grossesse aliter repos strict

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Hello!
Pour les petites choses qui manquent, tu peux toujours commander sur internet, puis faire les recherches sur l'ordi, comparer les prix, ça occupe :wink:
C'est marrant, moi non plus je ne pensais pas avoir un deuxième enfant rapproché (à vrai dire je ne pensais pas en avoir de deuxième du tout) mais moi c'est mes vêtements de grossesse que j'avais revendu, j'ai du tout racheter. Les vêtements de bb, bizarrement, je n'ai pas pu m'y résoudre :wink: et j'ai bien fait, puisque finalement on a eu envie d'un deuxième assez vite.
Sinon je ne suis pas inquiète, non, je ne panse pas changer grand chose en fait, ça sera juste encore un peu d'organisation.. Bon j'ai la chance que ma puce est très autonome, elle mange seule, dors bien, est passée au lit de grande sans problème, est propre depuis ses 18 mois, je ne la porte quasi jamais, et on n'utilise plus la poussette depuis belle lurette, donc ça simplifie... On a un mode de vie un peu particulier puisqu'on a une écurie, on est donc bcp bcp dehors et ça fait des bb dégourdis et habitués à s'occuper "seuls" . Et puis quand on rentre, ils sont bien calmés, pas de problème de sommeil avec les bb d'exterieurs :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

nounou3007
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 19 août 2012, 08:26
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Ha oui en effet
Non la mienne et debrouillarde mais commence a peine le pot pour manger c seul et elle debarrase meme sa table pour les dodo sa va et comme je suis aliter ben elle commence a moin me demander mais sa c pas grave car g t trop sur elle en arret depuis mon 4eme mois c moi ki la couver mon mari lui c tout le contraire et du coup j vois tout c quel c vfaire meme son language a doubler en 2 semaine en faite je la bloquer dans son evolution sans le vouloir

Et une de mes plus grande peur c t de savoir comment mafille aller reagir a l'arriver du bebe aujourd'hui cette peur disparer car mafille reclame le bebe
Image

Je suis impatiente de connaitre ma grande soeur
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Bin ça va, comme tu dis elle est débrouillarde aussi ta puce!
C'est trop mignon quand elles commencent à bien parler, moi elle me fait trop marrer.
C'est sur qu'elle doit commencer à avoir envie que sa maman puisse se lever, mais c'est génial que ton homme assure! Puis comme tu dis ça aura eu un effet bénéfique, tu l'auras , un peu forcée,laissée grandir un peu, et apparemment elle ne demandait que ça. C'est vrai que moi je suis pas trop maman poule, et ça doit jouer sans doute.
Pour les toilettes( oui moi je l'ai mise direct sur les toilettes, et ça l'a fait niquel) je sais que j'ai de la chance, elle a été propre super tôt, j'avoue que je vais bien vivre de ne pas en avoir 2 à changer en même temps . Mais si la tienne commence, ça peux aller super vite, moi en une semaine c'était réglé. Mais il faut oser virer les couches et ne plus les remettre. Moi au début qd elle avait une couche elle se laisser aller dedans, et finalement quand j'ai fait le test de les virer complètement il n'y a pas eu de problème. Idem pour la sieste, jamais eu d'accident. Il n'y a que la nuit qu'elle en met encore mais seulement la première partie, elle se réveille pour faire pipi et généralement la couche est sèche et je la remet pas.
Pour l'arrivée du bébé, je pense qu'à cet âge là c'est plus facile, ils sont moins jaloux et tellement curieux. Puis tous les aînés s'en sont remis hein :wink:
La tienne réclame c'est sympa! Moi elle a bien compris, et elle est super exitée quand elle voit un bb dans un magazine ou à la télé, donc je pense que ça la dérange pas.
Voilou, n'hésite pas si je peux te passer un peu le temps, je suis une pipelette la plupart du temps :lol:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
nounou3007
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 19 août 2012, 08:26
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Genial j'adore les pipelettes

Pour les couches je v attendre de pouvoir e lever avant va. Savoir tant sa marche
Pour mon homme c vrai qu'il est bien present la il est parti faire les course avec la petite alors qu'il sort du boulot il est encore plus actif que moi et me ditavec un peu d,organiusation............................

Comment s'appelle ta puce moi la mienne s'appelle Charlene et ta futur princesse tu as une idee moi je crois bien que se sra Maylane
Image

Je suis impatiente de connaitre ma grande soeur
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Oui tu as raison, tant que tu ne peux pas te lever ça vaut mieux pas, moi je dois me lever au moins 20 fois dans la journée pour l'emmener :tropdrole:
Ils sont surprenants ces hommes, quand ils y sont forcés ils se débrouillent très bien en fait :wink:
J'aime bcp charlene, et maylane je connaissais pas mais c'est doux, ça sonne bien.
Ma puce s'appelle Aurore, et la petite s'appellera Tessa... Enfin si on change pas d'avis, pour la grande on a changé 10 jours avant la naissance, elle devait s'appeler romane :tropdrole:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
nounou3007
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 19 août 2012, 08:26
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Ho!!!!tessa c beau j'aime beaucoup c un prenom qu'on entend pas souvent
Moi maylane je les entendu dans la pub de sfr la jeune fille asiatique qui fat de la guitare
Image

Je suis impatiente de connaitre ma grande soeur
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Ah oui c'est vrai, maintenant que tu le dis! Mais ça m'avait pas marqué ( ce qui est bon signe, ça veut dire que c'est un prénom qui ne "choque" pas)
Comme je te disais, je trouve ça doux et agréable à l'oreille.
Pour Tessa, oui, je suis contente d'avoir eu cette idée. Je voulais comme pour ma première un prénom plutôt rare mais qui ne soit pas trop original ( genre qu'on te demande d'épeler à chaque fois que tu le prononces)
Au départ je préférais Tess, mais mr accrochait pas, et du coup j'ai proposé Tessa, et là ça lui a plut tout de suite. Et finalement je préfère tessa :tropdrole:
Bon après, je m'y habitue pas trop qd même, vu comme on a changé au dernier moment pour aurore :wink: mais pour elle, mr n'aimait pas tant que ça le premier prénom choisit, il avait un peu accepté faute de mieux. De plus comme il a finalement choisit le prénom de la première, c'est moi qui aurait le dernier mot pour celle ci, je l'ai déjà prevenu :wink: il faudrait vraiment qu'il propose qq chose qui me fasse un énorme coup de cœur pour que je change. Comme j'ai en plus déjà du renoncer au premier prénom que je voulais ( garance) parce qu'il détestait... Bon au final il a bien fait car je me suis re creusés les méninges et je préfère.
Et toi, ton we s'est bien passé? Tu as profité un peu de ta famille? Comment est le moral aujourd'hui? N'oublie pas, chaque jour qui passe est un jour en moins sur ton canapé :wink:
Je n'ai pas vécu la grossesse alitée, mais j'ai eu la cheville plâtrée durant 10 semaines, avec un gros plâtre classique, pas une résine, et l'interdiction de ne serait ce qu'appuyer le talon au sol, et j'ai bien trouvé le temps long, donc je comprend bien...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
nounou3007
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 19 août 2012, 08:26
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Je prefere aussi tessa mais tess c t jolie aussi
En ce qui concernece week end oui j'ai profiter de ma petite puce elle a ete un amour mon mari aussi d'ailleur
Aujour d'hui g eu rdv avec une sage femme pour les 34sa elle a fait un monito , pas de contraction, controler position du bebe ,ok elle est prete et enfin tadam le col ouvert en externe a un sa n'a pas bouger, ilest mou sa je c pas ce que sa veut dire si tu peut m'eclairer et il est a 26mm mais s'efface a 9mm quand mon bebe bouge un peu ttop car elle sur le col

Donc repos encore mais ce n'est pas plus la cata que la derniere fois on est sur la bonne vois m'a t elle dit
Image

Je suis impatiente de connaitre ma grande soeur
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Super ce sont de bonnes nouvelles!
Pour ton col je pense que plus il est mou plus il risque de se modifier, mais là ça n'a pas bougé c'est impec :wink: en plus pas de contractions, comme tu dis tu tiens le bon bout, et puis au moins tu sais pourquoi tu reste allongée !
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
nounou3007
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 19 août 2012, 08:26
Contact :

Re: grossesse aliter repos strict

Oui je compte les jours avec impatience mon mari aussi d'ailleur il en peut plus de tout faire alors je rigole et lui di mais cherie c ce que je faisait moi qsuan je travailler
H ih ih ih ih i
Il s'endord direct apres manger le pauvre ............

Il me tarde demain aussi c les soldes chouette sa va m'occuper
Image

Je suis impatiente de connaitre ma grande soeur
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités