Premier bébé: quels vêtements choisir?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
t.lily
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:13
Contact :

Premier bébé: quels vêtements choisir?

Bonjour à toutes!
Je vais avoir ma petite fille début mars et je commence à me préparer à son arrivée.
Je me pose quelques questions sur le choix des vêtements:
sur la quantité, à quel âge je peux lui mettre des vêtements de petite fille ou encore si je dois lui mettre des chaussons ou des chaussures pour ses premiers mois...
Je suis prenante pour tous les conseils!
Merci par avance!

florie07
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:49
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

bonjour , moi aussi je suis enceinte de mon 1er bebe je sais tjr pas si c une fille ou un garcon et c sur que le choix pour les habits commence a se poser aussi pour moi , mais pour ma part je prefaire encore attendre un peut pour commencer pour les vetement meme si jen é vraiment envie

aprés je pense quil vaux mieu mettre des chausson au départ , aprés c que mon avis et vue que je suis nouvelle en la matière lol aprés c a toi de voir

si non tu a déja acheter des affaires pour ton bébé ?
Image
Image

Image
bbmmj
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:02
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

Hello,

Je suis comme vous enceinte de mon premier bébé qui doit naitre fin février. (une petite fille)

Concernant les vêtements je pense que dans un premier temps je vais utiliser principalement (voir exclusivement) des bodies, des brassières, des grenouillères et des gilets. Je pense en effet qu'au début, malgré toutes les petites tenues magnifiques qu'on peut trouver dans les magasins, il faut privilégier le confort de bébé et aussi le notre quand il s'agit de les habiller. (je crois que ca m'est encore jamais arrivé d'habiller un bb donc on va commencer par les basics :reflechis: )

Pour les quantités j'ai penser qu'il m'en faudrait au minimum 6 ou 7 bodies et grenouillères, mais a mon avis c'est pas nécessaire de prendre trop de taille naissance ou un mois, (dixit les sages femmes c'est plus simple de faire rentrer un petit bébé dans un vêtement un peu trop grand, qu'un grand bébé dans un vêtement un peu trop petit.)

Pour des questions pratiques et pour le confort de bébé j'ai lu qu'il fallait si possible, choisir plutôt des bodies qui se ferment sur le devant car les nouveaux né n'aime à priori pas être sur le ventre quand on les habille. (tout ca c'est comme je dis à priori, j'ai pas d'expérience dans tout ca pour le moment :???: )
Si tu peux récupérer des vêtements bébé profite en, je pense qu'on les mets de toute façon très peu de temps.

Désolé pour le pavé,

Bonne fin de grossesse, Biz

:coucou:
t.lily
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:13
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

Merci pour vos réponses, je suis rassurée de ne pas être la seule à me poser ces questions... ^^'
Pour le moment j'ai fais le plein de bodies et grenouillères allant d'un mois à trois mois (principalement offert et récupérer)
Je pense que je vais continuer dans les basics et voir avec le temps.
Bon courage à vous aussi et bonne fin de grossesse!
Bises.
Avatar du membre
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5468
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:57
Localisation : vendée
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

coucou les filles je me permet ,je suis maman d'une petite fille qui se prenomme Inès elle est née le 15.08.2009

pour commencer les bébés grandissent très vite , tout comme vous je me posais la question .

perso inès à porté le 1 mois 15 jours à la naissance elle fesait 49 cm pour 3kg 210 pas un grosse crevette mais suffisament pour que le naissance soit trop petit , n'acheter très peu de naissance sauf si vous savez que vous allez avoir un petit bébé partez plus sur 1 moi et 3 mois
donc ensuite elle à mis du 3 mois plus longtemp heu 1mois et la elle a 5 mois et 8 jrs et elle met du 6 / 9 voir 12 mois tout dépend des vétements . Inès a toujours était habiller en journée bonil fesait chaud donc c'était body ou blouse avec leggins en 1 mois c'est fandare mais la ca ne sert plus et c'est tout neuf ...

pour la mater je vous conseille brassières au moin 2 , bodys manche longues 6/7 , pyjama pareil et pour celle qui le désire un tenue sympa pour la sorti c'est tout mimi .
au début j'avais rien en 6 mois et 9 mois je me disais oh j'ai le temps et bien non maintenant le 6 mois ( certains) lui sert on dirait une saucisse cocktail :tropdrole:
voilà ls filles j'espère que j'aurais pu éclairer votre chandelle.
bonne fin de grossesse et a toutes de beaux bébés
:bisou:
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

Voilà un topic bien utile!
Pour le premier bébé, on se sent un peu perdues!! :quoi:
Moi j'ai acheté que du 1 mois pour l'instant (6 bodies, 6 grenouillères et 1 lot de 2 bonnets pour la maternité), je ne pense pas que je l'habillerai autrement les premiers mois car pour le bébé avant tout, il faut que ce soit confortable plus que joli et elle passera surement la plupart de son temps à dormir.

Mais comme les témoignages le disent, un bébé grandit trop vite et je crois que je vais profiter encore des soldes pour acheter les mêmes habits en 3 mois...et lors des soldes de juillet, j'acheterai du 6 mois et lors des soldes de septembre du 9 mois etc.

Bonne chance pour vos achats et merci pour les conseils :good:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
lothylou
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 19 déc. 2009, 15:22
Localisation : OMAN
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

coucou les filles, j'ai eu 2 p'tites filles qui ont maintenant presque 7ans et 4 ans et suis enceinte pour aout...
alors comme vous avez lu, ne prévoyez pas en trop grande quantité pour tout petit, à la maternité, 2 pyj taille naissance suffisant et c'est selon le poids et la taille du bébé, bien sur, mais privilégiez le 1 mois... arpsè vous verrez comment il grandit.
ma 1ere était menue et mettait la taille correspondant à son age, 1 mois pas très longtemps, mais 3mois à 3 mois... 6 mois à 6 mois....
alors que la 2emee était plus dodue et mettait du 6 mois à 3 mois...
vraiment ca dépend des bébés!

1 petit bonnet en coton pour la maternité et des brassières pour l'hiver
bon si je pense à un truc, je vous dirais!
:wink:
[font=Century Gothic]Maman heureuse de mes glues d'Amour!
le p'tit dernier est né le 13 aout 2010
[/font]

Mon petit Prince d'Amour est né le 13 aout 2010Image
t.lily
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:13
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

Merci pour ces nouvelles réponses!
Je me sens moins perdue....
Le papa veut que j'arrête d'acheter des vêtements (je me suis peut être emportée...)
Les derniers investissements seront pour les chaussons, chaussettes et pourquoi pas des petites chaussures...
Encore merci!
Avatar du membre
Lilie-reve
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 sept. 2009, 16:47
Contact :

Re: Premier bébé: quels vêtements choisir?

Salut !

Moi ma puce est prévue pour le 7 avril.

Au niveau vêtements, pour le moment j'ai privilègié la taille 3 mois car tout d'après ma sage-femme, je ne risque pas de faire une p'tite crevette, ni même une gambas, mais plus une p'tite sumo --' Mais bon, ça c'est de famille ! J'crois que le plus petit gabarit à la naissance dans ma famille c'est 3 kg 500 pour 53 cm donc bon !

J'ai un p'tit stock de 10 pyjamas, une vingtaine de bodys manches longues (donc la plupart croisés sur la poitrine), 4-5 brassières/gilets (la moitié en taille 6 mois pour être sûre de pouvoir lui mettre par dessus le pyjamas sans que ce soit trop serré), une vingtaine de paires de chaussettes, 3 paires de mouffles, 3 bonnets, 1 écharpe, 1 combi pilote taille 3/6 mois.

Et en 1 mois, j'ai 4 pyjamas et 5 bodys.

Après, comme dans ma famille, les fringues de bébés on se les passe de naissance en naissance, j'ai pu en récupérer pas mal et j'ai à peu près toutes les tailles à ma disposition qui m'attende chez ma grand-mère donc de ce point de vue là, c'est pas mal.

Voilà, je sais pas trop si ça a pu t'aider ! :bisou:
[align=center]Lui & Moi
Bientôt 2 ans d'amour <3[/align]

[align=center]Avec ses 47 cm et ses 3 kg 650, Ambre a pointé le bout de son nez le 25.03.10 pour notre plus grand bonheur :)[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités