Les angoissettes

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
lolyrom
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 août 2012, 00:17
Contact :

Re: Les angoissettes

de ttes facons unr grossesse c est jamais gagné, il ya toujours un risque alors c est normal qu on angoisse pr de mauvaises nouvelles!
le bouquin est vraiment bien, je m attaque a mes angoisses petit a petit mais c est vraiment vraiment dur, mais je le conseille a toutes celles qui sont un peu comme moi!

:bisou:

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les angoissettes

oui mais 90% des grossesses evoluent normalement!!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Re: Les angoissettes

harm0ni3 : C'est un chiffre très rassurant et qui fait du bien à lire ! :good:


Mais quand on voit le nombre de drames... Difficile de ce dire qu'on aura la chance de passer à coté. Alors bien sûr il y a bien plus de dénouements heureux que de drame. C'est un fait bien sûr, et heureusement !
Internet, a d'excellents cotés, mais bien sûrs, de mauvais, comme tout. Tout ces témoignages malheureux... Les voir en profusion montrent bien, que même si ils sont moins nombreux que les autres, ils sont là quand même.
Mais d'un autre coté, il est sûrement normal qu'ils paraissent si nombreux : Une maman ayant vécu ce genre de drame doit ressentir le besoin d'en parler, de communiquer, d'échanger. Alors qu'une maman qui a eu son bébé , va peut être moins systématiquement mettre un post pour raconter tout, et va peut être plus rester sur un post "principal" avec les autres futurs mamans/mamans. Ce qui ne l'empêchera bien sûr pas d'échanger. Je n'en sais rien en fait, mais je pense que c'est un peu ça.

Je ne dis pas ça pour faire peur ou quoi bien sûr. Juste que ces 10 pour cent ou les choses ce finissent mal me collent une frousse bleue. Et sachant que c'est mauvais de stresser, vive la culpabilité qui va avec...
J'attends mon écho de lundi avec une grande impatience et en même temps bcp d'appréhension. Je suis comme ça et je crois bien que je ne me referais pas. ça parait peut être simpliste comme raisonnement mais après avoir tout essayer je finis par être fataliste a ce niveau.
Sachant de plus que je ne ferais jamais partie de celles qui trouvent qu'une grossesse passe vite et qu'il est dommage de ne pas en profiter.
Enfin dommage de na pas en profiter oui bien sûr. Mais c'est plus fort que moi, il n'y a qu'à partir de 7 mois environ que j'en profite. Il y a encore des drames a ce stade bien sûr, mais dieu merci, une fois ce cap passé, je vais bien, je suis heureuse et épanouie dans l'attente de bébé.
Même si à 8 mois je trépigne d'impatience :tropdrole: .
Je parle comme si j'étais à ma quinzième grossesse, alors que ce n'est que la deuxième. Mais je suis bien partie pour que le schéma ce reproduise. J'ai tout fait pourtant pour vivre cette grossesse plus sereinement, vraiment tout ce que je pouvais. Et cela même bien avant de tomber enceinte. Mais le décollement du début, et les mots et regards inquiets des médecins ont tout mis par terre. Je ne dis pas que c'est de leur faute heureusement.
Juste que c'était une de mes hantises principales : Un problème dès le début, qui viendrait m'apporter peur et angoisse pour la suite.

Je suis désolée de ce pavé. Je suis très anxieuse ce soir. J moins 2 avant mon écho. J'ai encore l'impression que c'est dans un siècle, que le temps n'avance pas. Et en même temps comme vous le savez j'ai très peur.
J'espère ne pas avoir paru cinglée ou inquiétante avec mon message. Juste que même si j'ai un mari adorable, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que vous qui puissiez comprendre ce genre de choses. C'est peut être stupide a dire alors qu'on ne ce connait qu'ici virtuellement mais c'est mon ressenti.

Plein de gros bisous les filles. J'espère que tout va bien pour vous et vos bidous.
:coucou:
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les angoissettes

je pense qui si on etait pas sur le fofo on ne ferai pas si attention que ca aux risques... autour de moi ttes les grossesses se sont bien passée c'est ce qui m'encourage a rester zen!!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
lolyrom
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 août 2012, 00:17
Contact :

Re: Les angoissettes

:coucou: les filles

nouvelle panique pour moi aujourd hui, je pense bcp a l arrivée de bb et a la vie apres, est ce que mon homme et moi seront tjs aussi proches et fusionnels? cette question me trotte ds la tete! peur qu il aime plus notre fils que moi! :ouin:

:bisou:
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Re: Les angoissettes

harm0ni3 : Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est pour ça que je parlais des bons et mauvais coté d'internet. Autour de moi, une cousine a fait une fausse couche précoce, mais a ensuite eu un beau petit bébé. Et les autres autres grossesses dans mon entourage ont toutes été jusque terme.

lolyrom : Ne panique pas ma belle. Si vous êtes très proches et fusionnels , je pense qu'au contraire le petit bébé ne pourra que vous rapprocher encore plus. En plus d'être sa chérie tu seras celle qui lui aura donner un fils :wink:

J moins 1 avant mon écho. Je suis sûr que quelqu'un s'amuse a faire arrêter le temps, si je le tenais celui là... :tropdrole:
Je dis ça mais en même temps plus ça approche plus j'ai peur.

Plein de gros bisous les filles :coucou:
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
lolyrom
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 août 2012, 00:17
Contact :

Re: Les angoissettes

moi aussi j ai ma derniere echo demain! trop hate mais un peu d angoisse comme avant chaque echo!lol
petite question les filles : pkoi qd on est enceinte, tt le monde se donne le droit de donner des conseils et des "fais pas ci, mange pas ca!" moi ca me soul grave!!!! j en peux plus de cette belle famille !

:bisou:
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Re: Les angoissettes

lolyrom : Pour les remarques ça doit être d'un lourd ! Dis toi que ça part d'un bon sentiment :wink: . Je dis ça, mais c'est que je n'ai pas à essuyer ce genre de remarque, j'imagine a quel point ça me saoulerait . Zen , tu est bientôt au bout :wink: .
D'ailleurs en parlant d'être bientôt au bout : J'ai penser a toi, après avoir poster le dernier message ou je parle de mon écho de lundi. Je me suis ra peller qu'une angoissette avait également une écho lundi, et je me suis souvenu que c'était toi.
Là, vraiment soit super zen ma belle !!! Je sais, c'est moi qui dit ça... C'est a ce tordre de rire , que j'ose dire à quelqu'un d'être zen :tropdrole: .
Mais tu dis dernière écho. Donc écho des 32 SA c'est bien ça ?
Parce que si c'est ça, alors vraiment soit zen.
Dis toi plutôt que c'est merveilleux ! Tu en est à la dernière écho ! Celle du 3ème trimestre ! Celle qui te montre que le chemin a parcourir est devenu bien plus court que celui déjà parcouru !
Dernière écho whaouu !
Si je ne dis pas de bétise cette écho sert surtout à estimer le poids du bébé, et a regarder si il est déjà retourner. Je ne suis certes pas médecin, mais je crois savoir que les gros problèmes sont très très rares a ce stade de la grossesse. Tu est arriver jusqu'ici, a passer l'étape de l'écho des 12 SA, puis celle des 22 SA avec l'écho morpho.
Je suis certaine que tout ira bien pour :bebegif: ma belle :wink: .


De mon coté, j'ai l'impression que je l'attends depuis des siècles cette écho des 16 SA. Et voilà que c'est demain ! Je vous explique pas comme je flippe ! J'espère pouvoir me reposer , parce qu'avec mes insomnies déjà très présentes ça ne risque pas d'être mieux cette nuit...

Plein de bisous les filles :coucou:
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
lolyrom
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 août 2012, 00:17
Contact :

Re: Les angoissettes

oui c est ca tte derniere echo et je sais deja qu il n est pas retourné puisque la gygy m a dit qu il ne l était pas mardi dernier! dc je pense que j aurai une echo de controle!
ca me fait bizarre de me dire que c est peut etre la derniere fois que je le vois avant qu il ne soit ds mes bras, oulala ca approche! on se tient au courant de nos echos demain moi g rdv a 10h15!

gr bisous :bisou:
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Re: Les angoissettes

Ce serait génial que tu est du coup une écho de plus ! :tropdrole: non je ne suis pas une tarée qui souhaite que bébé ne ce soit pas retourner :tropdrole: .
Comme je t'envie ma belle ! Tu le dis toi même, c'est peut être la dernière fois que tu vois ton petit :bebegif: par écho. La dernière fois avant de rdv le plus importants de vos vies :coeur: .
Bien sûr qu'on ce tient au courant ! La mienne est à 15h. En revanche, je passe la journée de demain avec ma mère, donc je ne pense pas pouvoir te lire avant de partir pour la mienne. Et je ne sais pas si je pourrais donner des news avant le soir, vu qu'on va peut être manger chez mes parents le soir avec mon chéri.
:tropdrole: la fille qui raconte a mort sa vie, alors que si ça ce trouve toi non plus t''aura pas le temps de venir aussitôt :tropdrole: .

Gros bisous ma belle

Le retour de l'édit qui sert à rien ^^ : On est dimanche aujourd'hui !!! Youhou j'suis sûr que vous m'attendiez pour vous servir de calendrier humain :tropdrole: . Non mais sérieux, du coup, j’entame ma 17ème SA.Ce qui fait donc la 2ème semaine du 4ème mois ! Et en plus j'suis trop forte je sais compter :tropdrole:
C'est bête mais ça fait plaisir d'avancer dans le 4ème mois et de laisser le plus de distance possible avec le 1er trimestre.
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités