Quand annoncer sa grossesse???

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
choune51
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2011, 13:14
Contact :

Quand annoncer sa grossesse???

Coucou les filles,

Je me présente : Ingrid, 33 ans, en attente de BB1. Test positif le 6 juin et selon les calculs, je finis ma 4ème semaine de grossesse.

J'ai tout de suite annoncer le :+++: au futur papa qui a sauté partout et a versé sa petite larme, c'était trop mignon!!!

Et depuis ce jour, et bien on se rend compte que c'est l'horreur pour tenir sa langue...

Côté boulot, je suis d'une nature bonne vivante et j'ai souvent des déjeuners pro... la semaine dernière, j'ai prétexté d'être barbouillée car c'était onglet saignant arrosé au vin rouge pour tout le monde... pour moi coca et poulet... pas de doutep pour le moment...

Côté futurs grands parents, on souhaiterait pouvoir leur annoncer pas trop tard, ils viennent manger chez nous le 26 juin et on pense le faire à ce moment là... qu'en pensez vous???

Côté amis, c'est là que c'est le plus difficile : le 9 juillet on a un we qui est une tradition depuis 5 ans : camping et soirée bien arrosée en bourgogne... si je ne bois pas, ils vont s'en douter de suite et biensur pas question de boire une goute!!! :grattelatete:

Avez vous des idées ou des retours d'expériences???

Merci pour votre aide les filles

On vit un moment magique mais tout ceci me stresse un peu car on entend partout, il faut attendre les 3 mois....

Bisous :bisou:
Image

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

ben chacun fais comme il veut mais moi je l'ai dit de suite car j'etais tellement heureuse que je voulais partager ma joie et au fond de moi j'etais persuadé que ce bébé irait jusqu'au bout de ma grossesse donc aucunes raison pour moi de la cacher :-D

et puis ensuite j'ai tellement eu de naussées et de vomissment que tout le monde l'aurait remarqué avant les 3 mois :lol:

en tout cas félicitation :applose:
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

moi, perso,avant trois mois je ne l ai annoncé qu a ceux que j aurais prevenu en cas de fausse couches... par exemple je ne me voyais pas ne pas l annoncer a ma mere sachant qu en cas de fc je l aurais prevenu,alors autant la prevenir!!pareil pour la famille de mon jules et une poignee d amis. par contre a mes collègues de taf,je n ai rien dit...car je n aurais voulu en aucun cas leur parler d une fausse couche si ca avais ete le cas(ce genre de chose ne regarde pas tout le monde)...
voila, ca t aidera peut etre a faire ton choix...
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

ayant eu un parcours long, et une aide médicale, je l'ai annoncé très vite à eux qui avaient suivi notre parcours.
par contre, pour les autres, j'attend les "3 mois" car je ne me sens pas d'annoncer une grossesse puis une FC, je n'aurait pas de soutiens.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

:coucou:


Tout d'abord félicitations!!!


c'est à vous de décider quand l'annoncer, quand vous vous sentez prêt à partager ce merveilleux bonheur!!

Certaines prèfèrent attendre les 3 mois pour l'annoncer car les risques de fc sont très faibles à partir de ce moment la mais y a pas de moments particuliers pour l'annoncer!!!


Je suis tombé enceinte il y a 2 ans je l'ai annoncé à ma famille amis et collègue tout de suite. malheureusement j'ai fait une fc et annoncer à tut ce monde que j'avais perdu mon :bebegif: à été très dur.
c'est pour ça que quand je suis retombé enceinte en aout dernier je ne l'ai annoncé à personne sauf à mon boulot vu que je porte beaucoup de lourd. et une fois que les 3 mois sont passés je l'ai enfin annoncé à tout le monde!


voilà c'est juste mon expèrience mais après à vous de voir!!!



Passe une exellente grossesse
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

tout d'abord félicitations!!

Moi perso je l'ai su le 9 mai, et on l'a annoncé à nos parents le jour de la fête des mères soit le 29 mai j'était enceinte de 4 semaines environ, mais j'avais fait une écho pour être sûre qu'il y ait qqch (que ce soit pas un oeuf clair, une GEU, une grossesse non évolutive)

Après je l'ai dit à mes amis proches et les proches de la famille

Mes collègues viennent juste de l'apprendre, j'en suis à 2 mois et demi.. Après c'est comme tu le sens, mais dur de garder le secret 3 mois, quand certains savent que tu es en essai. J'ai des amies qui ne l'ont dit qu'à trois mois même à leurs parents, mais elles se sont sues enceintes vers 2 mois et demi... Moins dur de tenir sa langue! En tout cas sache par expérience que dès que tu le diras ne serait-ce qu'à une seule personne au boulot, tout le monde sera au courant dans la journée! ;-)

Voilà pour mon expérience.
Si tu veux mon avis,, débrouilles toi pour faire une écho avant de l'annoncer à tes amis, ça évite des déceptions.
Bonne grossesse en tout cas!
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

en plus je viens de voir que le 6 juin tu finissais ta 4ème semaine, alors tu pourras le dire début juillet tu seras presque dans le 3ème mois, pas de souci! :-D
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

Tout d'abord, félicitations ! :-D

Nous on l'a dit tout de suite à nos parents, frère et soeur. Impossible de garder ça pour nous !

Pour le dire à nos amis proches et au boulot, on a attendu la première écho (6SG), pour être sûrs qu'il y a avait bien un ptibout avec un coeur qui bat et tout.

Pour le reste du monde, on attendra les 3 mois.

L'important, c'est de faire comme vous le sentez, il n'y a pas de règle :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

Félicitation pour ta grossesse :applose:

Nous pour mes 2 grossesses on l'a annoncé tout de suite a tout le monde ! Impossible de gardez ça pour nous ! De tout façon s'il y avait eu a arriver quelque chose durant la fameuse période des ''3 mois'' j'aurais voulu que le monde sois la pour me soutenir, donc je leurs aurait dit de toute façon.. La je parle de nos familles et amis pour les collègues bah.. Ça dépend a quel point vous êtes proches :lol:

En bout de ligne ça reste très personnelle comme décision allez-y comme vous le sentez et ça devrait être le bon choix !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
choune51
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2011, 13:14
Contact :

Re: Quand annoncer sa grossesse???

Coucou le filles,

Désolée, pas eu le temps de revenir sur le forum la semaine dernière...
Merci pour tous vos conseils...

On a pris notre décision et on l'annonce à nos parents le we prochain; en fait, on vient de signer le compromis de notre future maison (bébé a d'ailleurs été conçu le soir de la visite :good: ) et comme nos parents nous donnent un petit coup de main, on leur a dit qu'on voulait les inviter pour les remercier comme ça ils ne se doutent de rien...

Pour l'annonce, on a acheté des chaussons de bébé rose et bleu, un de chaque pour les futurs grands parents...

Pour les amis très proches, ce sera le we suivant et là autre mode opératoire : je dois faire une écho la semaine prochaine.
On leur annoncera pour la maison en leur montrant des photos sur la télé (mon mari est un pro des montages) et à la fin, on mettra la photo de l'écho...

Voilà pour les tites news et espérant que tout va bien pour vous toutes.

des bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités