Grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Miishaa
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2011, 19:38
Contact :

Grossesse

Salut les Filles , Moi j'ai appris hier que j’étais enceinte , j'ai 17 ans et j'ai besoin de conseille , je suis totalement perdu .
Je suis enceinte d'environs 3 semaines. :+++:
Je n'ai pas de situation pour l'élever =SS, et je ne me vois pas avorter par rapport aux Personne qui n'arrive pas à avoir d'enfant.



Jspr avoir votre soutien , Je remercie d'avance toutes celle qui pourrons m'aider =) Voilaa

joanna59
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:33
Contact :

Re: Grossesse

C'est une situation particuliére...
tu ne t'es pas protégée... ?
il faut que tu penses a l'avenir que tu pourras lui offrir , tu as 17 ans (je ne juges pas ton age en aucun cas) que fais tu dans la vie?
Certes je respecte ton choix de ne pas vouloir avorter mais il faut que tu réfléchisses bien , peser le pour et le contre
apres esque tes parents ne pourrait pas t'aider le temps de trouver une autre solution esque le papa est au courant?? lui peut aussi t'aider...
C'est difficile de choisir a ta place la bonne solution apres adresse toi a une assistante sociale.. pour voir ce qui serait le mieux
bon courage!
Matéo est parmi nous depuis le 31 JANVIER 2012 :)Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Grossesse

:coucou:
Restes :zen: pour commencer!
Tu es :+++: . C'est un accident? Tu prenais la pilule?
Le papa est au courant? Il veut garder l'enfant?
Tes parents sont au courant?
Il ne faut pas que tu gardes ça pour toi! Essaies d'en parler à quelqu'un en qui tu as toutes confiance: meilleure amie, mère, marraine, tante, oncle...
Ensuite, avorter ou pas... Tu ne dois pas choisir de ne pas avorter pour les raisons que tu évoques. Certaines filles n'arrivent pas à avoir l'enfant tant désiré et c'est malheureux de savoir que beaucoup de personnes avortent alors que elles ne peuvent pas en avoir ou n'arrive pas depuis longtemps à en avoir un. Mais c'est ta vie qui va changer du tout au tout, quelle que soit la décision que tu vas prendre! Un avortement est très lourd moralement, et si telle est ta décision, tu risques d'y penser jusqu'à la fin de ta vie. Garder ce bébé t'obliges à assumer un rôle que visiblement tu n'avais pas prévu d'assumer dans l'immédiat! A toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour ce bébé en devenir! Je vais peut-être choquer certaines personnes mais mieux vaut avorter plutôt que de faire de cet enfant un enfant malheureux, battu à mort, ou mit dans la machine à laver comme hélas l'actualité nous l'a récemment appris! Je ne dis pas que si tu as cet enfant, c'est ce qui arrivera hein, je dis juste que si tu prends le choix de garder cet enfant, il faut que tu sois sûre de pouvoir lui offrir tout ton amour, le protéger... A 17 ans, tu es jeune, certes, mais assez grande pour enfanter et prendre tes responsabilités. Je suis sûre que tu peux assumer cet enfant et l'aimer comme toute mère devrait aimer ses enfants!
Concernant ta situation, c'est sûr qu'à ton âge, ce n'est pas évident. Toutefois, saches que tu peux avoir des aides. Le mieux est que tu te rapproches d'une assistante sociale qui pourra te renseigner de tes droits et même t'aider à faire les papiers nécessaires à l'obtention de ces aides!
Je pense que tu devrais déjà aller voir ton gynéco afin de confirmer ta grossesse par une prise de sang et de discuter avec elle des différentes possibilités qui s'offrent à toi.
En tous cas, plein de courage à toi. Et n'hésites pas si tu as des questions! Et n'oublies pas, quelle que soit ta décision, (qui ne doit pas t'être dictée par quiconque, ni ta mère, ni ta meilleure amie, ni personne d'autre) ce sera la décision d'une personne responsable!
:bisou:
magcalie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1773
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:56
Contact :

Re: Grossesse

oh la la c'est une situation delicate...
je crois qu'il faut que tu te fasses aider, tu peux aller dans un planning familial où tu pourras poser toutes tes quetsions.
Il ne faut pas penser à l'avortement par rapport aux gens qui souhaitent un bébé et qui n'y arrivent pas; j'ai mis 4 ans à avoir ma puce, mais à 17 ans je ne l'aurais pas gardée c'est sûr...
Je te souhaite bcp de courage et personne ne te jugera; en tout cas ne laisse personne le faire :wink:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Grossesse

magcalie a écrit :oh la la c'est une situation delicate...
je crois qu'il faut que tu te fasses aider, tu peux aller dans un planning familial où tu pourras poser toutes tes quetsions.
Il ne faut pas penser à l'avortement par rapport aux gens qui souhaitent un bébé et qui n'y arrivent pas; j'ai mis 4 ans à avoir ma puce, mais à 17 ans je ne l'aurais pas gardée c'est sûr...
Je te souhaite bcp de courage et personne ne te jugera; en tout cas ne laisse personne le faire :wink:
'suis du même avis !
bon courage !!
pitchoune177
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2011, 22:39
Localisation : charente maritimes(17)
Contact :

Re: Grossesse

:coucou:
je n'es pas de jurement a avoir, fait toi bien entouré parle en a ta famille, amie, assistante sociale...comme toi je suis contre l'avortement car tu auras peut être pas la chance de retombé enceinte un jour et j'en connais qu'ils l'on amèrement regretté ...
Il y a des jeunes femmes de 17ans très mure!!!déjà d'avoir eu la démarche d'avoir plusieurs avis de maman es déjà très bien, a présent parle en autour de toi, car ça dépend tellement de chose... et tu nous a pas assez laissé de détail pour t'aidé( le papa, voulu ou pas? tes parents,...)
ps: toute le monde ne met pas ces enfants dans la machine a lavé!!! ça m'a choqué! :grattelatete:

bisous toi seule peut prendre cette décision
:bisou:
[font=cursive]Lino es avec nous, 3kg270 pour 49.5cm[/font]Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Grossesse

Pitchoune, je n'ai pas dit que tout le monde mettait ses enfants dans la machine à laver, j'ai juste voulu mettre en avant qu'il fallait pouvoir assurer et que visiblement, le fait de demander conseil montre qu'elle est déjà une bonne mère, plutôt que de faire un enfant pour qu'il finisse battu, pas aimé, ... ou comme hélas l'actualité en a parlé récemment, dans la machine à laver! Mais en aucun cas, je ne pense que ce sera le cas!
:bisou:
pitchoune177
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2011, 22:39
Localisation : charente maritimes(17)
Contact :

Re: Grossesse

:coucou:
désolé si ça m'a choqué le coup de la machine a lavé! mais j'ai 30ans et c'est bien la 1ere foie que j'attendai parlé d'un tel fait divers, il y a bien des parents d'un age mure qui oubli leur bébé dans leur voiture alors qu'il fait 35°dehors!c'est la triste vie malheureusement, enfin a chacun sont avis a présent là es pas le problème, mais c'est plutôt d'aidé et de réconforté cette fille de 17ans qui doit être perdu... donne nous des nouvelles au plus vite et hésite pas a en parlé autour de toi! :bisou: :bisou:
[font=cursive]Lino es avec nous, 3kg270 pour 49.5cm[/font]Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Grossesse

Oui effectivement, moi aussi ça m'a choqué! Quelle idée de mettre un bébé dans une machine à laver!
Donnes nous des nouvelles!
:bisou:
pitchoune177
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2011, 22:39
Localisation : charente maritimes(17)
Contact :

Re: Grossesse

:coucou:
Miishaa: nous avons plus de nouvelle de toi depuis que tu as poser ton sujet,je voulais savoir comment tu allé?? et si tu avait trouvé des solutions? tien moi au jus, car ton histoire m'a inquiété et je me met a ta place... garde le moral
:bisou: :bisou:
[font=cursive]Lino es avec nous, 3kg270 pour 49.5cm[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités