premier mois de grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
sabrina71200
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2012, 21:53
Contact :

premier mois de grossesse

Bonjour,
Pour un projet professionnelle j'ai besoin de temoignage sur votre premier mois de grossesse! Comment l'avez vous vécu etc... Alors lachez vous...
Bisoux a toute

kah123
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2012, 17:19
Contact :

Re: premier mois de grossesse

Bonsoir je suis à 15 Semaines de grossesse , mon premiers moi j’étais très fatiguer beaucoup de nausée le premier moi demande beaucoup de repos , il est possible de ne pas avoir trop faim , ne pas s'hinquièté se reposer essayer de faire des petites siestes durant la journée.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: premier mois de grossesse

bonjour, et bien je te répond car je suis en tout début de grossesse et durant le 1er mois c'était STRESSANT !
je l'ai découvert à la 3eme semaine de grossesse et il est vrai que j'avais remarquer des seins plus volumineux mais à part ça je ne m'en doutais vraiment pas!
ça faisait 2 ans qu'on essayait avec mon mari et on avait une FIV prévu en mars.
j'avais totalement abandonner l'idée d'avoir un bébé naturellement,
et j'avais un bilan hormonale à faire pour cette FIV j'attendais alors la venu des règles pour commencer les prise de sang... les voyant pas arriver j'ai voulu faire un test parce que d'habitude ça les fais venir plus vite une fois que je vois ce :negatif:
et là miracle, un beau :+++: est apparu j'étais sous le choc car malgré 2 ans d'attente je n'y croyais plus.
je résumerais le 1ere mois de grossesse comme un mois d'angoisse de stress de la FC mais dès lors ou j'ai vu mon haricot à la 1ere écho de datation j'ai oublier le stress et maintenant c'est le bonheur, je n'ai pas de vomissements alors je me rejouis en attendant l'écho officielle.
j'espere t'avoir aider dans ton projet
bye :coucou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
cindy3311
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:02
Contact :

Re: premier mois de grossesse

salut!
je suis à 8SA et pour le premier mois de grossesse, bcp (beaucoup!!) de fatigue (bien plus qu'actuellement...), très mal aux seins et mal au ventre (ballonnement etc).
Niveau psychologique, plusieurs phases: d'abord le "c'est pas possible!" en effet réussi dès le premier cycle après arrêt pillule, puis la joie, plus le questionnement, des doutes etc... émotivité à fond (pleurs, joie, pleurs, joie....)
Super relation avec mon copain, plus proches que jamais!
Voilou =)
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: premier mois de grossesse

Bonjour,

alors moi je suis au tout tout début.
Comment je le vis? OUAH, je suis partagée entre la joie, la peur et les doutes. J'ai très peu de symptômes alors parfois je me demande si je suis bien enceinte et donc ça m'inquiète un peu. Mais au fond de moi je suis la plus heureuse.
Mais je sais qu'il me tarde la première écho pour vraiment réaliser se qui m'arrive... :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mumu25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1183
Enregistré le : 14 avr. 2010, 18:13
Contact :

Re: premier mois de grossesse

kikou les filles moi je suis a 3 SG donc au tout début et pour moi je résumerais les premiers mois de grossesse " je suis déjà la mamans d'une petit fille" comme stressant car la peur de la FC, mais dans ce stress ce je tient a dire qu'il y a une très grande part de joie on a envie de le crier sur tout les toît :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: Après chaque grossesse est différente :wink:
Image


Image
Avatar du membre
polichinelle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2012, 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: premier mois de grossesse

Pour ma part, pour bébé 1, mes 3 premiers mois ont été un calvaire!
Nausées permanentes, assez violentes.
Je ne supportais + l'odeur du café que j'adore à la base, ou encore le parfum de chéri.
Grosses envies de pamplemousses continuellement, fatigue excessive...
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités