Grosse panique

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Elouma16
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:16
Contact :

Grosse panique

Bonjour à toute,

J'ai 30 ans, maman de 2 petites puces de 2 ans et 5 ans et actuellement enceinte de 14 sa.
Je me permet de venir vers vous car je panique à cause d'une grosse bêtise :( .
Me sentant "lourde " le soir après manger, j'ai écouter le conseil de ma mère et me suis mise à boire des tisanes de sauges .
3 par jour ( matin, midi et soir )
En parlant avec une copine, elle me dit de faire attention que c'est une plante abortive .
Je sais bien qu'enceinte on ne prend rien sans avis médical et que les plantes ne ce prennent pas non plus à la légère.
Mais sur le coup ça m'a sembler banale, peut être du fait que c'était sur conseil de ma mère qui est très prévenante.
Je vois ma sage femme dans 1 semaine ( elle est actuellement en vacances ).
Mon médecin généraliste , que j'ai appeler le dit que ce sont d'anciennes croyance et de ne pas m'inquiéter.
Mais j'ai quand même peur.
Ça fait une semaine que j'en prend.
Auriez vous un avis sur la question svp ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Passer une bonne après midi.
À bientôt

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grosse panique

Coucou
Je pense que si la sauge était puissante au point de déclencher un accouchement prématuré ou une fausse couche ca se saurait et il y aurait un gros pictogramme "sauge + grossesse = danger". Dans le doute nen prend plus jusqu'à confirmation par un professionnel de santé mais a mon avis ne t'inquiète pas trop.

Tu as deja passé to echo t1 je suppose, tout va bien?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Elouma16
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:16
Contact :

Re: Grosse panique

Astragale63 a écrit :Coucou
Je pense que si la sauge était puissante au point de déclencher un accouchement prématuré ou une fausse couche ca se saurait et il y aurait un gros pictogramme "sauge + grossesse = danger". Dans le doute nen prend plus jusqu'à confirmation par un professionnel de santé mais a mon avis ne t'inquiète pas trop.

Tu as deja passé to echo t1 je suppose, tout va bien?
Merci beaucoup de ta réponse.
Oui en effet à l'écho tout allait bien, mais j'ai commencer à en prendre après. J'ai appelé la maternité, et pour eux je dois arrêter d'en prendre ( chose déjà faite bien sûr ) .
Et je dois être attentive aux douleurs ou pertes de sang éventuelles , la sauge étant en effet abortive.
Je me suis aussi rendu en pharmacie, ils ont des boîtes de cellule, et il y a la pictogramme d'interdiction aux femmes enceintes.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grosse panique

Cest bon a savoir...
Tu dois surveiller combien de temps? Les tisanes sont peut etre moins concentrées que les gellules.
Faut vraiment faire attention a tout :-( je ne le savais pas pour la sauge non plus :quoi:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grosse panique

Comment ca va ?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités