Grosesse et culpabilité

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
3lili33
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 16:38
Contact :

Grosesse et culpabilité

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte à 40 ans de mon premier enfant et ceci de façon totalement inattendue. Mon conjoint qui a 52 ans est déjà père de 2 garçons. Nous avions déjà parlé d'avoir un enfant ensemble mais malheureusement ces dernières années ont été difficiles et ne nous ont pas permis d'accueillir un enfant plus tôt. Je ne croyais plus beaucoup à ce projet en raison de nos âges. Mon conjoint a assez bien accueilli la nouvelle, mais il le fait pour moi. En effet il est inquiet à l'idée de devenir père à 50 ans passés. De mon côté j'ai l'impression de lui gâcher le reste de sa vie. Il commence à peine à retrouver une relation sereine avec ses enfants. Au moment d'envisage l'avenir sereinement où les enfants vont peu à peu prendre leur envol, je lui impose de replonger dans les creches, écoles, ... Je culpabilise à l'idée qu'il ne puisse vivre la deuxième partie de sa vie avec moins de contraintes. Et bien entendu je me pose des questions pour l'enfant à venir qui aura un père un peu plus âgé que la moyenne. Je me demande vraiment si l'arrivée d'un enfant dans cette situation est vraiment une bonne chose ... Est-ce que certaines parmi vous ont déjà vécu cette culpabilité ?

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grosesse et culpabilité

Tu ne fréquente pas les "écoles" ni les créches... car de nos jours il est difficile de savoir si les personnes qui viennent chercher les enfants sont :
les parents... (oui on fait des bébés plus tard, donc et les mamans sont plus agés et les papas aussi).
les grand parents... car certains ont fait leur enfant tôt et aident leur enfant à gérer leur progéniture.
les grand frère/sœurs , car certains parents ont plusieurs enfants, des familles recomposés avec des plus vieux...
Mais il y a aussi des mères jeunes, des papa jeunes...
des papa ages... des jeunes maman de 45 ans...

Pour l'anecdotes... j'ai une collegue qui a eu sa première fille à 16 ans... et elle est grand mère cette année... et elle a moins de 40 ans

Enfin bref tout ça pour surtout dire que l'age... ben voilà c'est peut etre pas l'essentiel des soucis...


Après moi je vois les choses différemment, maintenant vu que tu restent actifs jusqu'à 65 ans, tu restes "jeunes"...
l’espérance de vie ayant bien augmenté... à 50 ans, comme tu le dis toi même il reste quelques belles années à ton mari devant lui...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités