déprime

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

déprime

Bonjour a toutes!
Voila je ne sais plus trop comment faire... Cela va faire pleurnicheuse mais bon... tant pis:
depuis une grosse déception amicale au collège, mes relations avec mes amies restent toujours limitées. Quand par bonheur j'arrive a donner ma confiance a quelqu'un, cette personne a tendance a ne plus être réellement proche (ma meileure amie habite de l'autre côté de la France, donc niveau contact, cela reste virtuel, donc + limité!)
De plus, je n'ai aucune amie enceinte, ou qui vient d'accoucher...
Je me retrouve donc un peu seule face a mes questions, mes angoisses, mais aussi mes envies de partager ce moment!
Bien sur j'ai mon mari, mais il reste un homme (je pense que vous voyez ce que je veux dire: il ne rassure pas toujours comme on a besoin, il ne comprend pas ce que l'on vit, malgrés tout ses efforts, ...) malgré que j'ai un homme adorable et impliqué dans la grossesse! Et puis quand j'ai des désaccords avec lui, avec qui puis je en parler??
Alors oui, j'ai aussi mes soeurs, et ma mere, avec qui je suis très proche! Mais je ne sais pas pourquoi (je pensais que ca serait le contraire), je n'arrive pas a partager tout plein de choses autour de la grossesse avec elles.... Je n'arrive pas trop a l'expliquer d'ailleurs.. Alors oui, elles ont eu des enfants mais bon, le neveu le + jeune a 8 ans!!!
alors je me sens un peu seule... J'ai l'impression quand je ne vais pas bien d'etre un peu seule, d'avoir personne a qui je puisse parler pour évacuer mes angoisses, iinterrogations... C'est plus facile quand tout va bien, j'essaie de me réjouir seule, et j'y pense moins meme si ca me manque de ne pas pouvoir parler de tous ces chamboulements avec quelqu'un qui les vit....
Sauf que la, en ce moment c'est un peu + dur dans mon esprit, et j'ai peur que tout ca soit ressenti par mon bébé... j'aimerai le préserver de ces angoisses et sentiments d'une maman un peu compliquée! il faut donc que je trouve une solution....
Voila... j'ai vidé un peu mon sac... c'est un début... Si quelqu'un a eu le courage de tout lire et a des bons conseils, je suis preneuse!^^
bonne journée a toutes!
Image

Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: déprime

:coucou: ,

Déjà pour commencer, je ne trouve pas que cela fasse pleurnicheuse. Que du contraire, je trouve parfois/souvent nécessaire de réussir à écrire/dire ce qu'on a sur le cœur. Je trouve que tu as bien fait de "vider" ton sac. Cela ne peut que te faire du bien.

Je connais un peu ce que tu connais, ma famille vit dans un autre pays, mes amis d'enfance, etc...idem. Cela fait 1 an et demi que je n'ai plus vu ma famille.
Je m'entends bien avec ma belle-mère mais, elle vit sa vie et nous nous voyons que peu de fois sur l'année et le reste de la belle-famille, c'est un peu chacun pour soi.
Mon conjoint était contre ma grossesse donc pas vraiment facile de discuter avec lui.
Je comprends ce que tu dis, le fait de se sentir seule dans les bons et mauvais moments.

Je comprends que tu t'inquiète pour ton bébé par rapport à tes pensées, etc...j'ai tendance à dire qu'on ne peut pas être bien tout le temps et que même si on dit que le stress n'est pas bon pour bébé, je pense surtout que c'est plus en lien avec la tension qui elle a peut-être des conséquences sur bébé, le reste est normal et ne peut pas lui faire du mal.

J'ai juste envie de te dire que si tu as besoin de discuter, n'hésite pas, je suis là ici ou par MP.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

Je suis d'accord avec maitika, ca ne fait pas pleurnicheuse.

Ne t'inquiete pas pour le bébé, je ne pense pas que ca influence le bébé ou la grossesse.
Pense plutot a toi.

Moi aussi je comprend ton sentiment de solitude.
pour ma première grossesse, je venais de déménager dans le sud apres 30 ans de vie a paris. Alors je m'y suis retrouvée très seule. Et effectivement, un conjoint et des parents ca ne remplace pas.

J'avais trouvé beaucoup de réconfort ici, y a toujours une fraise pour répondre aux angoisses et aux questions.

Tu es enceinte de combien ?

Félicitations pour ta grossesse en tous cas ! :applose:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Merci c'est gentil !
Je suis enceinte de 4mois. Je suis dans mon 5e. On est en plein déménagement et en ce qui concerne ma belle famille ça va mais nous sommes tellement différent que des fois des choses qu'ils disent ou font m'agacent, me font mal ou m'énervent... Sauf que la je panique de+ en + en pensant à la naissance et après, ce qu'ils diront, voudront qu'on fasse .
.malgré que mon mari me disent qu'il ne faut pas s'en occuper, que l'on fera comme on voudra, j'ai du mal, j'angoisse et appréhende mes réactions post accouchement (je suis déjà de nature à pleurer alors bon... )
Bcp de mal à imaginer du positif. Oui à l'autre bout du monde seule avec mon mari et mon bébé ! Lol
Merci en tout cas.
J'essaye les forums justement même si à la base c'est pas trop mon truc.. On ne sait jamais ^^
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

UN déménagement + une grossesse, pour l'avoir fait, c'est dur.
La grossesse avec les hormones et le fait de devenir maman, c'est déja un grand chamboulement a lui tout seul !

Il faut vraiment que tu penses a toi, a avoir des moments a toi qui te font te sentir bien. Je ne sais pas ce que tu aimes faire dans la vie, moi c'était aller nager 1h a la piscine, ou sortir marcher, ou faire un peu de shopping :)
Chacun son petit truc qui rebooste !

Ou du sport, si tu aimes bouger (yoga, ou autre).

Pour la belle famille, arf, je ne peux que compatir :???:
Mes beaux parents (que j'aime d'amour pourtant), aiment donner leur avis et donnent toujours le sentiment de tout mieux savoir. On a droit aux commentaires et aux vifs conseils sans arrets.
Si ton mari te soutient, ne t'inquiete pas, ca se passera bien :wink:
Apres, moi, au début, je disais rien et ca a fini par me bouffer, maintenant, quand ma belle maman dépasse les bornes, je n'hésite plus a la remettre a sa place.
Gentiment, mais fermement, je lui rappelle que mes choix de vie et d'éducation ne concernent que moi et son fils, mais pas elle.
Et au final, elle a fini par se faire a mes retours parfois un peu bourrus :-D :-D

Ils vont habiter pas loind e chez vous ?
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Oui il vont habiter a 15 minutes a peine.... et toute la famille, avant meme l'emmenagement, s'est débrouillée pour "passer par hasard" devant....
Mon soucis c'est que moi, ce qui me fait du bien, c'est de ne rien faire!! je m'explique: etre chez moi, tranquile, devant un bon film ou a ecouter ma musique en glandant (des petits jeux, des dessins,...)... Or, avec le déménagement pas évident pour l'instant, et j'ai de + en + 'impression de ne pas avoir le droit de faire ca, car tant d'autres choses a faire et penser... Du coup j'ai du mal a m'autoriser de tels moments...
mais je vais tenter de vous écouter... J'espère que mes angoisses passeront!
c'est gentil en tout cas les filles pour vos messages! ca me toouche, et si je peux faire quoi que ce soit en échange... N'hésitez pas!
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

Il faut s'ecouter et respecter son equilibre personnel et individuel.
C'est ultra important. Et même quand ton bout de chou sera né (au fait tu sais si c'ets un garçon ou une fille ? ), il faudra savoir prendre du temps pour toi.

Moi je suis assez éxigente, j'avoue, j'ai besoin de pouvoir faire du sport, de voir des amies, et, comme toi, faire rien parfois, avoir 2h de calme, sans sollicitation.

D'ailleurs mon homme a eu du mal a comprendre. IL me disait "mais tu t'ennuie pas ? tu fais rien...." et je lui répondais "je ne fais pas rien, je fais "rien", tu saisies pas la différence ? " :lol:

Quand on a déménager, qu'on a eu notre fille ainée, j'ai mis tout ca de coté, pour etre une femme parfaite, boulot, bébé, maison, etc... et je me suis completement oubliée. Résultat, grosse dépression qui a failli déboucher sur un divorce.

Aujourd'hui, je respecte mon rythme et avec mon homme, on s'arrange pour que nos besoins a tous les 2 soient respectés :-D

Pour ta belle famille, ben c'est pas simple. Ne vous laissez pas faire, gardez des distances, et ne tombez pas dans le piège de vous voir tous les week end....

Et t'inquiete, moi ca me fait plaisir de papoter ^^
Je commence a angoisser de l'accouchement qui approche et ca me fait du bien de penser a autre chose :-D
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: déprime

:coucou:

Je ne peux qu'approuver Diane. Elle a totalement raison.

Je sais que ce n'est pas facile mais, c'est important de penser à toi, de rester toi avec ce que tu aimes faire.

Quand je suis tombée enceinte de mon aînée, je vivais encore chez mes parents en Belgique. J'ai décidé de m'installer en Alsace chez mon copain. C'était un sacré changement, moi qui ne m'étais jamais éloigné de mes parents pour une longue période. J'avais 21 ans, on était pas très riche avec mon conjoint donc plus possible de faire ce que j'aimais faire et lui, ne supportait pas de sortir faire des courses, etc...(phobie de la foule) alors que moi c'est tout l'inverse.

Je devais supporter mon beau-père et ses humeurs puisque nous louions l'appartement de sa compagne. Donc visite assez souvent, etc...
Il a par exemple décidé de changer la salle de bain quelques temps avant Noël. Donc pas plus de bain, et pour les fêtes de fin d'année, obligé de se laver au lavabo dans la cuisine.
J'étais à 6 mois de grossesse, et je n'avais pas forcément envie de passer mon temps à ranger, nettoyer. Mais, il fallait que tout soit nickel, vaisselle faîte tous les jours, et même impossible de rester en pyjama parce qu'il venait bosser tous les jours chez nous. Et quand j'étais trop fatiguée et que je restais allongée, j'avais le droit à des remarques.

J'ai une éducation assez strict sur les règles de vie et de respect et assez cool sur beaucoup d'autres points mais bon que soit...donc je n'osais rien dire du tout et encaissais beaucoup = frustrations, énervement, etc...

Lorsque Lili est née, il nous a annoncé qu'il comptait vendre l'appartement mais qu'il attendrait les 6 mois de sa petite fille. Bien sur, quelques jours après, première visite d'une agence et à partir de là visite quotidienne. Impossible de profiter des premiers temps, puisque l'agence téléphonait parfois 15 minutes avant et lorsque je refusais une visite, il se plaignait à son fils qui me disait de faire des efforts. Alors que j'avais parfois envie de rester en tenue d'intérieur, sans maquillage, etc...

Tout ça pour te dire qu'à force d'encaisser silencieusement car c'est mon éducation, c'est moi et que c'est rare quand je fais des coups d'éclat, je me suis perdue en route.
Quand je voyais mes parents, ma famille, mes amis, ils me trouvaient changées...moins ouvertes, plus silencieuse, le regard toujours triste, etc...

Moi qui aimait écrire, jouer de la musique ou dessiner, ou rencontrer des gens, je ne faisais plus rien du tout. J'ai pris 30 kilos à partir de la naissance de lili alors que je n'avais pris que 4 kilos pendant ma grossesse.

Mon couple a beaucoup battu de l'aile car j'en voulais à mon conjoint de ne pas me défendre fasse à son père, etc...et je lui en veut toujours. Cela a cassé quelque chose dès le départ de notre couple.

Tout ça pour te dire que tu dois te respecter, que c'est toi l'important, toi et ton bébé. Ton conjoint, ton bébé et toi. Ce que pense les autres, tu t'en moque complètement.

C'est facile de dire ça...mais crois-moi, j'ai mis du temps avant de réussir à prendre ce recul et je peux te jurer que cela fait du bien de se retrouver, d'être à nouveau soi avec mon humour, j'écris à nouveau même si mon conjoint pense que c'est du temps perdu, je dessine, etc...

Tu vas apprendre tout ça avec l'âge ( je ne me souviens pas si tu l'as dit :grattelatete: ), avec l'expérience.
Mais maintenant, je me laisse plus faire par mon beau-père et quand il exagère, je le dis...ça passe ou cela casse.

Là, quand quelqu'un vient, je me moque que les poussières ne soient pas faite, qu'il reste une manne de vêtements, etc...cela m'est égal.

Et Diane a raison, le fait de pouvoir discuter ici, de parfois rencontrer des gens IRL (ce que j'avais fait en 2011) avec des mamans, c'est génial.
On se soutient, on se serre les coudes et si tu as besoin, n"hésite pas...vraiment, on est là pour ça :bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Merci pour vos réponses !
Oh bah si je peux être utile en te changeant les idées Diane c'est parfait! Tu angoissé mais c'est ta 2e grossesse : c'est pas plus simple pck quelque part tu connais déjà comment ça se passe? Même si bon ça reste un événement important !
Et maitika, pour répondre j'ai 29 ans mais je suis assez allergique au conflit.. 'ce qui fait que je préfère toujours me taire que de dire quelque chose contraire à mon interlocuteur, de peur que ça se finisse en conflit... Donc bcp de mal à dire et faire ce que je veux, mis à part avec mon conjoint et parfois famille très proche...
Mais je vais tenter de suivre vos conseils et de m'écouter car oui je crains de faire ça aussi: jouer à la mère parfaite jusqu'à épuisement...
En tout cas je vous remercie car vous m'avez aidé à retrouver le sourire aujourd'hui et à me motiver pour maffirmer sachant que ce week-end s'annonce coriace !
Ah et p'tit bonheur des dernières 24h: on sent mon mari et moi, le bébé bouger de l'extérieur ! Avant il n'y avait que moi, de l'intérieur!
Merci encore les filles
Image
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: déprime

Je comprends, je suis/étais comme ça mais parfois, il faut pouvoir dire quand cela ne va pas. Allez courage, je sais que ce n'est pas facile. :bisou:

C'est une super nouvelle :applose: c'est un grand moment dans une grossesse...ton mari doit être content de pouvoir sentir le bébé. Attention, ils deviennent rapidement accro :-D

Et n'hésite pas si tu as besoin de parler, on est là.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités