enceinte de BB2 ,mais mon 1er devient terrible

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
davelo31
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2010, 13:01
Localisation : bretagne
Contact :

enceinte de BB2 ,mais mon 1er devient terrible

:coucou: je suis enceinte de 6 mois et j'ai deja un petit garcon de 3 ans.Il devient de plus en plus turbulent,il n'écoute plus, fait son clown...
et aujourd'hui la maitresse m'annonce qu' a l'école c'est pareil, ils ont un peu plus de mal a le faire écouter.
Est ce un passage?, je ne sais pas quoi faire.
je n'ai pas envie d'avoir un enfant terrible, il était si mignon!
leonie née le 6 /06/2010Image
maxence 22/12/2006Image

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: enceinte de BB2 ,mais mon 1er devient terrible

Bahhhhhhhh la mauvaise maman!

Non,je plaisante. Mon premier avait 2ans et 8 mois quand sa petite soeur est née.

Tout d'abord, c'est un âge difficile. Par grosses périodes, nos petits loups testent leur toute puissance sur nous. Ils peuvent être des anges 2 semaines et de vrais démons les 2 d'après. "non", "je veux pas", "c'est pas bon", "j'ai pas envie"...

C'est ensuite très très difficile de sentir que nous ne sommes plus l'amour unique de papa et maman. "Est ce que si je suis vilain, maman m'aimera toujours?"
Un exemple est pris dans un livre que j'aime bien. Imagine:
Ton mari un jour te dit qu'il est tellement bien avec toi qu'il va prendre une autre femme à la maison.
Il te dit que comme tu as un peu grossi, il va donner tes anciens vêtements que tu adores à cette nouvelle femme.
Quand les gens viennent, ils te disent bonjour poliment et foncent voir la nouvelle " mais qu'elle est jolie! Elle est adorable!!! Vous devez être fier!"
On te dit de bien t'occuper d'elle...
Comment le vivrions nous? :-D

Nous nous sommes beaucoup occupés de notre grand, encore plus qu'avant, ça ne l'a pas empéché d'être horrible par moments.

En ce moment c'est un amour. Il est gentil avec sa petite soeur et cette tension a l'air (momentanément?) passée.
Il faut s'accrocher, garder les limites que nous lui donnions auparavant et beaucoup le rassurer et puis un nouvel équilibre se mettra en place, ne t'inquiète pas!
Bon courage pour ces moments où nos loulous sont de vrais monstres lol
Image

3 ans déjà mon bébéImage
davelo31
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2010, 13:01
Localisation : bretagne
Contact :

Re: enceinte de BB2 ,mais mon 1er devient terrible

merci beaucoup pour ton soutien. ca me fait plaisir :bisou:
leonie née le 6 /06/2010Image
maxence 22/12/2006Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: enceinte de BB2 ,mais mon 1er devient terrible

Il y a des posts sur la gestion frere/soeur, notamment comment préparer l'arrivée du 2ème (petit cadeau etc...)
Fouille, et n'hésite pas à demander, je suis à la maison lol je peux répondre!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités