différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
vir2808
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:06
Contact :

différence entre grossesse fille et grossesse garçon

coucou les filles !!

avez vous eu des différences entre vos grossesses en attendant les sexes opposés ?
j'attends vos réponses
merci à vous

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Bonjour

alors moi les deux différences que j'ai noté c'est une plus grande fatigue (grossesse fille) et un ventre qui poussait en avant (fille) en largeur (garçon)...
Après c'est peu être que des hasards mais la fatigue ma mère quand je lui ai dit ça avant de savoir le sexe elle me disait alors ce sera une fille cette fois car pour elle ce fut pareil et pourtant elle a eu l'inverse de moi d'abord fille puis garçon donc ce n'était pas juste une fatigue lié à la présence d'un ainé!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
cannelle71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2169
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:26
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Pour ma part pour mes filles j'ai été beaucoup malade a remontée acide tout le long de la grossesse gastro, et pour mon petit mec rien de tout sa, mais la grossesse était fatiguante.
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Moi je n'ai rien senti de différent...
Image
Avatar du membre
sarahcadabra
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2012, 14:34
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Pour moi grosse différence !
pour mon fils super grossesse sans aucun symptômes (jusqu'à 8mois1/2 après oedemes+++ ) et bonne grosse prise de poids!!
Et là j'attends une fille et j'ai vomi non-stop pendant 4 mois, beaucoup de douleurs ligamentaires et contractions. Mon ventre n'a pas du tout la même forme : tout en avant et sa tire!!!
Du coup la prise de poids n'a rien à voir non plus! suis à 25sa et 3kg de pris en gros, pour mon fils au même stade j'étais entre 7 et 8 kg!
Pour ce qui est des "envies" pour mon fils certains plats m'écœuraient mais j'avais beaucoup de fringales ! Là je mange de tout mais je suis plus attirée par le salé...
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Coucou

Sujet très intéressant car sa montre que d'une femme a une autre même si nos bébés on le même sexe on ne vie pas la grossesse de la même façon.

Pour moi 1ere grossesse c'était une fille. Je n'ai jamais été malade,aucune naussée par contre je dormais des que je pouvais. Niveau nourriture il y avait que le sucrè qui me faisait envie surtout les fruits aux sirop et j'ai pris plus de poids + 9kg a 27Sa quand j'ai accouché.

Actuellement je suis enceinte ces un petit garçon je suis a 26Sa+4jours et j'ai pris 5kg. Par contre tout le 1er trimestre j'ai été malade naussée,vomissements a longueur de journée,il y a des jours ou je ne gardais rien de se que je manger. Par contre pas du tout fatiguée. Et pour la nourriture le sucré me dégoûte j'ai envie de manger que du salé et j'arrête pas de manger du fromage alors que d'habitude je déteste le fromage.

Aucune différence au niveau du ventre d'ailleurs toute notre famille et amis pensent que ces une fille car on a révélé le sexe a personne on garde le secret jusqu'à la naissance.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Laura59122
Super fraise
Super fraise
Messages : 1653
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:19
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Bonjour à toutes !

Pour ma part, 2 grossesses totalement différentes !

Pour ma première grossesse, j'attendais une fille, j'étais en pleine forme, pas de nausées, pas de vomissements, pas de fatigue et prise de poids raisonnable (+11kg a l'accouchement). Je crois que je n'ai jamais été aussi en forme que pendant cette grossesse !!!

pour ma secnde grossesse (qui est en cours) c'est un garçon, et je vous assure que j'ai hate d'accoucher !!! Nausées +++, vomissement (jusqu'a 8 fois par jour jusqu'à 12 sa) maintenant tous les matins (j'en suis a 16sa), très fatiguée, baisse de tension, je dors mal et j'ai beaucoup de douleur ligamentaires, contrairement à ma première grossesse...

Voilà pour moi
Tu es arrivée le 09/04/2013 à 03h30, 3kg630 d'amour et 49cm de bonheur ! Je t'aime ma princesse !
Image
Image
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Pour ma part, 2 filles et 1 garçon, mais 3 grossesses identiques.
Des grossesses de rêve, jamais malade, pas de jambes lourdes ou rétention d'eau (puant accouchements en été pour les 3). J'avais juste des remontées acides mais supportables.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Alors moi la différence que j'ai noté c'est pour mes garçons un peu de nausée les premiers mois, une prise de poids plus importante j'avais pris de partout alors que pour ma fille j'ai étais malade les premier mois vomissement, très fatiguer et niveau poids j'ai pris que du ventre, bien rond et en avant et j'ai accoucher à 5 jours du terme je sais pas si sa joue :lol:
loumitta
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2014, 21:55
Contact :

Re: différence entre grossesse fille et grossesse garçon

Sujet très intéressant car sa montre que d'une femme a une autre même si nos bébés on le même sexe on ne vie pas la grossesse de la même façon.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité