J'essaye de faire une récap de ce que j'ai vu que nous devions apporter à droite est à gauche. Cette liste est non exhaustive, j'essayerai de mettre à jour ce post pour que tout soit noté en première page.
Valise de bébé :
3 serviettes de toilettes, une cape de bain, 2 petites serviettes pour les changes
4 paires de chaussons
4 brassières en laine ou gilets
6 body
5 pyjama
une couverture ou nid d'ange
2 habits pour les photos
dosettes de serum physiologique (normalement fournit par la maternité)
un flacon le bepanthen ou aloplastine
un flacon de liniment oléo-calcaire
carrés de cotons
un flacon d'hydralin apaisa enfant (plus pour la maison)
4 bavoirs
un petit paquet de couches jetables
une gigoteuse ou surpyjama
le doudou
2 langes pour les régurgitations
affaires pour la sortie de bébé surtout en hivers
une tétine
un bonnet
couches 2 à 5 kilos
Valise de la maman :
nécessaire de toilette + maquillage pour les photos et démaquillant + savon intime
sèche cheveux
slip jetables ou vieilles culottes
serviettes hygiéniques car celles fournies par la maternité ne sont pas toujours top
3 chemises de nuit (allaitement si besoin)
2 soutiens gorge d'allaitement
1 peignoir ou grand gilet
une paire de chaussons
une serviette de toilette
coussinnets d'allaitement pour éviter les fuites des seins
jolis vetements pour les photos.
3 paires de chaussettes
un sac pour le linge sale
papier, crayons, répertoire, chargeur de téléphone, une bouteille d'eau
crème pour le mamelon si allaitement
petits gateaux (si vous n'aimez pas la nourriture là bas ou si une faim subite la nuit pendant l'allaitement)
mouchoirs
une petite bouée en cas d'épisio
une paire de boule quies, les bruits de couloir, ou le bébé de la voisine de chambre peuvent empêcher de bien se reposer
si pas d'allaitement possibilité chauffe biberon
Pour la salle d'accouchement :
appareil photo
bébé : un body, une brassière, chaussettes, pyjama, bonnet
nous : chemise de nuit ou grand t shirt, brumisateur
un livre et un lecteur MP3 si vous etes allités quelques heures ou quelques jours avant l'accouchement
lingettes déodorantes en cas d'accouchement long
papiers : détermination du groupe sanguin, résultats d'analyses, livret de famille ou reconnaissance anticipée, carte vitale, carte de mutuelle, carnet de maternité de la sécu, carte d'identité, résultats du bilan pour la péridurale et prélèvement vaginal
un paquet de gateau et une bouteille d'eau pour le papa ou argent pour aller au distributeur
Produits pour le retour à la maison :
Sérum physiologique en dosettes, Coton hydrophile, Savon liquide hypoallergénique (ex. Saugella)
Compresses stériles, Biseptine Solution : 1 flacon, Un thermomètre électronique, Un thermomètre de bain, Changes complets (6 à 7/ 24 heures), Une crème hydratante (ex. Lipikar ou Dexeryl)
Visage : nettoyer le visage avec de l’eau.
Yeux : utiliser du sérum physiologique en dosettes (1 coton imbibé de sérum physiologique pour chaque œil).
Nez : utiliser du sérum physiologique en dosettes.
Oreilles : nettoyer avec du coton hydrophile. Ne pas pénétrer dans le conduit auditif.
Corps : laver le bébé avec un savon liquide hypoallergénique. Ne pas trop savonner le bébé, bien le rincer. Vous pouvez laver les cheveux avec le même savon.
Siège : nettoyer le siège avec de l’eau, utiliser du savon si nécessaire, bien rincer.
Ombilic :
• nettoyer en moyenne 2 à 3 fois / 24 heures la base de l’ombilic avec des compresses stériles imbibées de désinfectant avec Biseptine Solution (prescription médicale). Nettoyer le cordon ombilical de la même façon.
• Jusqu’à la chute du cordon, les changes complets ne doivent pas recouvrir l’ombilic.
• Le cordon ombilical tombera entre le 6e et le 12e jour.
• Après la chute du cordon, continuer les soins pendant 3 à 4 jours.
La fameuse valise pour la maternité !!!
-
- Top fraise
- liliee38
- Fraise de bronze
Re: La fameuse valise pour la maternité !!!
Nickel merci tuasdespetitstrucs en plus;-) biscuits monnaie pour papa etc
et c est vrai des beaux vêtements pour photos 

Re: La fameuse valise pour la maternité !!!
J'ai listé sur mon blog tout ce que j'avais mis dans ma valise pour la maternité et j'ai même créé une liste à imprimer "prête à cocher" pour être sûre de ne rien oublier !
Venez le visiter !
http://ju2framboise.blogspot.fr/2012/03 ... rnite.html
Venez le visiter !

http://ju2framboise.blogspot.fr/2012/03 ... rnite.html
Chouchou : 31 ans / Moi : 28 ans
Gabriel est né le 2 avril 2012
3kg650 - 51cm
Mon Blog : Ju2Framboise.com
Des bons plans, des test/concours pour gagner des produits de puériculture, des tutos de loisirs créatifs pour vous et bébé !
Venez toutes !!
Gabriel est né le 2 avril 2012
3kg650 - 51cm
Mon Blog : Ju2Framboise.com
Des bons plans, des test/concours pour gagner des produits de puériculture, des tutos de loisirs créatifs pour vous et bébé !
Venez toutes !!
-
- Informations
-