comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
reddun
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2012, 12:58
Contact :

comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

bonjour à tous et toutes!

me voilà bien embêtée, je suis enceinte d'un mois, c'est une belle surprise que nous avons décidé d'assumer avec le papa.

seulement ma mère n'est pas du tout dans l'optique que je sois enceinte, selon elle ce ne serait pas responsable.

pour vous planter le tableau, j'ai 25 ans, je ne vis pas encore avec le papa que je connais depuis quelques mois, je cherche à changer de boulot, le papa est en formation pour reconversion. Bref, c'est pas l'idéal

du coup je voudrais l'annoncer à ma mère (et mon père, ils sont divorcés) en lui faisant passer l'idée que ce n'était pas prévu,. En gros, qu'on ne lui a pas fait un bébé dans le dos, mais en même temps je veux faire quelque chose de bien, parceque c'est son premier petit enfant et que c'est une bonne nouvelle.

merci pour vos réponses :bisou:
moi 25 ans et une petite surprise vient changer ma vie

Image
Ma courbe de poids grossesse

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

coucou la miss

tout d'abord félicitation pour cette bonne nouvelle !!!

sinon je pense que tu n'as pas a t'inquiéter de la réaction de tes parents le principal c'est que toi et ton chéri vous etes content de cette belle surprise !!! je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé :wink: :applose:

il y a une jolie lettre qui circule sur le net pour l'annoncer !!! tu peux ensuite la modifier pour faire comprend que bébé est arrivé par suprise dans votre vie :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie.

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité. Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins !

Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires.

Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papy et Mamy!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

Signé : P'tit bout de chou, en route depuis x semaines!
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
reddun
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2012, 12:58
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

merci :-D

oui j'avais vu cette lettre en effet, j'aurais aimé faire une lettre écrite par le bébé et une photo de l'écho
moi 25 ans et une petite surprise vient changer ma vie

Image
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

bonjour les filles

reddun, je viens de lire ton message et je te souhaite d'abord toutes mes félicitation =D
je comprend ton sentiment d'appréhension vis à vis de ta maman car j'ai eu le même !!
Ma situation n'est pas toute à fait comme la tienne car plus jeune que toi , j'ai 22 ans mais je suis avec mon chéri depuis bientôt 3 ans et mariée depuis 1 ans. Mon mari à 27 ans.
Nous avons été assez rapide ^^
J'ai été stresser d'annoncer mes fiançailles à mes parents à peine 6 mois après ma rencontre avec mon mari et il l'ont pourtant bien pris et nous on aidée à organisé notre mariage avec mes beau parents.
Il y a un an et demi, nous avons décider d'essayer de faire un enfant et sa a mis 1 ans avant qu'il arrive !!!
Pendant ces un an je me suis souvent inquiété de la réaction de mes parents, mais surtout ma mère quand je lui annoncerai la venu de :bebegif: .
Ma grande soeur de 24 ans est tombé enceinte au bout d'un mois d'essai et a eu des jumelles. Elle a accouché de deux petite filles qui sont nées prématurément 2 jours après que j'ai appris ma grossesse.
Autant te dire que l'inquiétude quand à la santé des petites, nés à 7 mois de grossesse, ne permettais pas que je l'annonce à mes parents dans l'immédiat.
Je les en revanche annoncé à ma soeur, qui m"a déconseillé de lui annoncer ce jours ci et que ma mère avait déjà dit que dans notre situation elle ne me penser pas assez irresponsable pour faire un enfant.
Sa ma beaucoup blesser et encore + dissuadé de lui annoncer!
Mon mari travail et à un CDI mais pas un gros salaire, et moi je fais des remplacement en crèche car les poste ne cour pas les rues.
Au final j'ai attendu une semaine, et le week end quand nous somme allée au restaurant en famille fêter la naissance de mes nièces, j'ai offert à mes parents un paquet contenant 2 petits pots de fleur en metal relié ensemble avec deux plantes. et sur les pots j'avais noté d'un côté papi, mamie et autour un ruban marqué "bébé est arrivé". Je n'ai rien eu à dire si ce n'est tendre le paquet et elle a compris toute seule, un peu sous le choc mais au final très heureux tout les deux, j'en ai pleurer de joie tellement que sa m'avait pesé d'appréhender pendant un an de leur annoncer un jour.
Le lendemain elle m'a appelé pour me dire a qu'elle point ils était content mm s'il ne s'y attendait pas.
Et puis niveau matériel pour bébé on avait déjà acheté d'occasion pas mal de chose dans ses un an d'attente, comme le lit, la poussette comme sa on a pas à tout débourser d'un coup. Et il ne s'inquiète pas trop que l'on ai des soucis financier pour l'arrivée de bébé. Je te conseil les occasions, c'est très avantageux et souvent en bon état.

Mon témoignage à été un peu long désolé mais j'espère qu'il t'aidera peut être !
Et tu sais les parents peuvent parfois nous surprendre !!!
Au final si il le prenne mal au début, sa sera sur le coup de l'émotion et il changeront d'avis c'est certain.

Je te souhaite bon courage pour cette annonce !!
Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui arrive dans se monde grâce à l'amour de ses parents.
Et prend soin de toi, tu n'es pas toute seule maintenant le stress n'est pas bon pour vous 2 . Bisous
Avatar du membre
aimeececile
Super fraise
Super fraise
Messages : 1727
Enregistré le : 28 oct. 2011, 11:52
Localisation : quiévrain
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

Moi je n'ai pas eu de probleme pour l'annoncer

bb etait TRES attendu sauf pour ma belle mere pas tout de suite lol
car elle se sent encore jeune et ce voit pas appeller mamy..

probleme résolu entre temps

car j'ai fais 2Fc qui ont brisé les coeurs..

ici la troisieme, j'ai attendu les 2mois et 3 semaine pour l'annoncer, et d'avoir une belle écho a montrer

les larmes sont montées, elles ont coulés, et mtn je sais que je serai soutenue
après 3 ans d'attente, la récompense nous arrive enfin et jusqu'au terme nous l'esperons cette fois :)

j'ai utilisé le texte au dessu spour belle maman, toute joyeux et rassurée meme si elle a peur pour ma santé qui n'est pas au meilleure de sa forme..
2FC 2010
6 Mars 2013 - Alice 2,790kg 49,5cm
28 avril 2015 - Aaron 3,510kg 53cm
20 décembre 2017- Ayden, 4,300kg 54cm
13/12 :+++: 22/12 pds 9116 - 27/12: pds + de 20 000
Avatar du membre
reddun
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2012, 12:58
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

merci pour vos témoignages :bisou:

je pense que je vais opter pour la lettre du locataire en y incluant une petite touche perso pour montrer que c'est une surprise + l'écho que je vais faire le 11 sept.

je n'ose pas mettre d'autres cadeaux avec, même si j'aurais bien aimé mettre un livre du genre "à quoi ça sert une grand mère", pas envie qu'elle se sente imposée, car ça va lui faire un choc quand même, moi j'ai eu le temps de me faire à l'idée

d'ailleurs, je ne vois plus ma vie autrement
moi 25 ans et une petite surprise vient changer ma vie

Image
Ma courbe de poids grossesse
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

Tout d'abord félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!!
Et bon courage pour l'annonce. Il est vrai que je ne connait bien sûr pas tes parents, mais ne stress pas trop a ce sujet surtout. Je suis sûr, que la nouvelle sera bien accueillie. Je veut dire par là, que tu as 25 ans, et qu'avec ton chéri vous avez des projets pour l'avenir. Ce n'est pas comme si tu avais 16 ans et étais avec ton chéri depuis un mois. (Je ne porte d'ailleurs là aucune critique a propos des mamans/futures mamans ados, je parle rapport réaction des parents) .
La lettre est superbe ! Si j'en avais eu connaissance nous l'aurions sûrement annoncer à mes parents de cette façon.

Donne nous des nouvelles :wink: .
Bisous :coucou:
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Avatar du membre
reddun
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2012, 12:58
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

merci,

non c'est sûr qu'on n'est pas dans une situation critique, on est adulte, on a tous les 2 un travail, sinon, on n'aurait peut être pas pris la même décision

cependant, moi je suis en essai de reconvertion, le chéri est déjà en reconvertion, on ne vit pas ensemble et on ne se connait que depuis 6 mois. C'est tout ça qui coince pour les parents.

j'ai décidé d'attendre la prochaine écho pour leur dire, elle est prévue le 11 sept.
moi 25 ans et une petite surprise vient changer ma vie

Image
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: comment annoncer ma grossesse non prévue à mes parents?

reddun, je suis contente de lire que tu te sois fait à l'idée de cette situation ! et que tu ne vois plus ta vie autrement ! ^^
c'est ce qui fait que la grossesse nous change d'un coup !
J'espère que tout se passera bien à l'écho !!! =) tient nous au courant de l'annonce et de l'écho. bonne journée
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités