grossesse gemellaire

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
imane2104

grossesse gemellaire

Bonjour les filles,

J'ai une question sur les grossesses gemellaire. est-ce que le ventre au bout d'un peu plus d'un mois, commence a un peu grossir? J'ai des pantalons que je n'arrive plus a fermer! et qui a la lbase etaient tout juste...

Et certaines d'entre vous peuvent me donne rleur expériences peut etre? c'est ma premiere grossesse, et comme je vous l'ai dit, je suis a environ 1 mois 1/2.
Merci!

Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: grossesse gemellaire

Bonjour,

Pour moi qui n'ai pas du tout deventre à la base, j'en ai pris assez vite, et effectivement, au bout d'un peu plus d'1 mois, je commençais à avoir des difficultés à fermer mes pantalons. Mais au final, pas forcement plus que pour 1 seul BB aparemment (je suis au 6eme mois et j'ai un ventre aussi gros que s'ils étaient tous seuls). Ca dépend beaucoup des gens! Par contre, c'est vrai que ça s'est très vite vu.
Tu as déja fais une éco? Tu sais si c'est des jujus????

A plus
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
imane2104

Re: grossesse gemellaire

Ok, donc ca doit être normal alors lol!

Oui , la premiere "vrai echo" est dans moins d'un mois, la c'était chez la gygy on a vu les 2 poches, avec les 2 embryons, et on a entendu les petits coeurs!....
Perso j'ai un peu peur que y en ai un qui sarrete car dans la famille on a deja eu le cas, des jumeaux et un seul qui vit... bref, je fais tres attention, elle m'a di d'éviter les efforts etc.. pareil pour toi?
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: grossesse gemellaire

Presque tout pareil!

En fait, au début, ma gygy trouvait que mon tx d'hormones était bizare (ce qui était en fait normal puisque j'avais ovulé un peu tard ce mois là, mais on ne l'a su qu'après :wink: ), donc, elle me fait une petite éco vite fait (à a peine 1 mois de grossesse) et me dit effectivement, c'est bizare, on se revoit dans une semaine imperativement pour voir s'il a continué de se développer ou s'il s'est arrêté (super rassurant!!!).
1 semaine après, elle regarde, regarde, et regarde. Elle finit quand même par ouvrir la bouche en me demandant "vous avez des jumx ds la famille? " Réponse"non" / "Eh bien, il va y en avoir!" Youpi youpla, pas du tout prévu mais super contente (dommage, le futur papa n'était pas là). Elle m'a effectivement dit de faire très attention car un des petits coeurs pouvait s'arrêter (mais on n'y peut pas grand chose hormis ne pas porter de choses lourdes, pas trop de voiture, ce genre de choses)
Fort heureusement pour nous, je suis à 6 mois et tout vas bien!
Entre temps (nous avons attendus l'eco des 12 sem pour l'annoncer), les 2 familles ont été surprises par l'annonce de jujus, et puis en en discutant avec sa demi-soeur, ma grand mere a appris que sa soeur (ma demi grand tante), avait eu des juju mais que l'un des 2 était "sec" à la naissance (c'est joliement dit!) Voici un secret de famille qi ressort 40 ans après! Je l'ai appris au debut de mon 5eme moi et ça n'a pas provoqué chez moi plus d'inquiétudes que ça. A l'epoque, ils ne savaient meme pas si c'était une grossesse simple ou autre, alors que nous, on est super bien suivies. En plus, on sait qu'il faut faire un peu plus attention que les autre, alors, je ne prends pas la tete!
J'espère en tous cas que tout va bein se passer pour toi!

A plus
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
imane2104

Re: grossesse gemellaire

Coucou,

Oui j'espère aussi que tout va bien se passer! Ne fait nous n'allon spas le dire tout de suite non plus, nous allons attendre l'écho de la 12ème semaine aussi. Mais c'est vrai que c'est assez angoissant de se dire qu'il y en a un qui peut ne pas vivre..
Enfin nous verrons bien! De toutes façons je ne fais plus de sport, par contre la voiture je fais aller retour le travail tous les jours, c'est à dire env 80km aller retour.. La ggy m'a dit que pour l'instant ce n'est pas trop grave, qu'on allait voir ensuite...

Enfin, merci de me faire partager vos expériences!
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: grossesse gemellaire

Bonjour,

80 km, c'est pas peu, mais ça dépend de la route; moi, j'avais env 40km mais que des bouchons et passer les vitesse me tirait les ligaments (mais c'est plus douloureux que grave). De toutes façons, tu devrais être arrêtée comme moi à la fin du 4eme mois (ils ne prennent pas de risques et te font te reposer au max).
Si je peux te donner un conseil, ne pense pas trop aux choses négatives, ça ne fait pas avancer les choses. Nous, on a attendus de passer l'éco des 12 semaines pour faire de vrais projets, tout en sachant qu'avant, il y avait un risque, mais on essayait de ne pas trop y penser quand même (la plupart du temps, les fausses couches sont due à des malformations, c'est la nature qui fait son travail, c'est ce qu'il faut se dire).
Fais attention à toi, nourris toi bien car maintenant, vous etes 3 (sans manger pour 3 mais en mangeant bien équilibré), et ça devrait bien se passer!

N'hésite pas si tu as des questions auxquelles je peux repondre!!

A plus, et prends bien soin de tes :2bb:
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
imane2104

Re: grossesse gemellaire

Oui nous aussi on attend l'écho des 12 semaines, pour l'annoncer et se progeter dans l'avenir, même si mon, mari imagine déjà tout lol! L'écho est le 19 juin... On va patienter!
Pour les 80km oui parfois ya des bouchons, (c'est l'A1, direction Lille!!..) Mais en ce moment ça va mieux..
Enfin merci pour vos témoignages ça me rassure! Déjà je me dis que j'ai déjà entendu les 2 petits coeurs donc ca c'est une bonne chose! et puis mon mari me pousse a mieux manger, je mange plus de légumes etc....
Ca fait du bien de pouvoir en parler, car comme autour de moi personne ne le sais ben je peux pas en parler!

Merci!
Et celles qui n'ont pas encore dis leur histoire n'hésitez pas!! :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité