Grossesse Sereine

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Saralenia
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2013, 14:30
Contact :

Grossesse Sereine

Coucou les mamans & Futures maman :coucou:
Voila je suis enceinte de 12 sa :enceinte+: et je passe ma premiere echo Mardi qui arrive :cigonerose: je voudrais savoir comment ce passe votre grossesse car je suis une future jeune maman de 20 et comment faite vous pour rester sereine durant votre grossesse tout les conseils sont bons a prendre :wink:

lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Coucou :)

Félicitation pour ta grossesse :)
Alors pour ma part je ne suis pas un modèle de sérénité car anxieuse de nature et ça n'aide pas pour la grossesse surtout que j'ai eu de petits soucis mais avec le recul si c'était à refaire j'essaierai de plus m'écouter et de plus faire attention à mon corps en me reposant plus souvent et en levant le pied au boulot ( je ne sais pas si tu es encore étudiante ou autre )

Je te conseillerai aussi d'éviter de chercher des infos sur internet après tes consultations car tu te trouveras tous les problèmes de la terre lol.
En gros faut prendre du recul et essayer de tout faire pour se détendre : repos, relaxation, se faire chouchouter

Voilà pour ma part
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Saralenia
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2013, 14:30
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Coucou Lilie :)

Merci pour ta réponse !
Jai ete asSez maladE dans mON dÉbut de grosSesse la cA va mieux !
Moi ausSi je suis de nature Boule dE nerf jvais dire mais jesSaye dE me dÉtendre au Maximum et sa va m 'ayant dit auparavant que je pourrais ptete pas avoir dE bébé jai mON petit trésor dans mON bidou doNc je veux faire touT bien fin du mOins jesSaye !! :-D
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Grossesse Sereine

De rien :)
C'est génial que tu sois tomber enceinte malgré ce qu'on t'avais dit !
Tu as une préférence pour un petit garçon ou une petite fille ? Des idées de prénoms ? Ton terme est prévu pour quand ?

Pour ta grossesse je te dirai de ne pas garder tes angoisses pour toi quand tu en as, faut en parler à quelqu'un ou même ici sur le forum, pour éviter de ruminer et de ne penser qu'à ce qui t'angoisse. Pour ma part je parle beaucoup avec mon chéri et ma sœur , ils savent que je suis une stressée de la vie et que donc j'ai besoin de parler du coup ils me rassurent..c'est hyper important je trouve
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Saralenia
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2013, 14:30
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Oui cest mon petit bébé "miracle" :boum:
Quelques idées pour les prénoms Oui
Naïlah et Tijani jaime les prénOms originaux et comme oN sais pas encore si cest un ptit mec ou une ptite fille !
Le terme cest pour le 5juillet un ptit bèbé d'été :-D

Moi je parle beaucoup avec ma mère parce qu avec mON cheri il est ausSi nOvice que mOi et surtouT perdus quand jetais malade comme un chien!!

Moi ce qui me taraudE toujourS cest les ptits tiraillement au ventre mais undm amie qui vient d aCCoucher et ma mère ausSi disent que cest nOrmal cest que le corPs ventre Change pour faire plaCe au bèbé mais des que jai une petite douleurS je stress :quoi:
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Tes prénoms sont mignons comme tout et originaux :)
Tu commenceras bien l'été alors avec ton bebe dans les bras c'est cool.

Pour tes petites douleurs dans le bas du ventre dis toi que c'est tout à fait normal ton corps travaille pour ton bebe, ton utérus grandit, vraiment ne t'en fais pas.

Les choses qui doivent t'inquiéter sont un mal de ventre vraiment douloureux et qui dure, les contractions nombreuses et/ ou douloureuses ( en gros ton ventre durcit d'un coup et tu te sens oppressée ça te serre), des pertes de sang ou de liquide ( mais tu auras sûrement des pertes vaginales et ça c'est normal ne t'en fais pas).
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Saralenia
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2013, 14:30
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Merci pour les prénoms :wink:
oui je vais passer les beaux jours avec mon ptit bébé
Cest pas mal coMMe commencement !

Merci de me rassurer pour les ptites douleurs ca fait du bien detre rassurée une fois de plus mieux vaut trop que pas assez :wink:

et toi ta grossesse comment sa ce passe?
Cest un ptit garçon ou fille
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Oui c'est cool qu'il arrive en été tu pourras le sortir rapidement et te balader :)
Tant mieux si tu es rassurée ;)

Ma grossesse s'est plutôt bien passé les 6 premiers mois même si je m'inquiétais aussi au moindre petits trucs lol. Pis en octobre j'ai eu pas mal de contractions au boulot donc je suis allée à la mater pour un contrôle et là on m'a transférée dans une maternite de catégorie 3 ( équipée pour accueillir des grands prématurés ) car mon col était très raccourci donc risque d'accouchement prématuré. Je suis restée 3 jours a l'hôpital avec un produit pour stopper les contractions et des injections pour développer les poumons de mon bébé. Puis depuis je suis chez moi avec pour consignes de rester allongée. Mais ce week end j'arrive au terme où le bebe n'est plus prématuré donc je peux rebouger un peu :) bon mon bébé est jugé petit niveau poids donc je suis suivie 2 fois par semaine et j'ai des échos toutes les 3 semaines pour surveiller sa croissance, à partir de lundi le déclenchement peut être décidé si mon bébé n'a pas pris assez de poids.

Je t'avoue que j'ai eu de grands moments de stress et de déprime et puis des angoisses sur mon bebe et son état de santé .. Mais j'essaye de rester positive et j'ai hâte de le serrer dans mes bras :)

C'est un petit garçon, Nathan :) je lui parle déjà en l'appelant comme ça lol.
Je l'aime déjà à la folie :coeur: :coeur:
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Saralenia
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2013, 14:30
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Je pourrais profiter avec Mon bébé des beaux jours Oui et se balader sans qu'il fasse trop frisqué

C'est sur que ça doit pas être facile des moments comme ça surtout quand on est d'un naturel anxieuse !Mais le principal c'est qu'il s'est bien accroché le ptit Nathan et qu'il va bientôt être a tes cotés Moi j'ai encore un moment a attendre lol Mais je lui parle deja aussi même si ce n'est que le début ils font partie de nous et ça fait du bien de leurs parler :wink:
Je te comprends je l'aime deja aussi mon ptit Bout c'est notre Instinct Maternel :-D
Et c'est ton Premier Bébé?
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Grossesse Sereine

Oui il s'est bien accroché, c'est déjà un battant :)
Ah l'instinct maternel c'est vrai que ça nous change je trouve.
C'est mon 1er bebe donc grande aventure lol, j'ai hâte de l'avoir !!
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité