Heure de grossesse????

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
luimoipr1nous
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2011, 20:23
Contact :

Heure de grossesse????

Bonjour a touteS!!! Je suis actuellement enceinte de 12 sa et je travaille dans la fonction publique. On m a dis que j avais le droit a 1h de grossesse par jours mes questions son donc les suivantes : on peut en benificier a 2 mois et 1 jours ou trois mois et jours? En semaine cela fait combient? A vrai dire j attend cela pour l annoncer a ma famille. Ps lundi je fournis ma déclaration de grossesse a mon employeur. J attend vos réponses avec impatience :)

sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: Heure de grossesse????

Salut!

Oui, tu as le droit à 1 heure par jour dès 2 mois et 1 jour de grossesse. Pour calculer quand tu y as droit, il faut que ton gynéco fixe une date de début de grossesse, et là, tu comptes 2 mois plein + 1 jour. A toi de demander le créneau que tu souhaites et à ton patron de te l'accorder ou non sur le créneau que tu demandes (tout dépend des nécessité de services suivant dans quelle administration tu es).
Ton employeur doit aussi te laisser bénéficier d'une heure pour tes examens obligatoires si tu ne peux pas avoir de rendez-vous en dehors de tes heures de travail.
Il y a d'autres dispositions en fonction de l'administration dans laquelle tu es.

Bonne grossesse!
:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Heure de grossesse????

:coucou: !
Il me semble, mais ça serait bien que quelqu'un d'autre confirme, que l'heure de grossesse n'est pas un droit. Effectivement, tout dépend de la convention collective alors renseignes-toi.