poste pour les pipelette du fofo

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

lalolitadusport a écrit :
Je comprends, j'essaie juste de faire au mieux pour mon fils mais j'ai tout le monde contre moi
C'est peut etre qu'il y a un vrai soucis si tu trouve que tout le monde est contre toi ...

Après si tu veux on peut dire qu'il est TDAH... mais je suis pas sure que cela soit une bonne idée de vouloir absolument étiqueté une maladie comme ça, alors qu'il semble avoir d'autres troubles
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Je ne suis pas médecin juste une maman attentive qui remarque que Tymeo a beaucoup de similitudes avec moi

Oh pour ton petit loulou astragale, il va être bien pris en charge dès sa naissance, c'est rassurant
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

mon expérience en pédiatrie est vraiment trop ancienne maintenant...pour moi les diagnostique de TDAH était fait plus vers l'école primaire...
Mais ça a peut être évolué depuis ...

Après pour ton fils, il y a vraiment beaucoup de soucis dans des derniers propos qui apparaissent...
je rappel tes dires sur ses derniers jours :
la neurologue parle peut etre d'épilepsie, d'absence lié à la privation d'oxygène à la naissance, et de retard
la pedo psy parle de retard de langage, motricité et propreté...

Nous enfin moi je ne réagis qu'à ça!!

Astragale, oui du coup, pour ton bébé, tu refais quand l'échographie ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

La neuro psy m'a dit que pour tdah, tda
dyslexie et ect.. diagnostic vers 6 ans donc tu as raison

Oui je sais ce que j'ai dit
J'ai été chercher le petit tantôt chez sa marraine, il était à table, maman je mange, maman j'ai mangé
ça fait plaisir et chaud au cœur
Tout les jours il me demande maman et ici et là et je lui dit les noms des objets qu'il me montre
je passe tout mon temps à lui dire je fais ça ou ça comme la neuro m'a dit de faire

On vient d'aller à la buanderie et Tymeo me montrait le garage
Maman et euh clé mature
comme a dit astragale on arrive à s'habituer et à comprendre pour moi
mâture mélange de ma voiture
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Lolita : lorsque l'on a suspecté une dysphasie pour ma fille, on m'avait aussi dit qu'on ne pouvait pas faire de diagnostic avant 6 ans. Car certains enfants parlent plus tard que d'autre et rattrapent leur retard d'un coup. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé.
Il emploi le "je" et fais des phrases avec des verbes conjugués, c'est bien non ? A son age la mienne aurait dit "moi mange", et pour les mots de vocabulaire bizarre, elle l'a fait longtemps aussi. La on la reprend systématiquement et ça va mieux.

Pour mon loulou, j'ai passé une echo 09.08, le cabinet du nephrologue doit me rappeler a son retour de vacances pour un rendez vous pré natale, lorsque je l'aurai je prendrai le rendez vous pour l'echo de controle juste avant afin que le médecin voit les dernières images. Ce sera normalement vers 34SA donc mi septembre.

Sinon j'ai l'écho t3 le 27 aout avec ma gynco habituelle, mais elle ne m'apportera rien de plus sur le rein, ça permettra surtout de faire une estimation du poids à terme. Je suis toute menu alors un bébé de 2kg550 comme la première fois ça m'irait très bien! :lol: mais comme à 29SA il fait déjà 1kg400, il risque d'être un peu plus lourd. Du coup j'ai peur qu'il ne passe pas ! c'est idiot :-(
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

on va dire que justement par rapport au premier le passage est déjà fait!!
et 2,5 kg c'est un tout petit gabarit, après cela dépend aussi de votre corpulence à tous les deux... du terme et d'eventuelle complication car à terme c'est limite RCIU...
Après peut etre qu'il faut mieux justement que ton bébé soit un peu plus "costaud" vu ce qu'il va devoir supporter à la naissance.


lalolita, en tout cas courage, car moi je te trouve très sereine, moi j'aurais déjà demandé un deuxième avis neurologique, et tout serait calé pour la meilleure prise en charge!!
Autant pour moi je suis capable t'attendre des semaines et des mois pour une consultation, autant pour mes enfants...
Quand je vois le forcing que j'ai fait pour les "yeux" de Camille, en 48h son rdv pour avoir un diagnostique précis autre que strabisme (oui car au final ma fille le diagnostique rapide c'est strabisme) sauf que pas du tout, elle a une très grosse hypermétropie et un gros astigmatisme.
D'où mon côté qu'l faut des fois allez au delà de ce qu'on peut voir, nous en tant que parents...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

En tant que parent, on perd souvent toute objectivité (enfin pour moi, de nature inquiète, j'ai tendance à trop consulter que pas assez)

Simon ma fille n'était pas en RCIU, (la norme mini est de 2kg600) mais elle est arrivée 15 jours avant, quand à moi j'ai débuté ma grossesse à 1m53 et 38kg (je n'ai aucun souci d'anorexie ou autre, je suis juste un petit gabarit), mon mari est normal (1m83 75kg), donc en fait elle était totalement normale. Les chiens font pas des chats comme on dit.

Encore aujourd'hui, elle est pas épaisse, elle va avoir 5 ans et approche des 15kg, une petite grenouille, mais en pleine forme.

Moi par contre je ressemble de plus en plus à un baleine à bosse :lol: j'ai le même ventre et le même poids que pour ma fille à terme! et il reste encore 2 mois et demi. Les garçons sont souvent plus costaud il parait.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Oui enfin après 15kilo ça veut rien dire... tout dépend aussi de sa taille!! :wink:

Moi c'est un truc qui me stress plus que de raison le "gabarit" de mes enfants... ont des plutôt de beaux gabarit, moi à partir de l'adolescence il a fallu que je surveille mon alimentation, mais sans doute lié à un déreglement hormonal, et des petits soucis psycho (j'ai été abusé à l'age de 9 ans)... enfin bref!!
Mais c'est vrai qu'on est des fois pas objectif en tant que parents...

Il sera aussi peut etre plus gros ton fils, par seulement car c'est un Homme... mais aussi car c'est un deuxième, et que souvent ils sont plus lourd... (ce qui est pas totalement vrai, non plus)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

elle est pas forcément petite pour son age (comparé aux autre enfants de sa classe), je dirai qu'elle doit faire dans les 1m10. Son développement est harmonieux, mais dans la norme mini (pour le poids) et normal pour la taille. Mais la courbe est belle.

J'ignorai que les 2nd étaient plus gros, de toute façon il sera parfait, même s'il est aussi large que haut, avec un rein en moins :lol:

Je trouve que lorsqu'un enfant n'est pas pile poile dans la "norme" c'est compliqué, des fois ils peuvent aussi etre différents sans que ce soit pathologique.
Je comprends ton inquiétude cela dit, les médecins sont ils inquiets ? je leur ai parlé du faible poids de ma fille, et du fait qu'elle picore plus qu'elle ne mange, ça ne les inquiète pas du tout. Alors j'ai cessé de m'alarmer. On aura bien assez de raison pour flipper comme ça!

Sinon rien a voir mais, es tu auvergnate ? car j'ai cru lire sur un poste que oui (ou alors je confonds ?)
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Alors pour mes deux filles, les dernières, j'ai eu des soucis car non on ne les faits pas rentrer dans la norme mais quand dans le carnet de santé tu passes de la courbe vers le haut, a la courbe du bas, soit une cassure... c'est pas tiptop!!
Après, j'ai aussi eu mon lot de soucis avec mes enfants... et au final je ne me plains pas trop car ils sont vraiment peu malade!!

Et sinon non je suis de Tours, Indre et Loire... 37!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité