Grossesse et conditions de travail difficiles

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
seveuheuh
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2012, 01:00
Contact :

Grossesse et conditions de travail difficiles

Coucou !
Je lance le sujet car je travaille moi-même dans des conditions difficiles et je suis enceinte de bb2. Je suis manager dans la restauration rapide (station debout, horaires décalés, travail de nuit et le week-end, journées de 10 heures sans pause et pression de mon directeur, bref un travail d'esclave !). Je me demande combien de temps je vais tenir.

Et vous ? vous travaillez aussi dans des conditions difficiles ? Venez vous plaindre ici ! On se soutiendra les unes et les autres !
Image

Clément est né le 23/08/2014 à 5h45, 4,160 Kg et 53 cm

Image

Mathilde est née le 14/09/2012 à 3h00, 3,250 Kg et 48,5 cm

Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

je suis dans la police donc question travail difficile voilà quoi... Et encore je suis pas la plus à plaindre vu le service dans lequel je suis!
Au début comme suis tombée enceinte grâce à des traitements, la grossesse était assez fragile, mon gynéco m'avait dit qu'il fallait éviter la station debout trop longtemps, ne pas porter de choses lourdes, ect. Du coup il m'a fait un certificat comme quoi je n'avais pas le droit de faire tout ça et mon travail a été aménagé en conséquences.
J'ai de la chance tout le monde a été très compréhensif et aussi l'aménagement était facilement réalisable.
Si ce n'est pas le cas pour toi (l'aménagement possible) va voir la médecine du travail et eux verront si en étant enceinte tu es apte à faire ton travail ou pas sinon ton employeur sera obligé de te trouver une solution ou la médecine du travail t'arrêtera.

Bon courage
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

Coucou

Moi aussi j'ai des conditions de travail difficile, je suis infirmière en chirurgie, je suis tt le tps debout, je ne mange pas, travaille une semaine de jr, une semaine de nuit bref pas facile surtout que j'ai une hernie inguinale et un petit bout de 17 mois dc pas évident !
Tu travailles de nuit ?
J'ai mis mes collègues au courant pcq c'est pas évident de manipuler des patients ds des lits mais il faut, j'ai pas d'aménagement possible, pr ma première grossesse j'étais en arret a 4 moisla tt va dependre de ma hernie et si tt se passe bien pas comme la première fois !

Bon courage a vs !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
seveuheuh
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2012, 01:00
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

@ Mariniety : Ah oui policière, c'est vrai que c'est un métier avec des conditions difficiles ! Si tu es sur le terrain, au contact de populations difficiles tu risques en plus de prendre un mauvais coup ! Heureusement tu as pu être reclassée.

Pour moi pas de reclassement possible, je vais attendre d'avoir mon certificat de déclaration de grossesse pour aller voir la médecine du travail.
10 SG et j'ai déjà une sciatique. Difficile de garder le sourire, même commercial, quand tu souffres !
La semaine qui s'annonce va être difficile, j'ai une collègue en arrêt maladie (pour burn-out, tu m'étonnes !) donc il faut la remplacer. j'ai déjà 47 heures de programmées. J'espère ne pas "exploser en vol" !

@Cam38 : oui je travaille de nuit, même si je ne suis pas considérée comme travailleur de nuit, on ferme à 11h30 et le temps de tout nettoyer on finit vers 00h30 en semaine et le week-end vers 1h30. Le plus dur c'est les changements de rythme. Ex: lundi du matin (7h-16h), mardi du soir (17h-1h), mercredi après-midi (14h-21h) et jeudi re-du matin (7h-16h) !
Sinon, je vois que nos filles ont le même âge ! Et on va avoir le même écart entre nos enfants ! C'est rigolo ça ! Bon on rigolera moins quand numéro 2 sera là parce que je crois que ça va être sportif ! Je sais pas encore comment je vais m'organiser, ça me fait un peu flipper ! et toi ? tu appréhendes les choses comment ?

Bon, trêve de bavardages, je pars manger et me préparer car aujourd'hui c'est 15h-00h30 sans pause ! Youhou !! (faut vraiment que je change de boulot moi !)
Image

Clément est né le 23/08/2014 à 5h45, 4,160 Kg et 53 cm

Image

Mathilde est née le 14/09/2012 à 3h00, 3,250 Kg et 48,5 cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

Coucou

Les changements d'heures je connais ! Cette semaine ça ne change pas je suis que du matin de 7h à 15h (quand tout se passe bien...) je n'ai pas le temps de manger à midi, je grignote un bout de pain en donnant mes médicaments à 12h c'est tout... après faut que j'aille chercher mon monstre à la crèche et je rentre vers 16h, le matin je me lève à 5h45 et le réveil est de plus en plus dur... sinon je fais 13h30 à 22h et dans 15 jours je repasse de nuit je fais 21h à 7h30, la c'est dur de tenir éveiller, surtout que je rentre vers 8h30/9h et qu'à 12h je me lève pr aller chercher Chloé... bref pas facile !

Quand le deuxième sera la je vais passer à 80% au début et peut être que je resterai d'ailleurs !! sinon bah au lieu de se lever à 5h45 ça sera plus vers 5h15/30 le tps de me préparer puis les p'tits bouts... j'ai deux chiens aussi donc on se partage les taches avec chéri lol

Ma cadre sait que je risque d'être arrêté tôt, la semaine passée j'ai du relevé à 2 un patient de plus de 80kg qui était tombé par terre... et la nuit on a des urgences qui arrivent et on est que 2 pour les faire passer du brancard au lit sans compter qu'il y a de moins en moins de brancardiers et que souvent la journée c'est à nous d'amener les patients à leurs rdv dc je pars toute seule en poussant le lit... autant dire que les douleurs ça y va mais bon je le savais déjà lol la première fois j'étais en unité alzheimer donc je me prenais des coups dans le ventre comme nos patients étaient violents la ou moins pas de coups c'est tjs ça de prit !

Bon courage pr aujourd'hui, moi c'est repos j'ai posé pas mal de jour par si par la ! juste que 5 matins ça va être très dur, surtout le dimanche lol et que la puce prend vite le rythme et se lève très tôt après !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
seveuheuh
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2012, 01:00
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

Coucou ! Me voilà de retour !
Je viens d'avoir 2 jours de repos. Aujourd'hui j'ai dormi tout l'après-midi et je suis toujours claquée ! Grrrr ! Je rêve d'avoir la patate !
Heureusement les nausées commencent à s’estomper ... dans 2 semaines c'est la fin du 1er trimestre ! Youhou !!

Hier écho du 1er trimestre et aujourd'hui prise de sang TH21. Vendredi prochain, déclaration de grossesse .... et ensuite je vais m'empresser de prendre rendez-vous avec la médecine du travail !

Ma puce est en vacances chez ses grands-parents, donc cette semaine je peux me reposer mais je la récupère vendredi et là ça va être une autre histoire !

Le week-end va être dur car ma collègue qui est en arrêt maladie est a fortiori absente. le samedi c'est la plus grosse journée de la semaine et je vais être seule à tout gérer. J'appréhende.

Le grand public ne se rend pas compte de la difficulté de nos métiers. Ces métiers au service des personnes. Le pire c'est quand tu as affaire à des gros cons surexigeants et agressifs qui viennent te gonfler le dimanche. Tu sais le mec qui te prend de haut, celui qui a des horaires "bureau" et que ça arracherait de se mettre 1 minute à ta place !
21h30-7h ! yatch ! ça ! ça doit être dur ! Bon courage à toi ! Moi je repars sur 4 matins + 1 soir .... vivement que j'arrête !
Image

Clément est né le 23/08/2014 à 5h45, 4,160 Kg et 53 cm

Image

Mathilde est née le 14/09/2012 à 3h00, 3,250 Kg et 48,5 cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse et conditions de travail difficiles

Coucou !

Tu vas bien ?
Moi crevée mais bon qu'est ce qu'on peut y faire lol les congés mat ne sont pas remplacés à l'hopital je ne peux donc pas me permettre de m'arrêter si tôt et puis moi pour les aménagements d'horaires à par si je peux prendre mon heure de grossesse sinon rien n'est faisable !
Mais je ne vois pas trop comment je pourrais prendre cette heure puisque je fini avec 1h de retard chaque jour... je ne peux pas partir en laissant du boulot à mes collègues... le plus dur c'est de ne pas manger de 6h à 15h30 que je rentre je fais svt des hypo au boulot alors j'ai une bouteille d'eau avec du sirop et puis ça fait passer !!

J'ai mon écho cet aprem hi hi et la déclaration + prise de sg lundi !!
Ma puce ne va jms en vacances chez mes parents ou als l'été 5 jours l'année passée puisque mes parents travaillent ils ne peuvent pas poser de jour comme ça donc bon ! Surtout qu'elle est très grognon ses oreilles la travail bcp vivement lundi qu'elle se fasse opérer !!

Aller je bosse samedi et dimanche et une semaine de vacances enfin presque puisque lundi opération de ma puce, mardi et mercredi j'ai des copines qui viennent on va au ski + luge et mercredi soir on part chez mes parents jusqu'au vendredi pour des rdv avec les traiteurs pour le mariage, on revient vendredi soir et samedi on va faire des raquettes avec de la famille a mon chéri + mes parents et lundi je rattaque pour une quizaine de nuit, je fais donc le lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche la première semaine et celle d'après le mercredi et jeudi soir bref je suis épuisée d'avance lol

Bon aujourd'hui c'est repos mais la louloute c'est levée à 6h30 (l'habitude de la crèche cette semaine ou elle s'est levée à 6h) donc la journée va être longue !! en espérant qu'elle soit sage pdt l'écho !!

Bon week end à toi

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités