Grossesse et travail

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Grossesse et travail

Coucou les :fraisinaute:

Voilà je voudrais avoir votre avis, et si certaines ont connu où sont dans la même situation que moi ce serait encore mieux.

Voilà je travaille en temps qu'animatrice commerciale, pour celle dont celà n'évoque pas grand chose, je travaille dans les magasins pour vendre différents types de produits en distribuant réductions, cadeaux, en faisant de la dégustation et démonstration des produits.

Je suis donc debout et en stationnaire une bonne partie de la journée. Ce n'est pas tous les jours, en général, c'est le vendredi et samedi, mais il y a certaines périodes plus longues.

Par exemple, je vais avoir plusieurs jours d'affilés à la période fête des mères et fête des pères et entre autre 4 jours non stop juste avant le début de mon congé maternité qui débute le 9 juillet.

Pour le moment, je n'y vois aucun inconvénient, mais mon entourage s'inquiète. Bon certes en ce moment quand je travaille, au soir je suis épuisée et me couche plus tôt que d'habitude. Mais je pense que je pourrais avoir un tabouret lors de ma dernière animation car je connais bien le magasin où je vais et pour le type de produit que je ferais celà ne devrait pas poser de problème.

Et puis si je m'entête à travailler jusqu'au bout, c'est que pour bénéficier d'une indemnisation pendant mon congé maternité, il faut que je travaille un miminum de 200heures dans les 3 mois qui précède le début de mon congé maternité. :???:

Si certaines ont connu cette sitation d'être enceinte et animatrice, j'aimerai avoir leur témoignage, et pour les autres, j'aimerai des avis. :wink:

Merci les :fraisinaute:
Image

lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Re: Grossesse et travail

D'autres réponses? :???:
Image
cendrillon0150
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2010, 12:19
Contact :

Re: Grossesse et travail

coucou, moi je suis factrice depuis 1 mois, je suis fatiguée en ce moment, la voiture secoue pas mal, c'est crevant! mais je voudrais bosser un maximum car je n'ai pas d'emploi stable et je ne sais pas comment faire pour avoir le droit au congé mater, combien de temps il faut avoir bosser, etc...
je pense que pour toi tu devrais prendre en effet un tabouret voir une chaise car le tabouret n'est pas tres confortable tu risque d'avoir mal au dos!
en tout cas jte souhaite bien du courage pr la suite! :wink: Image
lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Re: Grossesse et travail

cendrillon0150 a écrit :coucou, moi je suis factrice depuis 1 mois, je suis fatiguée en ce moment, la voiture secoue pas mal, c'est crevant! mais je voudrais bosser un maximum car je n'ai pas d'emploi stable et je ne sais pas comment faire pour avoir le droit au congé mater, combien de temps il faut avoir bosser, etc...
je pense que pour toi tu devrais prendre en effet un tabouret voir une chaise car le tabouret n'est pas tres confortable tu risque d'avoir mal au dos!
en tout cas jte souhaite bien du courage pr la suite! :wink: Image
Pour avoir droit à une indemnisation au congé maternité, il faut avoir travaillé un minimum de 200 heures dans les 3 mois qui précédent le départ en congé maternité et t'arrêter un minimum de 8 semaines. Il y a d'autres possiblités, mais c'est celle que j'ai retenu.
Image
Avatar du membre
morgane31
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 07 mars 2010, 23:12
Localisation : tournefeuille 31
Contact :

Re: Grossesse et travail

coucou lilipuce04

je pense que c gygy le mieux placer pour parler de sa je pense que tout dépend de tes entécedant (si tu as déjà fait des fausse couche ,...) moi je suis coiffeuses donc comme toi tt le temps debout ,.. et les produits en + j'ai arreter a cause de sa d'ailleur entre le fait de rester debout tt la journée et l'odeur des produit un enfer pour moi apré j'ai une amie qui a mener sa grossesse en travaillant jusqu'au 8 eme mois tout dépand des personne je pense .... c roi qui voi si tu te le sens ou pas niveau fatigue et tt sa
ImageImage
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Grossesse et travail

tu sais je pense que tu ne peut pas vraiment prévoir! tu verra au fur et a mesure! si pour l'instant tu te sens bien continue!repose toi bien des que tu peux!je travaille en maison de retraite et j'ai bossé jusque 5 mois et demi!

bisous bonne grossesse
cendrillon0150
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2010, 12:19
Contact :

Re: Grossesse et travail

oui je verrai bien , mais je suis assez fatiguée donc je ne sais pa trop comment sa va se derouler!jaimerai bosser jusqu'au mois de septembre mais a mon avis ca va pas le faire!mon gros ventre touchera le volant!!lol
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 17 avr. 2009, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Grossesse et travail

Bonjour les filles;

moi je suis en arret maladie depuis le début de ma grossesse(suis en cdi): donc je ne vais pas travailler ces 200 heures pendant les 3derniers mois précédant le congé maternité; est ce que signifie que je n'aurai pas droit à mes indemnités de congé maternité???....
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

Apolline mon petit coeurImage
lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Re: Grossesse et travail

ameliejolieee a écrit :Bonjour les filles;

moi je suis en arret maladie depuis le début de ma grossesse(suis en cdi): donc je ne vais pas travailler ces 200 heures pendant les 3derniers mois précédant le congé maternité; est ce que signifie que je n'aurai pas droit à mes indemnités de congé maternité???....
Les 200 heures c'est soi avant le début du congé mater, soi avant le début de grossesse. :wink:
Image
bribrinet

grossesse et travail

Bonjour a vous toutes,
Je voudrais savoir comment concilier son travail et sa grossesse.
Quand est il preferable de prevenir son employeur? Doit on refuser de faire certaines choses?
Et pour le travail de nuit ? les longues horaires.
Moi je suis aide soignante travaillant de nuit dans un IME et je travail 7 jours consécutifs pour 7 jours de repos ensuite, mes nuits durent1OH15 et inclu 50 min de pauses.
Suis enceinte de 4 sem et deja tellement fatigué.
Vos temoignages, avis et infos sont les bienvenus :trefle: :-D :-D
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités