Déprime : à quand l'exaltation ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
ratalarousse
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2009, 16:37
Contact :

Déprime : à quand l'exaltation ?

Bonjour à toutes !

Si je me décide à venir vous écrire c'est que je me sens vraiment vraiment très mal et je ne sais plus quoi faire pour calmer mes très nombreux moments de mal-être !

Je suis enceinte de trois mois, j'entre dans mon quatrième la semaine prochaine (je suis à la fin de ma 15ème SA). C'est ma première grossesse. Je suis très fatiguée et je passerais bien mon temps à dormir. J'ai en ce moment pas mal de maux de ventre.

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les gynécos que j'ai vu, le mois prochain j'en vois un troisième différent. Tout ceci m'angoisse au plus profond de moi. Le premier n'a pas voulu répondre à mes questions et ne m'a juste évoquée que le fait que je pouvais faire une fausse couche à tout moment et que je ne devais en parler à personne pendant trois mois ! Quelle frustration ! J'ai bien sûr craqué et mon mari m'a soutenue afin que je me libère un peu !

J'ai commencé à prendre un peu de ventre, ce fut une joie, mais de courte durée puisque le gygy de la dernière fois (le deuxième) m'a tapée dans le ventre en hurlant que c'était de la graisse, que ça n'allait pas du tout ! Je n'ai pris que 500 grammes en trois mois, et je n'ai jamais eu de ventre avant ça ! J'ai toujours été rondelette mais loin d'être en sur poids et ma névrose de complexes n'a fait qu'empirer en quelques jours !

Je travaille et ça se passe assez mal, avec un conflit avec mes supérieurs qui semble ne pas vouloir faire d'effort ! Je travaille à partir de 4h00 du matin, et j'ai du mal à faire respecter mes droits et quand je souligne certains manques de bon sens on me reproche de cracher dans la soupe : pourtant mon travail n'est pas de tout repos, je reste debout pendant des heures et passe mon temps à soulever des caisses et à trier du courrier (vous devinez donc qui est mon employeur ^^).

Par dessus le marché je croule sous les démarches (on doit déménager nous n'avons pas de place pour l'arrivée de notre futur amour) et me trouve dans une impasse face à l'impossibilité de trouver une méthode de garde après le congé maternité au mois de janvier 2010 ! Plus de trois centième sur une des listes d'attente de crèche pour 6 places et demi chez les bébés !

Bref, ça fait beaucoup ! J'imagine que vous connaissez aussi de tels types de problèmes, mais je n'arrive plus à surmonter tout ça ! Je passe ma vie à bosser, dormir, pleurer : j'angoisse constamment, je pleure pour un oui et un non ! Si mon bébé ressent ce que je ressens ça doit être horrible pour lui ! j'ai tellement envie de sentir cette exaltation dont parlent la plupart des femmes enceintes après les désagréments du début de grossesse ! Pour moi tout n'est qu'anxiété ! Pourquoi ?

Merci d'apporter vos témoignages, j'espère que mon moral pourra remonter grâce à la lecture de lignes écrites par des filles dans mon état :enc:
Image

Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

:coucou:
Je pense qu'en premier lieu, il faut que tu trouves un bon gygy ou pourquoi pas une sage-femme pour suivre ta grossesse. Je pense qu'elles sont plus attentives et en général tu peux les joindre plus facilement si tu as des questions. Tu as besoin d'etre rassurée déjà dans un premier temps.
Pour ce qui est de ton travail, il est clair que porter des charges, c'est pas l'idéal. Peut etre faut il que tu te fasses arreter si tu vois que ca te pose problème.
En tous cas tu peux toujours venir discuter ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te réconforter.
Biz
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

salsa a raison il faut que tu te ménage et tempis ce que les gens en pensent trouve un gentil gygy qui saura t'écouter car c'est important d'avoir entière confiance en lui ou elle.

prends du temps pour toi relaxe toi va faire du shoping etc

n'hésite pas en parler avec des amies proches ou famille.

en ce qui concerne la garde du petit c'est un problème générale pour tous les parents, as tu essayé de regardé pour des mamans de jour???
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

Bonjour à toi,

Je suis à la fin de ma 15 Sg et j'ai aussi des moments durs, je ne vais pas m'étendre la dessus pour le moment, ce n'est pas le sujet.

L'exaltation dont tu parles varie beaucoup d'une personne à l'autre, d'un moment de la grossesse à l'autre. Je pense que tu ne la vivras pas pleinement si tu es harcelée au boulot ou si tu as affaire à un c.....d de gynéco sans aucun tact.
Pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 23 kg et mon gynéco m'a prévenu que tous les soucis seraient pour moi si je voulais retrouver la ligne mais ne m'a pas mise plus bas que terre étant donné qu'il n'y avait pas de diabète de grossesse.
Là j'en suis à 6.5 kg! C'est un scandale dans son métier de traiter les gens comme ça, trouve quelqu'un qui te corresponde, on est assez fragiles dans ces moments pour en plus se faire traiter comme de la m...e!!!

Le positif, c'est que dans quelques temps, tu vas enfin sentir ton bébé bouger et ça, ça aide vraiment. Ca va te changer les idées et tu vas faire sa connaissance!

Il est connu en tous cas que pendant la grossesse, il est déconseillé de porter des charges donc, sois vigilante et prends soin de toi, quitte à t'arréter.
Si tu craques, je me suis acheté le spray de secours des "fleurs de bach" en magasin bio, c'est alcoolisé certes mais en quantité infime, ça peut t'aider. Si ça ne suffit pas, vois quelqu'un (psy, magnétiseuse, ce qui pourra t'aider), moi je retourne voir ma magnétiseuse jeudi.

Bon courage!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
ratalarousse
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2009, 16:37
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

Merci les filles pour ce soutien.

Dune 729 : qu'appelles-tu des mamans de jour ? Les crèches collectives c'est ça ? Si c'est ça l'inscription est centralisée pareil je crois.

C'est difficile de trouver un gygy à l'écoute, très difficile. Ils ont tellement l'habitude de la grossesse que le moindre tracas les dérangent on dirait ! C'est le travail à la chaine ! Je me rends directement dans la maternité où je dois accoucher et il y a sept gynéco. J'espère ne pas avoir à tous les faire.

Pour le boulot, j'aurais bien aimé ne pas en arriver à l'arrêt déjà. Je n'ose jamais demander ce genre de chose à mes médecins, en plus j'ai tellement peu confiance en eux et en moi que je me dis que je fais vraiment "traine savates" qui n'en fout pas une.

Qu'est-ce que la "fleur de Bach" Lunya ?


Oh, j'ai tellement hâte de le sentir bouger ! C'est mon seul réconfort en ce moment : qu'il se porte bien et l'impatience de le sentir !
Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

Accroche toi à ton bébé, il te donnera la force pour vous deux, parle lui et quand ça ne va pas, explique lui que ce n'est pas de sa faute.
Il est encore petit mais peu à peu, le fait d'entendre ta voix lui fera du bien et cela t'en fera de lui expliquer.

Les fleurs de Bach sont des élixirs qui agissent sur les émotions, je viens de commencer, il ne faut pas en abuser je pense à cause de l'alcool même si ça fait d'infimes quantités. Les miennes se pulvérisent sous la langue.

Bises!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
ratalarousse
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2009, 16:37
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

Merci Lunya pour ses explications. Oui tu as raison, je vais vraiment focaliser sur mon bébé histoire que tout aille bien pour lui ! J'ai tellement besoin de parler avec ceux qui peuvent comprendre. Mes amies n'ont pas d'enfants et s'y intéressent très peu et ne redoutent que le fait que je risque de changer à leurs yeux. Je trouve que ça très égoïste de leur part mais je ne peux que me résoudre à vivre cette expérience sans elles (sauf une ouf merci).

Heureusement que le futur papa est là dans toute cette jungle :amour:
Image
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

:coucou:
Alors prends bien soin de toi !!
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Déprime : à quand l'exaltation ?

Appuie toi sur le papa, explique lui tes angoisses, il est là pour te soutenir.

Sinon, c'est normal que tes amies craignent un changement, essaye de les inclure (faire du shopping pour bébé par ex!) et sinon, elles verront bien qu'on peut continuer à vivre (à peu près) normalement avec un bébé et que tu ne changes pas par rapport à elles. Laisse leur le temps de s'habituer à l'idée :wink:

Accroche toi, c'est une super expérience!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités