la grossesse et le papa

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
chouquette normande
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2010, 00:26
Contact :

la grossesse et le papa

Bonjour à toutes !

Voilà je suis enceinte de mon deuxième petit bout, l'ainée à 2 ans. L'accouchement est prévu pour mi février 2011.

Mais voilà, je trouve que cette grossesse se passe loin de mon mari (bien que nous vivions ensemble), et j'aimerais savoir un peu les réactions de vos hommes fassent à vos grossesses, et comment leur faire vivre, et leur faire comprendre ce que c'est pour nous la grossesse...

Je me pose pleins de questions: :marre:
- pourquoi ne me touche t il jamais le ventre?
- pourquoi ne me pose t il pas plus de question sur mon état?
- est ce que le deuxième doit être moins bichonné que le premier car c'est du déjà vu?
...

Si vous aussi vous vous posez des questions, et / ou si vous avez les réponses, je les attend, comme certainement d'autres mamans ! j'en ai besoin...

Si il y a des futurs papa qui souhaitent s'exprimer, il serait les bienvenus ![/font]
voila merci de vos commentaires

A bientôt j'espère !

Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: la grossesse et le papa

:coucou: moi mon homme touche mon ventre mais moins que pour le premier mais je trouve qu'il s'implique dans ma grossesse il me pose des question on en parle souvent de bébé
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: la grossesse et le papa

:coucou:

moi c'est ma 1ère grossesse. mon homme a mis du temps avant de réaliser. il n'a commencé qu'à partir du moment où il pouvait sentir bébé bougeait, et surtout après la 2ème écho.
alors, il caresse mon ventre de temps en temps. il fait la chambre du bébé quand meme. et il est venu a pratiquement 5 cours de prépa à l'accouchement sur les 7.

mais encore aujoud'hui (j'accouche dans un mois), c'est difficile pour lui de comprendre que c'est important de toucher mon ventre, de communiquer manuellement avec bébé, et c'est encore plus difficile pour lui quand je lui dis qu'il faut lui parler. il me répond qu'il ne comprend pas ce qu'il dit concretement et qu'il n'entend que des bruits de fond :???:

les hommes ne vivent pas la meme chose, du fait qu'ils ne portent pas l'enfant, qu'ils n'ont pas les différents maux de grossesse, qu'ils ne sentent pas le bébé bouger .......du coup, ça leur permet d'avoir une certaine distance que nous ne pouvons avoir. je pense que ça leur arrive souvent d'oublier qu'ils vont etre père, tellement ce n'est pas concret !!!

ils étaient pareil pour vos premiers ou ils étaient plus impliqués? peut etre qu'ils ont l'impression de déjà connaitre la chose et que du coup, et bien c'est pareil que la première fois... y'a plus qu'à attendre la naissance !!!!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
aline261085
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 25 oct. 2008, 22:41
Localisation : eure
Contact :

Re: la grossesse et le papa

Bonjour,
perso, mon homme s'est investi assez rapidement (faut dire qu'on a suivi un parcours pma pour parvenir à cette grossesse tant désirée)

Je dirais chaque homme réagit différent. Et surtout il est humain. On dit bien qu'une grossesse est différente d'une autre pour une même femme alors pourquoi pas aussi pour le papa?

Lui as-tu parlé de ton ressenti?
Peut-être que ce bébé n'est pas encore concret pour lui : tu as pris du ventre? était-ce une grossesse désirée par vous deux? (dsl de la question mais ça pourrait expliquer son comportement)
Ne lui en parles-tu pas de trop? Car j'avais lu que parfois les papas ne s'investissaient pas car ils se sentaient mis à l'écart du fait de "l'obsession" de leur femme pour leur grossesse...

ceci ne sont que des pistes. Le plus simple serait sûrement d'en parler ensemble ou bien que lui trouve un copain à qui parler pour exprimer son ressenti.


bon courage et bonne fin de grossesse :coucou:
emiliev6
Top fraise
Top fraise
Messages : 624
Enregistré le : 11 nov. 2009, 23:10
Contact :

Re: la grossesse et le papa

:coucou:

Pour ma part, le papa au début ne me touchais pas le ventre, ne me posai pas spécialement de question sur la grossesse, quand je lui ai dis qu'il devais venir pour les deux première écho il a fait un peut la tête. Mais quand il a su que c'était un garcon et que mon ventre s'arrondissai et commencais a bougé il est venu de lui même.
a la fin de la grossesse il n'osai plus me touché + de :calin: je crois que le bébé lui fesai peur.
Et bébé est arrivé !!! il a pleuré en le voyant et maintenant c'est son fils !!!
Courrage !!!!!
[font=cursive]Timothée - le 4 Septembre 2010 à 22h56
Naissance -> 51.5cm pour 3kg320
[/font]

Image
pavlover
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2010, 11:02
Contact :

Re: la grossesse et le papa

Je suis un future papa... Je m'implique mais là je trouve que c'est trop quoi.... P-e je ne vis pas les sensations de ma femme mais je commence à en avoir marre de sa fatigue permanente (déjà que normallement elle est toujours fatiguée.. Ce que je lui reporche en disant que c'est de la paresse). De plus j'ai pas l'impression d'efforts pour surmonter les difficultés rencontrés et tt ça me gonfle au point où je viens de lui dire de ne plus me parler de ses difficultés de grossesse.
Je veux m'impliquer, être là pour la soutenir pour les 5 mois restants mais je ne veux pas qu'on me ressasse QUOTIDIENNEMENT des difficultés.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi voilà pourquoi je veux m'éloigner un pe de cette grossesse.
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: la grossesse et le papa

PAVLOVER :coucou: :coucou:

Je peux comprendre que ça peut être dur pour un homme de supporter les hauts et les bas mais + de bas de sa femme, mais sache que nos hormones travaillent beaucoup et on a besoin d'être soutenue et aimée...

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: la grossesse et le papa

coucou :coucou:

alors moi je ne suis enceinte que de 4 semaines nous avons eu du mal à avoir ce :bebegif: nous sommes passés par la FIV ICSI et là j'ai l'impression que mon chéri ne réalise pas qu'il va être papa.

Il m'aide beaucoup c'est lui qui a pris en main les tâches ménagères mais après de ce qui est des calins c'est pas ça...

est-ce parce qu'il attend d'être sûr que bb :bebegif: va bien lors de la 1ère écho?

:bisou: :bisou: :bisou:
nanoumel
Top fraise
Top fraise
Messages : 863
Enregistré le : 18 sept. 2010, 16:44
Contact :

Re: la grossesse et le papa

coucou,
en ce qui me concerne, mon homme est present dans le sens ou je ne dois rien faire sauf repos, et il fait tout a la maison. Je conserve quand meme la cuisine, j'ai pas envie de manger des pates tous les jours :)
Ensuite, il a posé une fois sa main sur mon ventre, mais en effet, lui en a deja eu un, alors je sais pas si il etait plus present pour le premier...
pavlover
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2010, 11:02
Contact :

Re: la grossesse et le papa

Couetche,
C'est pas que je ne l'aime pas... Je l'aime TRES FORT et je fais tout ce qui est mon possible pour que sa grossesse soit la moins difficile possible... Mais bon, j'ai déjà de l'eau dans mon vin Et ce matin, nous sommes allés ens voir le gygy pr discuter de tout ça. Il m'a rassuré et je lui prévois un diner ce soir pr me faire pardonner...

Merci encore pr ton msg.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité