enfants et là je vais p-e devoir m'arrêter à 2 et 2 garçons alors que je voulais au - 1 fille.
A l'école de mon fils, il y en a une qui en a 8, autrement dit dès qu'elle veut, elle a. Moi j'ai attendu 3 ans pour que mon copain dise oui pour en avoir un 2ème...

Biz :bisou:
Image
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Je comprends :S
grosse frustration quoi

Ouai je prie, même si ya un zizi bin au moins je saurais et je pourrais commencer a m'y faire . Mais j'espère encoooore une fiiiiilllee !!!

ça doit être dur si vous vous arrêtez là, t'aura toujours la pensée "et si le 3 eme c'est une fille" mais c'est pas simple. Moi j'en suis pas là mais si j'ai d'abord une fille bin plis tard ça me stressera pas d'avoir un gars. Mais bn... :S

Jusqu' ici il écartait bien il bougeait de façon a ce qu'on voit mais pas de prononciation par rapport au sexe . A part lechographe de la 13 sa qui me dit "je parie un mec mais pas sûr" et la dame aux urgences qui me dit a 15 sa "ça ressemble pas a un sexe de garçon" + tous les avis sur les forums qui me disent fille lol je ne sais pas je ne sais plus.


Bisxx ^^
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

coucou les filles,

j'ai lu votre sujet, qui m'a touché.
meme si pour moi le sexe est secondaire (et vous pouvez dire que c'est facile pour moi car j'ai les deux) je peux parfaitement comprendre que vous viviez mal le fait de ne pas avoir de filles
comme vous dites, c'est pas parce que d'autres sont plus malheureux qu'on n'a pas nos propres malheurs.
comme il est entendu par la majorité que la grossesse est une étape fantastique dans une vie ca n'empêche pas certaines femmes de très mal la vivre.
en plus en vous faisant une idée d'un sexe en avance, c'est un processus en marche arrière à refaire, un deuil etc donc c'est clair que ca va prendre tu temps et puis l'idée fera sûrement son chemin
je me suis reconnue aussi dans le vécu avec les parents, ayant eu moi meme des soucis avec les miens, je comprends que trop bien que ca puisse déterminer l'envie d'un sexe plutôt qu'un autre, comme ma nounou qui a eu des soucis avec sa maman et qui du coup ne se voyait pas avec une fille.
bref tout ca pour dire que vous n'avez pas à rougir de ce que vous ressentez.
Zahia, a ton écho moi je trouve que le tubercule ne remonte pas, il est en effet plutot parallèle, mais bon comme ca peut encore remonter, je m'emballe pas non plus trop tôt sur ton écho
je serais ravie de savoir finalement ce que tu attends :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

:coucou:

Je me permets de laisser un petit message car le post m'a interpellé et a résonné en moi.

Je me suis toujours vu avec une fille, mon cerveau refusait d'avoir un garçon, sûrement à cause de ce que j'avais vécu petite.

Á ma première grossesse, on m'annonce un garçon à 13SA. Le monde s'écroule, c'est pas possible !!!! Impensable. Mon homme ne me comprends pas mais je passe 2semaines á pleurer jour et nuit, à cacher mon ventre, à envoyer bouler tout le monde Parce que moi, avoir un garçon, c'est pas possible.
J'avais une echo tout les mois et à chaque fois j'espérais qu'il me dise que c'était une fille. Mais non.
Pis vient le moment de l'accouchement. Ce moment où on est censé tout oublier et aimer son enfant plus que tout. Ba ca n'a pas été le cas pour moi. J'ai fais un rejet pur et simple de mon fils.
Je ne pouvais pas le prendre dans mes bras, m'en occuper m'étais difficile, le voir insupportable. Pourtant il est né d'une union d'amour avec mon homme.
J'ai décidé de me faire suivre car je sombrais dans une dépression.
"Juste" Parce que je voulais une fille.......

Maintenant il a 26mois et notre relation est tres fusionnelle. Pour rien au monde je ne l'échangerais,

J'ai accouché il y a 6 semaines....d'un deuxieme petit garçon. Alors je n'aurai pas de fille et ca me va parfaitement.
Pour cette deuxieme grossesse, au moment même où j'ai su que j'étais enceinte, je savais que c'était un garçon. Bingo !!!! Et contrairement à mon premier, j'ai passé ma grossesse à angoisser à chaque echo...qu'on m'annonce une fille :lol: :lol:

tout ca pour vous dire que le désir de l'un ou l'autre sexe est bien plus qu'un simple caprice...c'est souvent plus profond.
Mais si ça devient trop profond, il faut s'entourer et ne pas sombrer comme j'ai pu le faire.
Bien sur qu'un bébé en bonne santé est le plus important...mais ça ne suffit pas toujours.

Bon courage les filles :bisou:
N et T, mes deux amours
zalya972
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:49
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Coucouu les filles ! :):) ui le tubercule me fait tourner le cerveau lol

C'est sympa d'avoir apporter votre réponse et sans jugement surtout :)
Effectivement je garde en tête l'annonce d'une fille c'est plus fort que moi.
Et j'essaie quand même de m'habituer a un garçon parce j'ai peut de faire également un rejet par rapport a ça.:S

Et j'ai une conseillère à la pmi et je lui ai parlé de ça et ça fait du bien, je pense qu'en en parlant avec la bonne personne je peux vaincre cette crainte, ce refus, pour le transformer en acceptation naturelle on va dire :)

Et c'est clair que c'est pas facile d'expliquer la raison de ce désir d'un sexe plus qu' un autre. Alors en parler avec des personnes qui comprennent c'est cool. Au moins ça libère un peu et ça peu amené a voir les,choses autrement. Hier j'étais avec une amie qui a 2 fils dont un de 1 mois a peine et bin il est pas moche lool, et il est pas pire qu' une petite fille. Du coup je le regardais et je me mettais,à la place de mn amie en imaginant que c'était mon fils (un peu beaucoup plus clair que celui qui est dans mn ventre lol) mais bn j'ai vu que c'était pas si mal que ça.

Il faut du temps , j'espère que pendant et après l'accouchement je n'en serais plus là a refuser le gars et continuer d'espérer une fille. À la naissance le sexe peu encore changer ? Mdr non faudra tourner une petite page c'est tout . ^^


Bisxx:)
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quand le rêve d avoir une fille s envole

Salut les filles!

Merci beaucoup pour vos réponses sans jugement, ça fait du bien d'en parler avec des gens compréhensifs :bisou:
Ca réconforte de voir qu'on est pas seules dans notre galère.
C'est vrai pour moi l'histoire des parents: ma mère est pénible avec ses remarques, j'ai dû mettre de la distance, mais au - elle n'a pas disparu comme mon père.
De lui je garde la lâcheté masculine, je prends une femme, 6 mois plus tard je la jette, je teste une autre et pendant ce temps ma fille bof bof, on verra quand je serai dispo...
Et à 19 ans, là c'est bon, fini, maintenant que t'es majeure, démerde toi, salut.
Je l'ai jamais revu depuis, il ne veut pas. Il m'a lâchée en pleine phase de déprime (premier gros chagrin d'amour).
Ou des mecs violents comme le père de mon ex, comme ceux qui m'ont persécutée au collège, moquée, tapée, comme celui qui m'a touché les seins et essayé de m'embrasser dans les toilettes d'un bar, alors que je disais "non, non, non", que je lui expliquais que j'avais déjà un copain, que je lui disais de me lâcher...
J'ai fini par en conclure que les mecs bien ça existe, mais c'est assez rare. Quand j'ai vu une femme battue pleurer tout ce qu'elle pouvait dans mon bureau, j'ai été tellement émue, j'aurais voulu le retrouver ce c**** et lui expliquer la vie!

Je n'ai pas du tout la même expérience dans l'autre sens. Certes, j'ai rencontré des femmes vraiment nazes, méchantes, chia*** etc mais elles ne m'ont pas fait autant de mal que les mecs.

Des fois, j'imagine mon fils s'acharner sur une fille au collège, lui faire ce qu'on m'a fait, je l'imagine en Don Juan méprisant comme mon père, et là c'est très très dur, je me dis que je le renierai s'il fait des trucs pareils.

Et puis même sans ça, une relation mère-fils c'est bien petit, mais j'ai bien peur qu'à l'adolescence il ne cherche qu'à me faire la misère et me tourne le dos complètement au seul profit de son père.
Il n'y aura jamais la même complicité en grandissant entre mère et fille ou père et fils que l'inverse.
C'est aussi pour ça que je compatis pour les papas qui veulent au - 1 garçon, je comprends très bien leur désir.
On se retrouve soi même, son enfance, on peut donner les jeux avec lesquels on a aimé jouer, ses vêtements si on en a gardés, on peut parler "entre filles" et j'imagine que l'inverse est vrai pour un père avec son fils, la complicité masculine, les mêmes goûts, occupations...

Une fille, c'est rassurant, je me dis que je me connais moi donc pas de problème, un garçon c'est l'inconnu.
J'ai un peu changé d'avis avec mon fils, j'ai tempéré mes peurs, mais pas totalement, et il me reste ce désir dévorant de fille, au moins le plus grand des bonheurs une fois dans ma vie...

Voilà mon sentiment, moi aussi Zalhya je tente d'imaginer un garçon, mais c'est difficile, je ne peux m'empêcher d'espérer que la position pourrie de 18SA, assis sur cordon, soit la cause d'une erreur, et que ce soit bien une fille comme dit à 16SA (malgré là encore un cordon mal placé mais avec jambes bien écartées cette fois).

Hada: c'est une belle histoire, ce que tu racontes, merci! :bisou:
Et bravo pour avoir surmonté ça :applose:
Moi c'est un peu différent, pour mon fils, j'ai beaucoup pleuré à 14SA+5 quand je l'ai su, mais après, vers 16SA-18SA quand j'ai commencé à le sentir bouger, j'ai réussi à me convaincre que c'était bien aussi...mais je me suis dit que j'avais encore une chance ensuite d'avoir la fille, et c'est un peu le problème aujourd'hui.
Je l'ai très bien accepté car il me restait l'espoir que la chance tourne la 2ème fois.
Il a 5 ans, je l'adore, mais je ne me vois pas avec 2 garçons, bonjour la rivalité, mon copain m'en a raconté de belles là dessus sur ses disputes avec son frère toute son enfance (aujourd'hui ils s'entendent bien, malgré tout).
J'ai peur de faire la dépression au 2ème moi...
Comment as-tu fait pour surmonter ça?
Avec qui tu as pu en parler?
J'ai vu qques psys dans ma vie (on m'a forcé la main pour le divorce de mes parents) et c'était jamais concluant.
J'en ai revu un autre pendant ma grossesse pour mon fils, bof aussi.
En tout cas, personne n'a compris ma déception à l'annonce du sexe, je n'ai eu que des propos moralisateurs comme quoi j'étais jeune, j'en aurais d'autres et de toute façon il faut juste qu'il soit en bonne santé le reste on s'en fout, enfin vraiment nul quoi, aucun réconfort, aucune compréhension...
Du coup j'ai plus osé en parler à personne (sauf sur internet) et je me demande comment faire, comment ce sera si on me confirme gars à 22SA.

Biz à toutes :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité