&ère grossesse et travail de nuit a l'hopital

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
noukies
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 05 nov. 2009, 22:25
Contact :

&ère grossesse et travail de nuit a l'hopital

[font=Palatino Linotype]Bonjour , toute nouvelle sur le site j'ai encore un peu de mal pour les posts.
Je n'arrive pas à insérer ma signature non plus, tant pis.
Alors en gros je me représente: j'ai 30 ans , 1ère grossesse , enceinte de 7 semaines de grossesses jeudi.
Alors voila je suis puericultrice et je travaille de nuit ( 10 h d'affilée) dans un service de réa. Un jour un papa médecin m'a dit qq chose qui me revient souvent à l'esprit depuis que je suis enceinte " je suis médecin mais la je ne suis plus rien et ne sais plus rien ". Je me rends compte à quel point c'est vrai car j'ai pourtant vu , lu , entendu plein de choses au cours de ma formation mais je suis toujours empli de doutes.
M'fin je poste aujourd'hui savoir si vous avez des conseils a me donner par rapport a mon ryhtme de nuit. (dans la globalité)En gros je travaille 2nuits suis en repos 2 jours , travaille 3nuits suis en repos 2 jours ECT .... Sois 2nuits-2repos-3nuits...2repos-2nuits-3repos....

enfin voila j'espère avoir été claire.
Je vous souhaite une bonne nuit et bon courage a toutes.

1er bébé, la plus belle preuve de notre AMOURImage[font=Palatino Linotype][/font][/font]

Avatar du membre
infirmiere06
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:24
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: &ère grossesse et travail de nuit a l'hopital

Bonjour !

Moi aussi je travaille de nuit mais 12h d'affilées et je viens d'apprendre qu'enceinte c'etait interdit... il va falloir que j'en touche 2 mots à ma DRH...

Je suis enceinte de bébé2 et si tu veux je veux bien t'aider à éclaircir tes doutes... mais il faudrait m'expliquer de quoi il s'agit !!!

Chaque femme s'inquiète lors de sa première grossesse et il est normal "d'oublier" tout ce qu'on a appris à l'IFSI et à l'école de puer. Tout simplement parce que cela nous touche personnellement.

J'ai travaillé en pédiatrie (en réa-néonat et aux urgence) et je pensais savoir "gerer" le stress et les soins aux enfants... mais quand ma fille de 5 ans a été hospitalisée je me suis liquéfiée. Bien qu'elle ait été hospitalisée dans l'établissement dans lequel je travaillais et où je connaissais tout le personnel => rien à faire, du stress lors de la pose du KT, des différentes ponctions veineuses et autres soins.

Alors détend toi et laisses-toi porter par cette grossesse.
Lors des consultations gynéco + echo ne parle pas de ta profession sinon on omettra de te donner certaines infos (on suppose que tu les connais mais pas que tu les oublies momentanément).

Entoures-toi de personnes que tu aimes et n'hésites pas à te faire suivre en PMI.
Tu y trouveras un accueil super et une prise en charge complète où chaque question est la bienvenue et trouve une réponse. Tu sympatiseras avec d'autres mamans avec qui partager tes doutes et tes joies (je m'y suis fait une amie il y a 6 ans de ça). Tu y seras écoutée, conseillée, orientée, rassurée, dorlotée.
Quoi de mieux ?

Bonne continuation.
Image
noukies
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 05 nov. 2009, 22:25
Contact :

Re: &ère grossesse et travail de nuit a l'hopital

[font=fantasy]Bonjour,
tout d'abord merci pour ton message.
c'est drole , j'ai quitté nice il y un an et demi apres avoir travaillé en hémato cancéro et etre passé en réa neonat!!!!

merci pour tes conseils , je tacherais de ne plus parler de ma profession . Mais je dois dire que pourla tte 1ere echo ( a cause de douleurs) le doc a été génial il m'a bien expliqué , m'a confirmé mes doutes (recherches d'une GEU par mon médecin traitant). Il m'a rassuré et a su aussi me dire que mes reactions étaient normales vu que je travaille enn rea néonat et que l'on ne voit que le "négatif"... tout au long de l'année.

aprés pour la PMI j'y ai déja songé , il faut que je me renseigne savoir ou elle est.

J'ai surtout des questions au niveau alimentation car meme si je suis plutot nauséeuse, enfin non plutot écoeureé de tout en ce moment. Je me retrouve a avoir plus de facilité a manger apres 20h 22H , meme en repos . Sinon ben dans la journée ca ne passe pas trop.pas de vomissement mais mal a l'estomac, et limite malaise vagal.
Je n'arrive qu'a manger du frais en fait pain beurre , pain fromage frais ( style carre frais , st moret). J'essaie de manger ds fruits et de la viande mais le coeur n'y es pas .
As tu des conseils ?

une autre question aussi , quand je me réveille je ne me sens pas bien limite malaise vagal. Quand je bois un jus de fruit cela va mieux mais ca me fait cela tous les matins depuis une bonne semaine. J'ai essayé de manger un fruit ou un bout de pain a 6h avant de partir du taf mais ca n'a rien changé.

Aprés je souhaiterais savoir comment tu as géré les écho avec ton ami? si ce n'est pas trop indiscret. Car je ne sais pas comment lui parler des écho de ce que l'on recherche. J'ai besoin de lui dire et puis d'un autre cote je n'ai pas envie de l' inquiéter si tout est normal ( je pense pour la clarte nuquale par ex....)

Voila je crois que cela suffit pour aujourd'hui.
Au fait je reprécise je me suis trompée je suis a 5 semaines de grossesse et 7 d'amménorrhée.
Merci encore.
Bonne continuation.
Et j'espère que tu pourras voir pour tes 12h...[/font]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités