Journal de grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Journal de grossesse

:coucou:
Je voulais savoir si parmis vous il y'en avait certaine qui faisait un journal de grossesse ? Qu'est ce que vous avez mis dedans ?

Personellement il y'a :
- Chaque semaine l'évolution de ma grossesse avec côté maman(mon ressenti, mes humeurs, mon vécu), côté bébé (son évolution) et côté papa (comme il vit la chose) accompagné d'une photo de mon ventre chaque semaine ainsi que la mesure de mon tour de ventre
- La mesure de bébé representé par "une droite"
- Le bilan de chaque mois avec une photo "avant-apres" de mon ventre
- Mes echos avec ce que le gygy en a dit, les images, les comptes rendus ...
- Des "Zoom sur ..." avec : comment papa et maman se sont rencontré (avec nos premiere photos), ou vit on pendant ma grossesse (avec des photos de notre appart), notre famille (avec un arbre généalogique), mon poids (avec une courbe de poids de grossesse)
- Un enregistrement des battements du coeur de bébé sur CD (enregistré avec mon doppler)
-Les photos des premiers vêtements et doudou qu'on lui achête
Et a venir les photos de l'aménagement de sa chambre ...

Avez-vous d'autres idées ? Je commence a secher ... Vous avez mis quoi vous ?

:bisou:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Journal de grossesse

Il a l'air génial ton livre, tu as tout fais toi même ? Ça doit te prendre du temps mais il est très complet déjà je trouve
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Journal de grossesse

Oui je l'Ai fait moi même :) j'ai acheter un journal vierge !! Tu n'en fais pas ?
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Journal de grossesse

Je suis pas encore enceinte mais j'ai hâte parce que je suis une petite bricoleuse j'aime bien tout ce qui est créatif
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Journal de grossesse

:coucou: emilie!

moi aussi je fais un journal de grossesse qui ressemble plutôt à un scrapbook avec des photos de tous les 2, comment on s'est rencontré, nos vacances, notre désir de passer de 2 à 3, mon ventre semaine apres semaine, les échos etc. tout comme toi je me demandais aussi quoi faire de plus!! à part mettre des photos de bébé quand il sera né…

en fait je mets peu de texte je colle des images en relief que je découpe sur du carton, je fais mes fonds de placards pour créer des petits trucs à coller.. :-) tout ça de façon très ludique avec beaucoup de couleurs, des personnages de disney etc.

bon je t'ai pas beaucoup aidé je sais dsl :lol: :lol:
Image

Image
Image
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Journal de grossesse

Xeniram : oups pardon j'avais pas vu ^^ et bien je :croisedoigts: les doigts pour une grossesse vite vite vite et tu m'éclate a faire des collages aussi hihi

Juinette : wouhou une creative comme moi :applose: non sans rire je sais pas toi mais moi je m'eclate a faire ça ! Comme toi ça ressemble beaucoup a faire du scrapbooking :lol: mais bon franchement bébé sera content quand il sera plus grand !
Bah j'avais pas penser a la petite déco des personnages dysney :lol: merci !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Journal de grossesse

Emilie ton livre a l'air sacrément bien et complet. Perso comme tu peux le voir dans ma signature bébé est déjà arrivée. J'avais commencé une sorte de journal intime le jour où j'ai arrêté ma pilule et je l'ai continué pendant toute la grossesse. Un peu comme toi; les retours des rdv, des photos des échos, de moi, de mon ventre, de son papa, des anecdotes, des petits mots... Bref tout ce qui me passait par la tête. Maintenant que mon fils à 3 mois et demi j'ai les larmes aux yeux en le relisant. J'y écris encore de temps en temps mais bon il faut avouer qu'on manque un peu de temps. Il y a tellement de petit moment qu'on oublie. Je te conseille de bien écrire ce qui te passe à l'esprit, ce que tu as envie de lui dire, comment tu imagines sa venue (tu verras qu'une fois là ça te fera rire de voir ce qu'on peut dire avant que le bébé ne vienne au monde). Très bel initiative et un beau souvenir à garder pour quand ils seront ado et qu'ils nous mettront en grogne lol
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Journal de grossesse

Ce que tu pourras rajouter à la naissance du bébé (mon père l'avait fait pour moi) ,c'est que le papa aille acheter les journaux parus ce jour là et tu les mettra dans ton Livre de grossesse. Moi j'ai ceux de ma naissance notamment le journal Le Monde , et ça m'éclate de lire ce qui c'était passé ce jour là ,21ans après ^^
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités