grossesse et chomage

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
astrello
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:29
Contact :

grossesse et chomage

bonjour a toutes!!!!

je viens d'apprendre ma grossesse (désirée depuis plus d'1an) mais je suis au chomage depuis fev2008!!!!
dans mon métier je pourrai trouver facilement du boulot (serveuse de restaurant depuis 10ans), mais c'est un métier pleins de contraintes physiques et horaires et je ne souhaite plus l'exercer!!!!
a mon inscription, j'ai expliquer mon projet de ré-orientation. Pleine d'espoir, j'ai cru que l'anpe allait m'aider pour ma formation ( je veux être thérapeute en bien-être, sophrologie, reiki, pnl....) et on m'a rit au nez en me disant que ce genre de formation n'était pas prise en charge dans mon département!!!!
alors depuis je cherche un boulot qui me permettrait de commencer ma formation mais la, encore problème, ce genre de formation ne se fait que le week-end....très difficile de trouver un boulot avec des horaires de fonctionnaires quand on a que de l'expérience en restauration et hors de question de reprendre mon ancien métier...surtout enceinte, je ne veux pas prendre le risque de perdre notre enfant a cause d'un métier comme celui là!!!!
alors voila, chômage depuis fev 2008....je ne pensais vraiment pas rester au chômage si longtemps, mes droits s'arrête en fev 2010 et je suis censée accoucher fin janvier 2010!
de plus mon homme est en contrat cdd, qui s'arrête en décembre, après, il doit créer son entreprise donc peu de revenus voir pas du tout pour la naissance!!
on se demande vraiment comment on va s'en sortir financièrement!!!!

je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, si il y a possibilité de prolonger mes droits????

aidez moi s'il vous plait, je suis complètement perdue!!!!

merci d'avance pour vos réponses!!!

et bonne grossesse a toutes!!!

Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: grossesse et chomage

coucouje ne peux pas t'aider miss... mais je pense qu'à l'anpe ou au assedic ils pourront certainement te renseigner. Mais renseigne toi vite car avec les lenteurs de l'administration!!
Bon courage!!
Et ne te prends pas trop la tete, bien sur il faut en parler, se renseigner mais ne te mets pas trop la pression bébé sent tout!!
Avatar du membre
Alexyah34
Top fraise
Top fraise
Messages : 526
Enregistré le : 07 avr. 2009, 11:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: grossesse et chomage

Coucou je suis enceinte comme toi... prevu pour fevrier.

Je ne suis pas experte mais je ne pense pas que tu puisse prolonger tes droits comme ca, par contre tu auras droit à un congé maternité qui va interompre ton chomage pour ensuite reprendre la ou il s'etait arreter ca te laisse une petite marge.

Moi samedi c'etait mon dernier jour de boulot je ne peu pas continuer mon taff etant enceinte donc chomage... (j'etait en interim). Et financierement tu pourra malgret tout t'en sortir il y a des aides et surement des associations faites pour ça.
Je te conseil aussi d'aller directement te renseigner c'est le mieu.

En ce qui concerne un metier pendant ta grossesse moi j'opterais pour de la garde d'enfants et/ou aide au devoir comme ca l'anpe te casse pas les pieds pour te radier.

Je met de l'argent de coté depuis janvier pour le bébé et je vais continuer pour être sure de ne manquer de rien (mon ami lui s'occupe de remonter son compte pour l'instant :???: )

Bref t'en fait pas quoi qu'il en soit tu auras des allocs, l'apl et une prime de naissance de plus de 800 euro ca va bien t'aider crois moi!

Bisous et bon courage
Bon on récapitule... Bébé 1 pafaitement réussi + Mariage qui roule comme sur des roulettes... euh ben je crois qu'on peut continuer alors!
Allez on se lance!!
Notre objectif : faire de notre loulou d'amour un grand frère exemplaire pour 2012.

Image
pampylulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 829
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:03
Contact :

Re: grossesse et chomage

Sans avoir travailler tu ne pourras pas prolonger tes droits, en revanche tu pourrais demander le RMI couple... nouvellement RSA, (même faire une demande maintenant, si vous avez pas de revenue élevé ça peut être intéressant, tu pourrais avoir droit aussi a la CMU c'est pas grand chose mais ça dépanne, tu pourras avoir plus d'apl si tu en touches déjà,
Avatar du membre
meli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1233
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:47
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: grossesse et chomage

sache que moi je suis au chomage depuis juin 2008, et je sius tombé enceinte en septembre 2008 et bébé sera la pour fin juin.

don les assedic tu ne touchera plus , car une fois que tu sera en congé maternité c la caf et la cpam qui te verse, plus les assedic.

donc une fois que tu rentre dans ton huitieme mois et que tu sera 6 semaine avant la datte d'accouchement tu devra signaler les assedic pour ton .. gé maternité, et c la caf qui s'occupera de ca et la caf qui te paye jusqu'a la fin de tes congé materne. soit 8 semaine apres l'accouchement..
dans ton fin 7 eme mois tu touchera une prime de grossesse.

voila. j'espere d'avoir aidé.
Image
ImageImage
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: grossesse et chomage

:coucou:

moi aussi je suis en situation de chomage..mais plutot demandeur d'emploi car je suis sortie d'étude en juin 2008 et je ne touche donc pas de droits :???:

j'ai fait quelques petits boulots mais il est vrai que trouver du travail...pas facile alors je prend un peu tout ce qui passe (en ce moment j'ai des mission a droit a gauche de téléprospection) en attendant de pouvoir prendre une formation de commercial en septembre 2010 (ce que je devais faire cette année)

de plus mon homme s'est fait licencié et on a du retourner chez nos parent le temps de se refaire une situation bébé n'était pas alors dans les projet...je me suis aussi inquiété financièrement parlant, mais dans certaines situation tu peu avoir des aides comme t'expliquaient les filles

je ne m'inquiete pas trop pour ça je sais que ça va me pousser à m'en sortir justement...et en attendant bébé et bien je travaille jusqu'a ce que le médecin me dise d'arrêter..ça fera déjà ça de mis de coté :wink:

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans tout ça et pour l'arrivé de bébé :bisou: :bisou:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
astrello
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:29
Contact :

Merci a toutes pour vos reponses

j'ai normalement un rdv prevu au mois de juin avec ma conseillére anpe, je vais lui en parler!!
c'est une personne tres comprehensive et vraiment prete a aider (ce qui n'est pas le cas de tous les conseillers)...
je vais aussi aller voir la caf, pour avoir des conseils!!

merci encore atoutes pour vos reponses!!!!
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: grossesse et chomage

bein déjà c'est super cool si c'est quelqu'un de compréhensif...j'avoue que moi je suis tombée sur un mec un peu nul...un vrai mur quand je lui parlais :rougedecolere:

bon courage a toi en tout cas :bisou:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
Avatar du membre
Alexyah34
Top fraise
Top fraise
Messages : 526
Enregistré le : 07 avr. 2009, 11:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: grossesse et chomage

C'est clair que certains conseilliers son carrement c***

La mienne elle avait l'air stupide mais franchement trop adorable
Bon on récapitule... Bébé 1 pafaitement réussi + Mariage qui roule comme sur des roulettes... euh ben je crois qu'on peut continuer alors!
Allez on se lance!!
Notre objectif : faire de notre loulou d'amour un grand frère exemplaire pour 2012.

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités