Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Coucou les future maman et maman ! Comment allez-vous ?

Vous allez dire que je suis égoïste mais j'ai appris hier (par ma sœur elle-même) qu'elle était enceinte. (elle a 4 ans de plus que moi et avait du mal à accepter que la plus jeune donne le premier petit enfant à la famille, elle m'a fait la gueule jusqu'au mois dernier). Je suis super contente pour elle, mais voilà depuis qu'elle l'à dit à maman, je n'ai plus aucune attention et c'est bien ce que je craignais ! Je n'ai jamais eu beaucoup l'attention de ma maman comparé à ma sœur. Et j'espérait être un peu privilégiée pour une fois, mais là c'est raté ! :ouin: Je suis un peu fâchée sur ma sœur même si je suis contente pour elle et qu'elle à tout à fait le droit au bonheur elle aussi ! Mais voilà je me sens un peu triste et j'ai comme l'impression qu'on me "vole" le monopole ... Décidément ... La cousine de mon mari qui attend son 2ème pour juin du côté de ma belle-famille et ma sœur de mon côté pour le mois d'octobre (moi c'est pour juillet) ... j'ai vraiment pas droit à une grossesse exclusive pour un premier bébé ... vous allez me trouver égoïste mais j'y peux rien et pourtant je me sens coupable de penser tout ça .... :ouin:
**C5: C'est ++ :D **

Image

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

La première réaction ( après avoir un peu rigoler j avoue ) serait celle la : :etonnant:

Puis en fait en y repensant enceinte j étais chiiiiiiante mais d une force.
Bon j'étais plus à me terrer seule dans ma maison a fuir la mère par tout les moyens parce que je ne supportais pas tout les conseils à la noix qu' on pouvais me donner.. donc bon après tout on réagis toutes comme on peut et pas comme on veut

Mais je crois que cette situation pourrait être formidable. Tu as la CHANCE d être enceinte en même temps que ta soeur. Au lieu de laisser vielles rivalité reprendre le dessus pourquoi ne pas essayer vivre ca ensemble?

Tu es la deuxième c'est pas une place facile ...

Bonne grossesse a toi ( et à ta soeur du coup)

Et je vous souhaite que vos enfants s entendent aussi bien que ma fille avec sa cousine!!! Tu verras c'est un VRAI bonheur. Y a rien qui me torde autant le coeur que quand je les vois courire une vers l autre pour s enlacer ... c'est trop choux!
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

J'espère que ça se passera bien. J'ai juste pas envie qu'on "m'oublie" oui la place de deuxième n'est vraiment pas facile j'ai toujours vécu en criant presque " hé ho ! je suis là moi aussi !" je crois que cette grossesse me renvoie beaucoup à ma propre enfance qui en gros était bien mais en détail l'était moins ...
**C5: C'est ++ :D **

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

babibulle vous étiez 3 ??

Sinon moi aussi ça m'a fait sourire!! Car après tout tu fais pas ta grossesse pour ta mère mais pour toi!!
Je t'assure qu'il n'y a rien à envier d'etre trop chouchouter... ça peut aussi être "gonflant"...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Non nous sommes 2

Mais j'ai cette habitude car dès que je vais faire un truc (j'avais parlé de mariage y a 3 ans pour moi et mon mari ben elle a tout fait pour se marier avant nous) et j'en passe ... du coup j'en ai un peu marre que parce que je suis la cadette je dois soi-disant tout faire après elle ...

Depuis petite je suis en constante recherche d'attention (j'ai d'ailleurs déjà consulté mais ça n'a pas vraiment changé quelque chose). J'ai toujours essayé d'attiré l'attention de ma maman, de paraître la meilleure, mais quoi que j'ai fais, son attention était toujours fixée sur ma sœur ... j'essaye pourtant de me détacher de tout ça, mais ce n'est vraiment pas simple ... j'en veux quelque part à ma soeur de toujours me voler mes moments de gloire. Quand elle s'est mariée elle a eu toute l'attention sur elle, quand je me suis mariée, elle annonçait qu'elle achetait une maison, toujours pour re fixer cette attention sur elle. Dernièrement j'ai appris qu'elle était jalouse parce que j'avais choisi comme parrain mon cousin (nous avons 4 cousins) et qu'elle aurait moins l'attention de ce cousin ...

Je ne lui en veut pas pour le fait d'être enceinte, je lui en veut (un peu à tord) de me voler cette attention qu'elle a toujours eu depuis petite ...
**C5: C'est ++ :D **

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Honnetement je ne sais pas quoi te repondre!!
car je pense que si on demande à ta soeur elle a sans doute un sentiment identique à toi... c'est vrai elle était la première puis la seule... et d'un coup elle a du partager avec toi... Imagine qu'elle a du après toute sa vie montrer à ta mère qu'elle était encore là... car un bébé ça demande plus d'occupation...
Au final si ça se trouve ta mère est enthousiaste pour toute les deux, vous n'etes pas en permanence avec elle... si ça se trouve elle "gonfle" ta soeur avec ta grossesse et toi elle te "gonfle" en parlant de ta soeur...

Prend le avec le sourire... vis ta vie... profite de ta grossesse!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

heleana a écrit :Honnetement je ne sais pas quoi te repondre!!
car je pense que si on demande à ta soeur elle a sans doute un sentiment identique à toi... c'est vrai elle était la première puis la seule... et d'un coup elle a du partager avec toi... Imagine qu'elle a du après toute sa vie montrer à ta mère qu'elle était encore là... car un bébé ça demande plus d'occupation...
Au final si ça se trouve ta mère est enthousiaste pour toute les deux, vous n'etes pas en permanence avec elle... si ça se trouve elle "gonfle" ta soeur avec ta grossesse et toi elle te "gonfle" en parlant de ta soeur...

Prend le avec le sourire... vis ta vie... profite de ta grossesse!!
C'est mon père qui s'occupait de moi bébé la plupart du temps. Ma mère a eu du mal parce qu'elle pensait que j'était un garçon. Ma soeur a toujours eu le plus d'attention de ma maman. et c'est toujours moi qu'elle engueulait quand y avait eu une bêtise que ce soit ma faute ou pas ... je veux bien que les aînés n'ai pas eu la vie facile mais ma soeur à ce niveau là elle n'a pas trop à se plaindre. J'en ai encore pleins de exemples comme ça pour prouver que je ne me fais pas de "films".

Toute façon y a que ça a faire ... essayer
**C5: C'est ++ :D **

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

C'est dur comme sentiment
J'ai 2 demi frères d'un premier mariage de mon père. Ils ont 20 ans de plus que moi. On a toujours été cul et chemise.
par contre j'ai un frère celui la 2 ans plus vieux ... et la mais tout pareil que toi. Je me demande si ma mère lui essuie pas encore le c** malgres ses 36 ans
en revanche j étais la petite préférée de papa. Mais j'ai jamais su avoir j attention de ma mère. Ben tu sais quoi mon père est mort quand j avais 25 ans. J'ai pris ma voiture mon chien (70kilos la bestiole...mon nounours) et ma valise ET JE ME SUIS TIRÉE.
J ai quitté mon petit plat pays je me suis installée à 900 bornes en bord d Atlantique .
Et joli miracle a chaque fois que je rentre j arrive tel le messi mdr.
J adore ma mere c'est quelqun de bien elle est très dur avec moi depis toujours mais en fait je m en fou royalement.
je lui ai mis en pleine tronche tout son grief y a quelques années. Je l ai même fais pleurer mon bloc de glace de maman et depuis CA VA MIEUX
il a juste fallu prendre mon courage 2 mains et faire ma vie pour moi. Ha oui parce que en plus maman juge maman donne son avis même si je lui demande pas . Enfin tu vois le genre.

Je sais que tout le monde n'a pas cette capacité ni cette envie de tout envoyer valser mais te détacher de tout ça te ferais du bien.

Évidement qu'on a tous envie que nos parents soient fiers de nous. Mais je suis convaincue que jamais je n aurais la meme relation avec elle que mon frère et tant mieux j en veux pas de leur espèce de fusion toxique
J'ai toujours entendu " je m inquiète pas pour toi. Tu te débrouille toujours mais alors ton frère. .. bla bla bla"
ils entretiennent ca. cette dépense l un à l autre et moi bien obligée d être autonome .
c'est juste que ben j ai pousser à l excès en partant loin. Du coup quand je rentre je l'ai toute l attention. :-D
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Je pense prendre mes distances avec ma sœur pour le moment. C'est triste mais c'est comme ça. Elle m'a trop fait d'ombre (consciemment ou pas) pour que je lui laisse m'en faire encore cette fois-ci. Merci des conseils en tout cas ;)
**C5: C'est ++ :D **

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

J'ai envie de te dire ne fais rien que tu pourrais regretter
Si tu sens que tu seras mieux dans ton univers pour vivre ta grossesse alors oui pourquoi pas. Mais ne te prive pas d elle trop hâtivement.

L'important c'est que tu sois bien , heureuse, épanouie dans ta grossesse.
Vis la ville tu en a envie sans te soucier de l'avis des autres.
et fais un plus beau bébé qu'elle surtout!!!!! :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités