Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en question

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Elo-die27
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:48
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en question

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie j'ai 27 ans. Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et j'ai appris la semaine dernière que bébé 2 était en route.

Bébé s'est installé rapidement puisque j'ai retiré mon implant le juillet dernier, alors que pour notre première ça a pris 10 mois.

Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais très heureuse, comme sur un petit nuage et quand le papa a appris la nouvelle il était très heureux aussi.

Mais voilà... Depuis l'annonce au papa, j'ai perdu cette joie, cette euphorie que j'avais... A la place, je suis remplie d'angoisses par rapport à la nouvelle vie qui nous attend à 4... J'ai peur, peur que ce bébé chamboule tout (même si je sais que c'est normal), peur de revivre des moments stressants comme avec notre première ou on découvrait tout, peur que notre fille se sente délaissée, peur que mon accouchement se passe mal ou se termine que le premier, en salle de réveil, perfusée car j'avais fait une hémorragie de la délivrance, seule....
J'ai peur d'être démunie face à ce bébé, peur de ne pas savoir gérer les 2, peur de regretter la vie actuelle avec notre fille avec qui nous pouvons maintenant presque tout partager, les sorties etc...

Alors bien sur je sais bien qu'un bébé perturbe plus ou moins l'équilibre familial déjà établi parce qu'il faut faire connaissance, créer notre rythme... Mais, contrairement à ma première grossesse, celle ci s'annonce pleine d'angoisses, de questions, d'appréhensions....

Hier j'ai craqué, il fallait que j'en parle à mon mari parce que c'était trop lourd à porter et ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec lui, il a essayé de me rassurer, de trouver les mots justes, il m'a dit que lui était très heureux d'être à nouveau papa, que ça allait être une nouvelle aventure et que c'était super, et malheureusement moi, je n'arrive pas a ressentir ça...

C'est horrible ce que je dis et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais j'ai l'impression que je regrette d'avoir voulu ce deuxième bébé et ça me déchire le coeur :pleure:

Je sais que ce que je dis là, ça va peut-être choquer certaines personnes mais ce dont j'ai besoin, c'est de témoignages de mamans qui sont peut-être dans la même situation ou qui l'ont vécue... J'ai besoin de parler de ça,parce que j'ai envie que mon état d'esprit change et qu'enfin, je ressente ce bonheur de devenir à nouveau maman...

Merci d'avance...
Image

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Coucou

Tout comme toi je suis maman dune pepette de 5 ans.et jattends.mon 2 pour fin octobre (moins de 2 mois !).
Jai partagé (et je partage encore) tes angoisses, tu nas.pas a ten vouloir car comme tu le dis toi même cest normal.

Durant ta grossesse tu vas pouvoir reflechir a votre organisation a 4. Ta fille est grande donc elle pourra participer aux soins du bebe si elle le souhaite. Elle sera a lecole la journee du coup tu pourra te concentrer sur ton bébé.
Ton mari a lair bien présent il saura sans doute taider.
Apres oui votre vie sera differente, mais differente ne veut pas dire "moins bien".

Ton bebe tu vas a apprendre a laimer pdt ces 9 mois. Quand tu le verras aux echos,quand vous connaîtrez.le.sexe, quand vous choisirez le.prenom,quand tu vas preparer la chambre. Bref quand ce sera concret.

Ca se passe bien pr.le.moment? Tu travails ? Tu es pas trop malade?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Elo-die27
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:48
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Merci pour ta réponse,

Pour le moment oui ça se passe bien, j'ai juste très mal aux seins la nuit et le matin, le ventre qui tiraille, et une grosse grosse fatigue... Depuis ce matin par contre par moments j'ai la nausée, mais je me suis rendue compte qu'elle s’atténuait quand je mange.

Je suis remplaçante dans le secteur de la petite enfance, mais en ce moment je ne travaille pas.

Oui je comprends ce que tu dis... mais je n'arrive pas a positiver, à aimer cette grossesse et ça me déprime.... Je suis constamment triste alors que je devrais rayonner de bonheur (enfin je crois)
Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Alala le mythe de la femme enceinte epanouie... il a la vie dur celui la! Mais ce nest qu'un mythe. Alors non on est pas toutes bercees par une aura de lumiere temoin de notre bonheur intense :-D

On doute, on est fatiguée,nos hormones chamboule notre cerveau et notre raisonnement,on pleure devant "top chef" et parfois on est malade (enceinte de 34sa jai encore des nausees et il marrive encore de vomir alors autant te dire que jao hate quelle se finisse).

Ce nest pas.pasque tu n'apprécies pas la.grossesse que tu naimera pas tes enfants. Moi je naime.pas etre enceinte mais jaime mes enfants, ca na rien a voir.

Au premier trimestre les hormones montent tres tres vite, ca chamboule tout mais ca ne se voit pas extérieurement.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Elo-die27
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:48
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Oui je sais que ce n'est qu'un mythe, mais pourtant, j'étais super épanouie pour ma première grossesse ! J'ai adoré être enceinte, tout s'est déroulé à merveille donc forcément ça aide mais j'ai vraiment aimé être enceinte alors que la, je surveille ma balance, je trouve mon ventre déjà trop gros... Enfin bref je ne fais que me plaindre !

Une chose aussi qui me stresse, c'est qu'on s'est mariés le 25 août dernier et nous partons pour notre voyage de noces le 24 octobre... J'en ai pour 12h d'avion et c'est la première fois pour moi et en plus je vivrais ça enceinte... Autant dire que j'appréhende ^^
Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Ne t'inquiète pas pour l'avion, au premier trimestre il n'y a aucun risque.
Il te faudra peut etre porter des chaussettes de contention (a voir avec ton gyneco)
bon après si t'avais prévu du saut en parachute ou de la plongée, faudra éviter. Quoi que! la encore à voir avec ta gyneco.

Au début le ventre c'est surtout des gaz :D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Astragale t'a déjà bien répondu :applose:

On a toutes nos doutes, nos questionnement
et le plus important c'est de faire de son mieux
On a 9 mois pour se préparer pour la naissance tu passe de 1 à 2, c'est une autre organisation
mais tu as l'air de bien être entouré
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Entre mes 2 grands 16 mois d'écart et j'y suis arrivé
J'étais très jeune, j'ai eu la chance d'avoir deux mamy qui m'aidait bien avec les enfants
Ton homme te soutient, je trouve cela super
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
milan91
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 02 oct. 2018, 22:41
Contact :

Re: Enceinte de bébé 2 : Fortes angoisses et remise en quest

Bonjour je realise des accessoires pour bebe et enfants dont une partie des bénéfices est reversé à une association
Instagram : Baby_bio_creations
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités