gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
naniquenotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:31
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Merci beaucoup Quitel pour ton témoignage!

Sacrément beau bébé dis voir il aurait surement fait du 4kg500 à terme ! heureusement qu'il est sorti avant.

Pour l'accouchement pour ma fille j'ai fait l'erreur de rester allongée, et on m'a dit après coup que ca n'aide pas pour faire descendre le bébé.

Autre truc on m'a vidé la vessie tres tardivement et la petite est descendu d'un coup alors cette fois je penserais a demander le tout !
Chéri 36 ans, moi 31ans et Meïssane qui éclaire nos coeurs depuis le 19 Aout 2009, née a 3kg320 pour 49cm
32sa bébé2 fait 2.2kg pour 43cm

http://naniquenotte.monbebeblog.com/

Image

Avatar du membre
Quitel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 10 mai 2011, 11:13
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

De rien Naniquenotte :wink:

Effectivement je pense qu'il n'aurait pas été loin des 4Kg500 si j'étais allée à terme.

Mais comme quoi, les calculs sont difficiles à pronostiquer. Il suffit d'1 seul millimètre d'erreur dans le calcul pour que le poids soit beaucoup plus petit ou beaucoup plus gros.

Moi aussi je suis restée allonger pendant 18h. J'ai pas eu trop le choix avec la perte des eaux dès que je me levais c'était une vrai fontaine :tropdrole:
Et après j'ai eu la péri donc je ne pouvais plus bouger.
Par contre la sage femme me faisait mettre sur le côté, un coup à gauche puis à droite pour aider la descente. Je sais pas vraiment si ça a aidé :???:
naniquenotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:31
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Bonsoir, j'ai une autre question, mon col est postérieur mou et ouvert à 1 doigt est ce que ça craint? est ce du au poids du bébé car je suis au repos depuis le 6ieme alors je me demande pourquoi le col s'est modifié. bisous
Chéri 36 ans, moi 31ans et Meïssane qui éclaire nos coeurs depuis le 19 Aout 2009, née a 3kg320 pour 49cm
32sa bébé2 fait 2.2kg pour 43cm

http://naniquenotte.monbebeblog.com/

Image
Avatar du membre
Quitel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 10 mai 2011, 11:13
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Que t'as dit ton gynéco ?

Moi j'avais le col bien fermé jusqu'à l'accouchement donc je ne pense pas que ça vienne du poids du bébé mais bon peut être ...

Je ne pense pas que ça "craint", en même temps tu es déjà à 36 SA, donc tu peux accoucher rapidement :wink:
Et ce n'est pas anormal que le col se modifie à l'approche du terme
naniquenotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:31
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

je vois le gynecho le 31 c'est la SF qui a regardé elle pense que je peux accoucher avant le 31...

en fait je serais à 36 sa demain et je tiens pas accouché à ce terme là!
j'ai une copine qui a accouché à 36 sa son petit était en détresse respiratoire et arrivait pas a téter (et en prime transférer dans une autre maternité)

il m'avait semblé que le minimum s'est 37 sa (révolu?)

le soucis aussi c'est que depuis quelques temps j'ai + de 10 contractions par jour des douloureuses comme des non douloureuses.

Pour ma fille ainée mon col était inchangé jusqu'a ce que l'on provoque l'accouchement (pour raison médicale) à 39 sa.

Désolée de vous embeter mais je flippe un peu et cette angoisse n'est pas saine
Chéri 36 ans, moi 31ans et Meïssane qui éclaire nos coeurs depuis le 19 Aout 2009, née a 3kg320 pour 49cm
32sa bébé2 fait 2.2kg pour 43cm

http://naniquenotte.monbebeblog.com/

Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

:coucou:

si ça peut te rassurer un peu à 36 sa + 3j je suis allé à l’hôpital je croyais que j'avais fissuré la poche des eaux et là on m'a appris que mon col était dilaté à 2 doigts larges mais postérieur et diminué de moitié les sages femmes me prévoyait un accouchement pour le we ou la semaine d'après on était un vendredi!!!! tout ça avec de nombreuses contractions ça faisait 3 jours que j'avais arrêté mon traitement de spasfon et salbu**l contre que je prenais depuis 29 sa trop de contractions c'est d'ailleurs ça qui a fait travailler mon col!!

et devine quoi j'ai accouché à 40 sa +4J !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: et je suis arrivé à la mater avec un col à 2 doigts large mais effacé !!!!! :tropdrole: alors ne stresse pas trop et je peux te dire qu'à la fin j'en pouvais tellement plus que je ne me ménagé pas du tout et bébé à jamais voulu sortir malgré tout !!!
:bisou:
naniquenotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:31
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Merci Chochos tu es une vrai amie je me sens apaisée par contre il s'est passé comment ton accouchement?

bisous
Chéri 36 ans, moi 31ans et Meïssane qui éclaire nos coeurs depuis le 19 Aout 2009, née a 3kg320 pour 49cm
32sa bébé2 fait 2.2kg pour 43cm

http://naniquenotte.monbebeblog.com/

Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

alors je vais essayer de te raconter du mieux que je peux !!! :-D

le samedi 9 avril je me réveille et commence à avoir des contractions qui ont durer toutes la journée mais non douloureuses je n'y prêtais pas d'attention vu que c'était régulièrement comme ça depuis un bout de temps !!! arrive le soir toujours ces contractions et de plus en plus rapprochées mais toujours pas douloureuses je décide de prendre un bain pour voir si ça passe ça à l'air de se calmer je me dit encore un faux travail ( 4 en 1 mois avant mon accouchement) je vais donc me coucher et là à peine allongé ça commence je décide d'attendre pour voir si elles sont rapprochées au bout de 30 min je ne tient plus elles font trop mal elles sont directs au 2 min en plus je perd pas mal de sang je file à la mater!!!!

arrivé là bas on me prend en charge en me disant attention " que je n'ai pas une tête à accoucher et que je viens juste me rassurer" tout ça à 3 j du terme mais bien sur !!!! :rougedecolere: :marre:

on m'installe en salle de pré travail et on me pose le monito et la sf m'examine elle revient 15 min plus tard trop de contractions très forte et rapprochées je suis bel et bien en plein travail on me transfère en salle de naissance !!! là on me laisse patienter d' abord allongée avec le monito puis on me laisse un ballon c'est à moi de voir ce que je préfère!!! mais moi ce que je veux c'est la péri j'étais assez dilaté en arrivant pour l'avoir de suite mais malchance beaucoup d'accouchement et une césa en urgence je vais patienter pus de 3 h avant de l'avoir je suis déjà dilater à 5 mais qu'est ce que ça fait mal!!!!

enfin la péri je revit!!!! quel bonheur encore un coup de malchance résistante aux anesthésie elle s'arrête au bout d'une heure !!! :marre: rebelotte je redemande du produit mais trop de monde je dois patienter !!! j'arrive à 7 de dilatation et plus de péri j'ai mal et en plus ils m'injectent du syntho pour accélérer le travail et augmenter les contractions bande de sadique !!! lol :lol: sur le coup je les détesté !!!! 1h 2h 3h passe toujours à 7 je stagne mon col ne veut plus s'ouvrir et le coeur de bébé souffre des contractions de plus en m'examinant la sage femme m'a percée la poche des eaux ce qu'il ne fallait pas car j'avais bien trop de liquide 3 litres au lieu d1 l mon bébé risqué une grave complication avec le cordon je donne mon accord pour la césa et on part en urgence au bloc !!!!

déjà un peu préparé par mon gynéco ce n'est vraiment pas un traumatisme et puis mon fils est en danger il faut le sortir de là au plus vite !!!!

on m'installe sur la table on m'anesthésie l'équipe et jeune et super sympa même en pleine césa je plaisantais avec eux sur l'opération !! très étrange sensation la rachi anesthésie comme quand on est engourdie par les fourmillement et qu'on se pince on ne sent rien juste on sent qu'on nous touche et qu'on fait quelque chose sur nous !!! ce qui m'a le plus choquée et que je vais te dire je trouve qu'il faut s'y préparer au cas où !!! on m'a attaché les mains vu qu'on est pas endormi du haut du corps pour éviter tout mouvement pendant l'opération !!! :???: c'est ça qui a fait que j'ai eu l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement et mon bébé j'ai eu le droit à un ptit bisous et on l'a emmener il n'allait pas très bien mis la sf revenait m'apporter des nouvelles du petit et de mon chéri !!!

le seul hic ils m'ont oublié en salle de réveil 4h au lieu de 2 !!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: le lendemain on m'enlevait la sonde urinaire et je pouvais faire quelque pas, 2 jours après je prenais ma douche seule et m'occupé de mon bébé jours et nuits seule !!! :-D la cicatrice tirait un peu mais c'était supportable et je sortais de la mater le matin du 4 ème jours!!!!! youpiiiiiiiii j'en pouvais plus de l’hôpital !!!! je déprimais pas de montée de lait car ils me filait rien à manger grrrrrrrrr !!! pour ne pas risquer de complications suite à l'opération tant que le transit ne s'était pas remis à fonctionner!!!!

voilà!!!! mon loulou à aujourd'hui 6 semaines il fait maintenant 5kg 4 et 58 cm !!!! :-D en pleine forme lui et moi plus de douleurs ma cicatrice est magnifique une grosse griffure de chat !!!!!! :-D en espérant ne pas t'avoir fait peur mais vaut mieux être informé que de devoir faire avec sur le coup comme moi je l'ai assez mal vécu au départ si ça pouvais éviter ça à d'autres !!!!
:bisou: et désolé pour le pavé !!!!! :-D :wink:
naniquenotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:31
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

tu m'as pas fait peur mais .... c'est un accouchement tout pourri qu'ils t'ont fait vivre et en plus pas aimables, ils t'oublient 4h durant pu****

moi qui me plaignais car pour bb1 j'ai passé 4 jours (accouchée finalement par voie basse dilaté à 8-9 par ventouse péri qui fonctionnait presque plus, presque plus de contraction vu que c t un accouchement provoqué et perdu les eaux depuis + de 12h)

la joie

j'espère que là vu qu'on provoque aussi ca ira mieux
Chéri 36 ans, moi 31ans et Meïssane qui éclaire nos coeurs depuis le 19 Aout 2009, née a 3kg320 pour 49cm
32sa bébé2 fait 2.2kg pour 43cm

http://naniquenotte.monbebeblog.com/

Image
ultaviolette
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:36
Contact :

Re: gros BB2 à 32sa Besoin de conseils et témoignage

Bonjour les filles...

Je m'incruste car le sujet m'intéresse fortement ...

Càd que moi c'est mon bébé4, mes trois premiers nickel, il faisait tous les trois 50 cm et plus ou moins 3kg 200 chacun... né 10 jours avant terme à chaque fois car accouchement programmé!!!!

Mais cette fois ci je flippe grave aussi car à 30 SA, ma fille fesait déjà 1kg700!!!! la gygy ma préconisé un bébé de plus de 4kg à terme et de 53-54 cm... mais ce qui me fait le plus peur c'est que ma fille il y a 2 bonnes semaines était tjr en position babane dans mon ventre... je vais vendredi faire ma troisième et dernière écho et je croises les doigts pour qu'elle se soit bien positionnée.... j'ai vraiment pas envie d'avoir une césarienne.... :non:

Alors certaines peuvent -elles me rassuré par leur vécu????

merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités