Les angoissettes

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

C clair isabelle par expérience parfois j'ai l'impression que si tu vas ds le privé t'es mieux traitée...j'accouche ds le mega public lol, il me fallait une mater de niveau 3...mais on doit obligatoirement passer par les urgences avant....on peut aussi être transférés n'importe ou si surcharge.....pas hyper rassurant....tu as une mater privée de quel niveau????

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

Ouais harmonie je fais la maline maintenant mais si j'ai mal je serai contenté d avoir la peridurale :wink:
isabel78
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:00
Contact :

Re: Les angoissettes

C'est une maternité niveau 1, je crois que pour les grossesses à risque, il faut taper plus haut. L'important pour moi c'est l'anesthésiste 24h/24h, je sais je fais une fixation là-dessus :???: et j'ai vraiment confiance en ma gynécologue obstetricienne. D'ailleurs il faut que je prenne RDV pour visiter la maternité.
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

Ouais c'est ce que je pensais en général en tout cas vers chez nous les cliniques sont 1 en majorité donc si t es a risque t es obligée d'aller à l'hopital :???:
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Les angoissettes

je suis du coté de Rennes (35) et ici les cliniques privée c'est niveau 2 avec neonat a partir de 33sa en naissance prema

vous faites flipper les filles lol

je suis declenchée dans 1 semaine et l'anesthesiste, lors de la consult, m'a dit qu'ils posent la peri avant meme l'arrivée des violentes contractions (pour la methode ou c'est violent je sais pu laquelle) ,

j'pensais que toutes les maternités de france disposaient d'un anesthesiste de garde et gygy de garde 7/7 24h/24 :etonnant:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Miadele
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 28 oct. 2012, 12:15
Contact :

Re: Les angoissettes

harm0ni3 a écrit : miss je suis serveuse.... et etant a 28sa... je t'avou ca me tire pas mal... je fais 10h de taff en moins par semaines et j'evite de porter des choses lourdes... jusqu'a 5mois ca allait mais la je commence a ressentir la fatigue... j'espére tenir un petit mois quitte a ne plus servir et faire que de l'acceuil et placer les gens...

comme tu n'es qu'a 6sem et que tu boss que le dimanche... demande a la limite a ton employeur de te donner des taches moins lourdes si tu as des collégues avec toi.... sinon je comprend que ce soit compliqué!
Tu as bien du courage! C'est déjà très fatiguant alors enceinte ça doit vraiment t'épuiser! Je préfère ne pas continuer parce que j'ai un rythme déjà trop rude la semaine alors je vais éviter d'en rajouter le dimanche :lol:
et le début de grossesse n'étant pas idéal avec les saignements qui sont effectivement provoqués par le fait de beaucoup marcher je serais totalement stressée de travailler là bas.
J'y étais à temps plein avant maiset j'ai été traumatisée par une collègue qui a fait une fausse couche en plein service...:(
Alors évidemment ça n'a rien à voir mais mon esprit a associé les deux.
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les angoissettes

ah j'avoue!!!! moi je n'ai eu aucuns saignement alors que mon debut de grossesse etait au debut saison d'ete...

de quoi .......... la pression!!!! mais comme je n'ai pas saigner ca ma bcp apaisé!!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Miadele
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 28 oct. 2012, 12:15
Contact :

Re: Les angoissettes

harm0ni3 a écrit :ah j'avoue!!!! moi je n'ai eu aucuns saignement alors que mon debut de grossesse etait au debut saison d'ete...

de quoi .......... la pression!!!! mais comme je n'ai pas saigner ca ma bcp apaisé!!!!
Oui on se pose moins de questions quand il n'y a aucun saignements :wink: . J'étais tellement persuadée que ça ne m'arriverait pas au début je courais partout en me disant que si ça tirait si fort c'était normal. Mais depuis que j'en ai eu je suis totalement parano et insupportable! Après chaque trajet en métro ou bus direction les toilettes pour vérifier que je ne saigne pas! :marre:
J'espère que cette angoisse me passera :zen:
Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les angoissettes

Isabel78, au final entre le moment où tu as perdu les eaux et celui où ton fils est né, il s'est passé un long moment quand même, non? en tout cas je comprends que tu veuilles aller en clinique vu ton expérience.
tu sais quelle infection a attrappé ton bébé? comment les médecins l'ont su?
j'avoue je flippe un peu sur ces histoires d'infection.

pour mon hopital, la SF a dit d'arriver directement aux urgences maternités.

pour l'épisio, a priori y a aucune obligation, sauf souffrance foetale, ou là ils ne cherchent pas ils coupent, mais c'est plus que normal.

moi j'ai rédigé un projet de naissance avec pas d'épisio si possible, pas de péridurale sauf si je la réclame etc... ^^ et on verra. je préfère me préparer a ne pas l'avoir et l'avoir, que l'inverse

c'est normal Miadele que tu regardes si tu saignes. je le faisais aussi, et en plus avec la fatigue de ton boulot c'est d'autant plus légitime!

idem, je pensais qu'il y avait toujours un médecin gygy de garde et un anesthesiste. je sais que dans mon hopital y a pas d'anesthesiste rattaché uniquement à la maternité car y a pas assez d'accouchement par an. mais j'imagine qu'il y a toujours quelqu'un à l'hopital quand même. :reflechis:
Modifié en dernier par Linked le 15 nov. 2012, 23:05, modifié 2 fois.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

Carolina t'es déclenchée pour quelle raison? On t'as dit quoi sur le déclenchement? C un truc que j'appréhende un peu vu que je n'ai jamais eu de contractions si j'accouche par voie basse...
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités