Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

News du jour:
J'ai accouché cette nuit à 3h09 d'une petite Loreleï qui pèse 3,780kg et mesure 50cm.
Elle va bien.
De mon côté, j'ai eu droit à une césarienne sous anesthésie générale... Suis dégoûtée, mais comme bébé va bien, ca me console.
Je vous raconterai quand je rentrerai à la maison...
Pour l'allaitement, ca a l'air de bien se passer pour l'instant: 2 tétées nickel depuis ce matin.
Bon Noël a toutes.
Le mien se passera à la maternité !!!

Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou isa,

Félicitations pour ta petite loreleï,
Je suis déçu aussi pour ta peri en plus sous anesthésie general...

Mais bon le principal c'est que toi et bb vous alliez bien,

Tient nous au courant et on attend les photos :bisou:
Image
Image
Mon petit ChatImage
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Super Isatartine magnifique bébé dis donc !!!!
Dommage pour ton accouchement mais l'essentiel c'est que vous alliez bien toutes les deux.
Je te donnerais juste un conseil, moi qui ait accouché il y a dix jours... limite les visites à la maternité et chez toi. Le début est TRES fatiguant je trouve. J'ai eu de la visite tous les jours depuis mon accouchement et je n'en peux plus... même si ça fait plaisir de voir du monde!

Des bisous
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour les :fraisinaute: !!!
Et voilà, nous sommes le 31 décembre, et je pense (et j'espère...) que les décembrettes ont toutes accouché et qu'elles passeront le réveillon du nouvel an avec leur bébé !!!

Je vous avais laissées en vous annonçant la naissance de Loreleï lundi 23.
Je suis rentrée de la maternité samedi, mais je n'ai pas pris le temps de vous raconter mon accouchement...
Alors, voilà :
J'ai fissuré la poche des eaux dimanche 22, à 10h... J'ai réveillé mon mari et nous sommes partis à la mat'.
Là, une sage-femme m'a auscultée et a déterminé que la poche des eaux n'était pas rompue mais bien fissurée. Du coup, j'ai du rester sur place mais ils m'ont expliqué qu'ils ne feront rien dans les 48h (!!!) et qu'après, si je n'ai pas accouché, ils me déclencheront.
Le dimanche après-m', il ne s'est pas passé grand-chose... : monitoring tout l'après-m', en chambre (ouf, ils m'ont trouvé une chambre individuelle...)
A 18h, la sage-femme passe, et m'ausculte de nouveau : pas de changement. Elle me demande si je veux qu'elle fasse un décollement de membrane, pour tenter d'accélérer les choses...
Du coup, à 19h, j'avais des contractions assez rapprochées. Pendant une 2ème auscultation, elle a rompu la poche des eaux par mégarde... :reflechis:
Après... et ben... contractions qui font mal, de plus en plus rapprochées, péridurale à 23h, et, à minuit, j'étais à 5cm.
C'est après que ça s'est compliqué... la petite puce avait la tête mal placée, et qui n'appuyait pas sur le col. A 2h, j'étais toujours à 5cm, et le travail n'avançait plus.
Le gynéco a décidé qu'on faisait une césarienne.
Arrivée en salle d'op'... et ben... je réagissais pas à l'anesthésie... (je sentais tout ce qu'il se passait sur mon ventre... mais il me semble que déjà la péridurale n'était pas vraiment efficace...) donc, ils ont opté pour l'anesthésie générale.
Loreleï est née à 3h09, son papa était auprès d'elle tout de suite.
Je les ai rejoints à 5h, et je ne les ai plus quittés !!!

Voilà voilà !!!
Moi qui était contente de ne pas avoir eu de vergetures pendant ma grossesse, je me retrouve avec une belle cicatrice !!! :tropdrole:

On est rentrées à la maison samedi et depuis, on vit notre petite vie à 3.
Comme vous le disiez, c'est que du bonheur.
petitecrevette, c'est clair, les visites, c'est super fatigant, surtout quand bébé ne fait pas ses nuits... (nous, on se lève au moins 2 fois dans la nuit...), mais je pense qu'à partir de lundi prochain, elles devraient s'espacer de plus en plus...

Je vous souhaite une très bonne fin d'année 2013 et une excellente année 2014 avec vos petit bouts d'chou !!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Merci Isatartine d'être venue nous raconter ton accouchement. Pas évident tout ça. Pour la cicatrice, ne t'inquiète pas avec le temps elle va disparaître, surtout ne l'expose pas au soleil cet été pour ne pas qu'elle rougisse! En même temps à ce niveau-là c'est rare de s'exposer au soleil!!! ;)
Comment ça se passe avec Lorelei, elle est calme et mange bien? Tu l'allaites?
Des bisous.
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou !!!
Loreleï dort... j'en profite pour vous raconter...
La petite est super sympa :
Elle mange bien, et... au grand désespoir des gens qui passent la voir, elle dort quand on a des visites !!!!
Elle est assez facile, même si, en tant que jeunes parents, on s'inquiète dès qu'elle fait un truc un peu inhabituel, mais pour ça, je pense qu'on est tous pareils !!!
Oui, petitecrevette, je l'allaite.
C'est pas toujours évident, surtout parce que je ne sais jamais ce qu'elle mange exactement...

Pour les visites, effectivement, je suis d'accord avec toi, petitecrevette!!! C'est super fatigant ! mais on devrait en avoir un peu moins, maintenant que tout le monde a repris le travail !!!

Et comment vont vos petits bout d'chou ???
Ils poussent bien ?
Ils vous prennent aussi tout votre temps ???
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Nous c'est pareil ici, on s'inquiète pour tout... Papa est en congé paternité jusqu'au 16, ça va me soulager. Contrairement à Lorelei, Jacob dort peu et pleure beaucoup. Visite chez la pédiatre dans une heure. Oui l'allaitement ça n'est pas simple et c'est vrai qu'on a du mal à savoir s'ils ont assez mangé ou non. Moi je galère surtout que Jacob a perdu du poids la semaine dernière...

Isatartine as-tu Facebook? Avec d'autres décembrettes ont a créé un groupe privé et on se parle dessus tous les jours. Si tu veux je peux d'inviter mais il me faut ton nom et prénom. Tu peux me les envoyer en message privé si ça te dit.

Bisous
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
yepa20
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3481
Enregistré le : 18 sept. 2012, 09:49
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour,
Je me fais rare sur ce post! Les jumeaux prennent tt mon temps même celui de ma toilette personnelle plus le temps pour moi pour nous quoi mais c'est le pure bonheur en les voyant pousser de jour en jour! Mes jumeaux ont un caractère différent et le plus petit(2minute d'écart ) est le plus qui pleure pour tt et n'importe quoi.
Je n'allaite pas car je n'ai pas de bout de sein et les petits n'ont pas su le tenir avant de savoir qu'ils ont le frein de la langue et qui empêche les bébés de tenir le seins!

Félicitations à celles qui ont accouché après le 17/11 car depuis je ne passais plus par ici
:coucou: :coucou:
[glow=red]LE SILENCE EST PLUS PROFITABLE QUE L'ABONDANCE DES PAROLES[/glow]

[highlight=#bf80ff]chacun d'eux dit[/highlight]

Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Melycrea J'ai répondu à votre questionnaire. Bon courage pour la création de votre entreprise.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonne année 2014 les filles !! :good:

Je ne crois pas avoir félicité Isatartine pour la naissance de Loreleï alors mieux vaut tard que jamais: Félicitations ma belle ! :applose:

Très beau ton petit Sayfedine Qayyima !

Aujourd'hui 1 mois pour mon tout petit ! Que le temps passe vite, et encore pire pour un bébé 2... :ouin:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités