Peur de la listeria....

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
lauralop30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2017, 17:28
Contact :

Peur de la listeria....

bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et demi, (bébé 2) et j ai une réelle peur bleu de la listeria.
je fais très attention à tout ce que je mange, au point d’éviter les resto, les invitation et de clairement me "gâcher" ma grossesse, de plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, ça aide pas....
seulement on a était invité chez des amis pour un apéro dînatoire, en période de fêtes, foie gras / saumon à gogo, je n'y ai pas touché et je me suis rapatriée sur des toast de jambon cuit! 
en discutant j'apprend que c'est du jambon cuit acheté à la coupe!!!! j'en suis malade depuis je fais qu'y penser, il a était acheté au traiteur d'un super marché à la coupe mélangé au autres produits de charcuterie (jambon cru, saucisson, pâté...) avec la même trancheuse... 
je n'ai plus rien touché de la soirée, et je passe mon temps à psychoter, de plus je me dis que si ils ont fait les toast sans se laver les mains, après avoir fait ceux au foie gras... 
je vois ma gynéco la semaine prochaine mais elle n'est pas du tout prévenante et ne s’inquiète de rien, je 'ai pas vraiment d'interdit si je l’écoute...
ma mère ne cesse de me répéter qu'a son époque ils mangeaient de tout sans savoir tout ces risques et blablabla....
bref je suis trop mal, j' y pense tout le temps... n’hésitez pas à me donner votre point de vue pour me rassurer ou m’inciter à faire quelque chose (mais quoi à part surveiller la fièvre à savoir que ça peu 

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Peur de la listeria....

Bonjour,
je pense que tu t'inquiètes pour rien, tu devrais te détendre sur la nourriture :wink:
Les risques de tomber sur des listeria est faible surtout dans notre monde industrialisé où les produits sont contrôlés et testés. Il peut certes y avoir une contamination mais là après c'est la faute à pas de chance...
est ce que tu as déjà eu la listéria dans ta vie en mangeant normalement ?
Comme la dis ta mère, ils ne se privait pas autant et si ta gygy te dis que tu as le droit en plus :)

Après tu peux suivre les recommandations si tu as vraiment peur, mais je ne pense pas qu'un petit écart va te faire du mal :wink: donc détend toi et profites de ta grossesse :bisou:

Pour info j'ai mangé du saucisson, du fromage, du foie gras alors que je n'ai pas la toxo (pds confirment chaque mois que je ne l'ai pas) et aucun signe de diarrhée ou de fièvre qui indiquerait une infection bactérienne :wink:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
lauralop30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2017, 17:28
Contact :

Re: Peur de la listeria....

Merci de ta réponse,
Je pense que je stresse un peu trop sans doute mais c est plus fort que moi, je suis déjà une grande angoissée, alors enceinte c'est la cata!
Il est vrai que de base je mange ma viande saignante, je ne lave pas 3 fois dessuite les crudités ( 1fois suffit et parfois juste un coup sous l eau) et dans les restau je consomme énormément de salade repas, carpaccio, charcuterie, fromage....
Enceinte je préfère faire attention aux conceils donnés, alors c'est vrai que pour cette écart de jambon qui ne vient même pas de moi, je ne m'en remet pas! Je pris pour qu' il n y ai aucune bacteries dans ce supermarché, en me disant qu' effectivement, il y a beaucoup de contrôle d'hygiène et de prélèvement actuellement!
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Peur de la listeria....

Après il y aurait eu des bactéries, tu aurais été malade depuis longtemps ! :wink:
Donc la détends toi :-D
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités