Col ouvert à 1 cm - 29 sa

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
nonine
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 01 juin 2009, 19:33
Localisation : Belgique, Fleurus
Contact :

Col ouvert à 1 cm - 29 sa

Bonjour,

Voilà avant je venais tous les jours sur ce forum, mais j'ai déserté un peu car j'étais dans des groupes fermés sur facebook..

A présent j'ai quitté facebook donc me revoilà, et j'ai quelques questions.
Car se poser des questions et ne pas savoir à qui pouvoir en parler c'est un peu chaud ;-)

Alors voilà, j'en suis à ma 3ème (et ernière) grossesse.
On a eu pas mal de difficultés à avoir notre 1ère, puis bizarrement la 2ème a suivi très vite !
Le 3ème qui est en retour a mis + de temps mais bon rien d'exeptionnel, je ne me plaint pas de cette attente, il y a pire.

Bref, pour ma 1ère grossesse j'ai du êre hospitalisée 3 jours pour contractions vers 32 semaines et ensuite on a découvert un RCIU mais tout s'est bien passé au final.

La 2ème j'ai du rester allongée quelques temps car j'ai eu un décollement de placenta au début de la grossesse, ensuite ça a été mais RCIU aussi en fin de grossesse et au final tout va bien.

Maintenant, j'ai eu 2 décollements de placenta en début de grossesse, alitée 2 mois. Ensuite, j'ai beaucoup de douleurs entre les jambes, la gygy m'a expliqué que mon bassin s'est élargi et préparé à l'accouchement directement et que j'aurais ça jusqu'au bout.. et de + en +..
Je subit donc mais jusque là ça allait encore. Forcément + le temps passe + j'ai mal.

J'évite de porter des choses lourdes, encore moins mes deux filles (3 et 2ans)
J'essaye de me reposer le + possible
Je n'en fais pas trop mais là ça fait quelques temps que j'ai vrmt du mal, surtout par moment en fait

Les nuits sont vrmt fort dures car je ne sais pas me mettre sur le côté sinon je ne sais plus bouger et mon mari doit m'aider pour me lever, je mets un temps interminable à sortir du lit tellement j'ai mal

J'ai des contractions aussi, mais pas régulières donc je ne tracasse pas pour ça.
Mais depuis avant-hier j'ai très dur, je sens mon ventre qui pèse, j'ai comme l'envie parfois de le "déposer" sur le côté un peu pour me soulager mais heu voilà..

J'adore la sensation d'être enceinte, j'aie les coups dans le ventre, je fait sans cesse des caresses, etc mais une fois debout j'ai mal, je me traîne.
Je force quand on est à l'extérieur pour ne pas paraître trop "handicapée" mais bon.
Rester assisse longtemps me fait mal, rester debout aussi
BREF

Hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis dis que j'allais "examiner mon col" bon ça parait p-e un peu dégueu mais certaines le font et puis voilà.
D'habitude quand je teste, je sens que c'est très loin et fermé, ça fait un certain temps que j'avais plus été sentir, mais hier je me disais il le faut.

Et donc là je trouve que le col était qd même "loin" mais j'y suis arrivée et il était ouvert à 1cm et ça parraissait mou. Voilà, alors j'ai peur !
Je pars en vacances la semaine prochaine avec 14h de route !
Et mon rdv gygy est le jour du départ au matin.

Ma gygy est très, voire trop, positive et j'espère qu'elle ne va pas encore dire "oh ce n'est rien c'est normal" blablba blabla
Car je ne suis qu'à presque 29 SA donc c'est très tôt.
Je ne dois pas faire trop d'efforts du coup, je prends sur moi et je sais que je dois faire attention pour éviter d'"agraver" mais bon...

Une de vous a-t-elle déjà eu ça ? Que faire ?
Que penser ?
Est-ce mpi qui me trompe ? (je suis sure pourtant d'avoir pu mettre mon doigt dans le col............ Dsl pour ces détails....)
Mnt je ne chipote plus bien sur, ça pourrait être pire p-e
Et aussi quand bébé bouge, ça me donne des sensations désagréable vmt entre les jambes, comme si quelque chose allait sortir. C'est très bizarre

Alors question, si le col est ouvert, c'est parce que la tête appuie ? Est-ce qu'il y a d'autres explications ?

Merci pour vos témoignages !!!
Bisssss
De l'acharnement, des déceptions, des larmes, mais enfin maman...

Image

nonine
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 01 juin 2009, 19:33
Localisation : Belgique, Fleurus
Contact :

Re: Col ouvert à 1 cm - 29 sa

Je voulais juste rajouter que j'ai re tenté ce matin et qu'à l'entrée du vagin j'ai senti une grosse masse se trouvant derrière une espèce de muqueuse/peau, j'ai du "tapoté" et hop, ça s'est mis à bouger, à réagir vivement, et je sentais en même temps les mouvements dans le bas de mon ventre, donc aucun doute, c'est la tête de mon bébé.... Je suis à 29 SA. Je dois encore au moins tenir 10 semaines ! Merci de m'éclairer un peu.... :grattelatete:
De l'acharnement, des déceptions, des larmes, mais enfin maman...

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités