Droit de visite des grands parents

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Herbeàchat
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:18
Contact :

Droit de visite des grands parents

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des renseignements au sujet du droit de visite des grands parents ? Avec les textes de lois, les on-dit, etc. je ne m'en sors pas trop.

Je suis en froid (le mot est faible) avec ma mère, elle n'est d'ailleurs pas au courant de ma grossesse mais lorsque ce petit/cette petite sera né(e), il est absolument hors de question qu'elle le/la voie. Je ne veux pas qu'elle fasse partie de sa vie.

Peut-elle vraiment m'y contraindre ?

Merci d'avance...
Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

A
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Herbeàchat
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:18
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

Merci pour tes réponses !

Oh mon dieu, c'est bien ce que je craignait...
La fourbe, j'espère que cette "superbe" loi ne l'inspirera pas. :marre:

Est-ce que quelqu'un a déjà été ou est dans cette situation ?
Image
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

bonjour,

si ça peut te rassurer il est aussi dis que les grands parents ont des droits sauf si le conflit est tel que ça peut jouer sur l'équilibre de l'enfant de plus tant que ton enfant est bébé elle ne pourra rien faire car la présence des parents est nécessaire.

A la naissance de mon 1er il y a eu de gros conflits avec mes beaux parents ils voulaient meme nous prendre notre fils mon beau père nous a menacé d'aller au tribunal on a vécu dans l'angoisse au final mon fils va sur 6 ans et il n'a toujours pas vu mon fils

Ne t'angoisse pas tu peux aussi protéger ton enfant

bon courage
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
daddie82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1854
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:08
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

Je suis en rupture totale avec ma famille. Personne ne s'est manifesté lors de la naissance de ma dernière. D'aprés ce que je sais,le GP doivent prouver un lien réel avec l'enfant,photos,cadeaux,tentatives de prises de contacts etc.... Si aucun lien n'a jamais existé avec l'enfant,qu'ils ne l'ont jamais vu,il serait préjudiciable et perturbant pour l'enfant de rencontrer ses "GP" si tant est que l'on puisse les appeler ainsi! J'attends mon 4ème enfant et ma famille n'est même pas au courant. Donc en résumé,si aucun lien n'est créer et prouver,s'il n'y a pas de témoignages prouvant qu'il puisse y avaoir un lien ou d'avoir eu l'intention d'en créer,on peut dormir sur nos 2 oreilles.
Bon courage!
Test+ le 26/10/13 PDS 1571UI/L le 28/10/13
15/11/13 BB 13mm
16/12/13 écho 12SA+1 LCC 5.7mm coeur 173bpm
05/02/14 écho 19SA+3 336g et tu es une fille!
BB 5 ALYSEE est née le 22 /06 /14 4kg170 pour 51cm
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

:coucou:

Tout à fait d'accord avec daddie82, on c'était renseigner et tant que les grands parents n'ont pas eu de contact avec les enfants ils ont aucun droit !

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

je ne dirai qu'une chose.

si elle veux t'y contraindre, elle pourra, mais seulement en passant devant un Juge pour avoir un droit de visite :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Herbeàchat
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:18
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

Bon, ça me rassure un peu... Parce que s'il faut que je renie mes liens biologiques avec ma mère, je le ferais sans hésiter mais je ne suis absolument pas renseignée sur ce sujet et je ne connais pas le coût d'une telle demande...

Les seuls "contacts" qu'elle pourrait avoir, ce serait par accident, si je suis chez ma grand mère et qu'elle y débarque. C'est une mère (et une fille aussi) exécrable (je dirais même plus qu'elle est vraiment néfaste pour les gens qui l'entourent), donc je refuse qu'elle existe pour mon enfant.

Si elle décidait néanmoins d'aller au tribunal, est-ce qu'elle devrait débourser des sommes au préalable ? Si tel est le cas, elle est déjà en surendettement et ne pourrai certainement pas se le permettre, aussi forte pourrait être son envie de m'en faire baver jusqu'au bout.
Après je ne sais pas ce qu'ils entendent par "motifs graves" mais j'ai un paquet de situations en stock qui sont à mes yeux intolérables venant d'une mère.
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Droit de visite des grands parents

T
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité