debut du 9eme mois

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

debut du 9eme mois

Coucou les filles, voilà j'attaque bientôt le 9éme mois, pour être exact je suis à 36sa+5.

Je voulais savoir si de votre côté vous aviez toujours eu un contrôle du col? Pour ma part, mon gygy ne m'en fait pas, j'ai rdv mercredi prochain, mais je suis sûre qu'il ne voudra pas m'en faire. Il me dit qu'ils en font que si contractions nombreuses ou douloureuse, pfff je trouve ça nul! :???: Qu'en est il pour vous?

Et je trouve bébé encore bien haut, je la sens (et oui c'est une :bbfille: ) bouger encore beaucoup et assez haut, et je n'arrive pas trop à voir si mon ventre descend. D'ailleurs quand est il sensé descendre?
Image

Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Bonjour à loi et félicitations tu es dans la dernière ligne droite la plus longue malheureusement!

Pour mon premier je n ai pas eu non plus de toucher car tout allez bien. Le premier que j'ai eu c'était le jour du terme quand bébé n était pas encore là! Mais sinon ma sage femme m a toujours dit un toucher ça ne sert que s'il y a un risque d accouchement prématuré sinon y a pas besoin! Et perso je ne m en suis pas plainte!

Après pour la descente du ventre enfin du bébé ça viendra quand il sera prêt! Moi ça c'est pas fait sauf quand la poche des eaux s'est rompue donc en salle de travail!

Bon courage pour la fin!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Merci pour ta réponse petite elfe !! Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de toucher vaginal!
En fait c'est pas que j'en raffole mais c'est juste pour savoir si le col s'est modifié.

As tu eu des contractions avant ? Moi je ne ressens rien. Parfois j'ai le ventre qui se durcit mais que en haut donc je pense que c'est bébé qui bouge?!

Felicitations a toi aussi! je vois que tu attends ton 2eme!
Image

Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: debut du 9eme mois

:coucou:

D'après ce que j'avais lu sur le net, le toucher vaginal c'est typiquement français, certains pays n'en font pas du tout.
Pour ma part, mon gynéco ne m'en faisait qu'en fin de grossesse, sinon, il faisait des écho pour la mesure du col :???: Je crois qu'ils ont tous leur manie.

Bébé peut descendre le jour J, sa position n'indique pas un accouchement imminent. ça a été le cas lors de mes 2 accouchements, pour mon fils, la SF m'a d'ailleurs dit que j'en avais pour un moment vu que bébé était haut, mais 2h après il était sur moi.

Bonne grossesse à vous 2
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Non aucune contraction de toute la grossesse! Même à chaque monitoring après dépassement du terme c'était le calme plat! J'ai bien cru que jamais ça n arriverait! Ça arrive oui que le ventre ce durcisse mais t inquiète pas les vraies contractions pas de doute tu les re connaîtra.

Après de toute façon même quand le col change à part ce préparé au fait que le grand jour arrive ça change rien et je pense qu'à ce stade tu sais déjà que ça va arriver! Lol
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Coucou,

Moi ma gynécologue me demandait si j'avais des contractions et si c'était le cas elle vérifiait, mais pas toujours ça dépendait ...
Au final en tout elle a du vérifier 3 fois dont la dernière fois une semaine avant d'accoucher pour me dire où en était mon col.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Faut pas trop se fier au col en fin de grossesse. Le mien était ouvert à 2, presque 3, pendant un mois environ. Chaque semaine, ma gynéco me disait que j'allais accoucher d'un jour à l'autre. Au final, elle a dû me faire un décollement des membranes à 39 SG (41 SA) et j'ai accouché le lendemain.

Une amie a vécu la même chose (sans décollement), mais avec plein de contractions en plus. Elle était épuisée.

A l'inverse, un col peut être fermé à double tour jusqu'au jour de l'accouchement.

Ce qui compte, c'est la longueur du col avant 35 SG (37 SA), pour agir vite si il se raccourci et éviter la prématuré. Mon col était passé en dessous des 25 mm "réglementaires", donc j'avais dû rester alitée 6 semaines et prendre des médocs. Et encore bien qu'elle regardait mon col à l'échographie chaque fois, sinon ce serait passé inaperçu...
Image

Mon petit espiègle
Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Je vois que certaines n'ont pas de touché de col. Vous avez de la chance. Pour mon fils et cette deuxième grossesse j'y ai le droit à chaque fois. Et oui c'est typiquement français. Certaines études montreraient même que le touché pourrait déclencher des contractions voir le travail s'il n'est pas bien fait. Perso je ne suis pas au début du neuvième mais presque 8 et demi. Pour mon fils hormis le ventre dur comme du béton tous les soirs le dernier mois mais sans douleur, RAS avant le travail. Perso mon ventre avait commencé à descendre 15 jours avant terme. Mon fils est né à J-1.
Bon courage pour cette dernière ligne droite qui nous semble une éternité
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Et les contractions vous en avez eu avant le jour j? Moi aucune pour le moment . mais apparemment on peut ne rien air et ne pas forcément accoucher après terme?
Image

Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: debut du 9eme mois

Certaines filles auront des contractions toute leur grossesse. Certaines accoucherons avant terme même en étant alitées, d'autres seront déclenchées car le repos aura suffit à ce que bébé reste au chaud. La nature est bizarre. On ne peut pas prévoir.
Perso pour mon fils je n'ai jamais eu de contractions douloureuses avant le jour J. J'ai perdu les eaux à 4h du mat. Aucune contraction. 15 min plus tard contractions de fin de travail (très douloureuses et les unes sur les autres). Arrivée à l'hôpital à 5h15 j'étais dilaté à 8 cm. J'ai du pousser direct. Mon fils restant bloqué et son petit cœur commençant à ne pas apprécier, anesthésie générale et forceps. J'ai évité la césarienne d'un poils de c.. . On ne peut pas prévoir. Une même femme aura des grossesse et des accouchements différents.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités