Col mou et raccourci

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Col mou et raccourci

Je suis une septembrette 2012, ma DPA est prévue pour le 15 septembre.
Hier en plein cours de prepa ma sage femme a trouvé que j'avais beaucoup de contractions (moi aussi d'ailleurs) ..
Elle a voulu m osculter et c'est appercue que j'avais le col ramolli et cours..
Je suis à 34 semaines +2 et elle m'a demandé d'etre au repos: plus de voiture meme pour faire 20 km, plus de menage, plus de courses.

Depuis hier je trouve que j'ai plus de contractions encore, cette nuit j'avais meme mal au ventre alors qu'avant elles etaient non douloureuse, ce qui forcement stress un peu plus, et le stress provoque de nouvelles contractions..

Bref j'ai plusieurs questions pour celles qui ont été dans le cas:
Repos ca signifie quoi? totallement allongée, position assise, on peut se lever un peu etc??? J'ai pas plus d'information
Quelle consequence pour la suite, est ce qu'il y a des risques d accoucher plus tot, quelles peuvent etre les prochaines étapes?

Pour celles qui l ont vécu, combien de temps apres cette "annonce' avaient vous accouché?
Image

mimiangel42
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:01
Contact :

Re: Col mou et raccourci

Salut,

L'année dernière, pour ma première grossesse, j'ai commencé à avoir des contractions à 5 mois de grossesse. Je me suis fais arrêté mais je n'avais pas non plus le col mou.
Je ne peux pas trop t'aider mais ton médecin t'a prescrit des spafons ou de l'homéo en plus du repos ?
Moi j'ai eu l'impression que ça m'avais aidé !
Sinon, j'ai accouché à terme !

A+

Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: Col mou et raccourci

mimiangel42 a écrit :Salut,

L'année dernière, pour ma première grossesse, j'ai commencé à avoir des contractions à 5 mois de grossesse. Je me suis fais arrêté mais je n'avais pas non plus le col mou.
Je ne peux pas trop t'aider mais ton médecin t'a prescrit des spafons ou de l'homéo en plus du repos ?
Moi j'ai eu l'impression que ça m'avais aidé !
Sinon, j'ai accouché à terme !

A+

Image
Attend je recapitule
Tu t es fait arretée car t avais pas le col mou??? Juste parce que tu avais beaucoup de contractions?
Image
Avatar du membre
soucynete
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 14 avr. 2009, 10:53
Localisation : mouzon (08)
Contact :

Re: Col mou et raccourci

kikoo toi
alors repos essai d'etre un max allongé voir semi allongé et leve toi que si necessaire pipi repas etc ...
disons qu'il faudrai la que tu tienne encore 2 bonnes semaines au moin
le spasfon serait effectivement une bonne solution pour toi histoire de calmer les contractions
Si tu devais accoucher maintenant ton ptit bout irai certainement en couveuse
La prochaine etape ben file a la mat si tu perds les eaux :wink: ou si contractions regulieres (a intervalles de 5 minutes ) pendant 2h
ne stress pas repose toi au max et tout ira bien pour toi et bébé
Mariée depuis 9 ans et demi et deja 3 loulous
-Lucy 10 ans
- Mattenzo 7 ans et
-colyne 2 ans
-Chloé née le 23 aout 2012

Naissance : 3k930 51cm
2 semaines :4kg040 52 cm
1 mois : 4kg380 52 cm
1 mois et demi: 4kg970 54.5cm
Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: Col mou et raccourci

soucynete a écrit :kikoo toi
alors repos essai d'etre un max allongé voir semi allongé et leve toi que si necessaire pipi repas etc ...
disons qu'il faudrai la que tu tienne encore 2 bonnes semaines au moin
le spasfon serait effectivement une bonne solution pour toi histoire de calmer les contractions
Si tu devais accoucher maintenant ton ptit bout irai certainement en couveuse
La prochaine etape ben file a la mat si tu perds les eaux :wink: ou si contractions regulieres (a intervalles de 5 minutes ) pendant 2h
ne stress pas repose toi au max et tout ira bien pour toi et bébé
Coucou soucynete
Ma sage femme me disait que vers la 36eme semaines c etait bon je pourrais recommencer à faire un peu ce que je veux.
Comme tu l as dis si je devais accoucher maintenant (ma valise est pas prete moi!!) mon fils irait en couveuse et nous serions séparer, choses que je ne souhaite absolument pas. 34 semaines c est bien trop tot
Je dois avouer que j'ai du mal à quantifier les contractions, comme hier par exemple ou j'ai eu l impression d avoir le ventre dur toute la soirée. Et contraction avec maux de ventre cette nuit alors que je n'en avais pas de douloureuse jusqu'à lors.

Merci pour ton message en tout cas.
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Col mou et raccourci

Coucou

Repose toi mais t'es pas obligée de rester alitée non plus tu peux bouger je pense qu'elle a voulu te faire "peur" pour que tu prennes pas à la légère ce qu'elle t'a dit mais moi j'ai le col mou et très raccourcie depuis ma 30ème semaine de grossesse et à part les grand trajet en voiture je faisais tout ce que je voulais, ménage... c'est à toi de doser tes efforts et voir ce qui te provoque le plus de contractions pour les éviter. Au stade ou tu en es il n'y a que très peu de risque pour ton bébé ! Moi depuis début juin j'étais en menace d'accouchement prématuré j'ai beaucoup de contractions tous les 2 jours je me dis ça y est c'est pour ce soir et je suis toujours la lol

Bonne fin de grossesse
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: Col mou et raccourci

cam38 a écrit :Coucou

Repose toi mais t'es pas obligée de rester alitée non plus tu peux bouger je pense qu'elle a voulu te faire "peur" pour que tu prennes pas à la légère ce qu'elle t'a dit mais moi j'ai le col mou et très raccourcie depuis ma 30ème semaine de grossesse et à part les grand trajet en voiture je faisais tout ce que je voulais, ménage... c'est à toi de doser tes efforts et voir ce qui te provoque le plus de contractions pour les éviter. Au stade ou tu en es il n'y a que très peu de risque pour ton bébé ! Moi depuis début juin j'étais en menace d'accouchement prématuré j'ai beaucoup de contractions tous les 2 jours je me dis ça y est c'est pour ce soir et je suis toujours la lol

Bonne fin de grossesse
Et on t avais pas donné de recommandation par rapport à tout cela?
J'ai carrement demandé a ma sage femme par sms elle m'a dit que non c etait pas repos stricte mais que je devais restée le plus possible allongée et de pas faire un seul effort. Pas tres pratique quand t as deja un petit garcon de 3 ans.
Ton terme c est pour quand??
Tu etais en MAP par rapport à ton col et tes contractions???
Image
mimiangel42
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:01
Contact :

Re: Col mou et raccourci

Pour répondre à ta question, mon col n'était pas mou mais s'était raccourcit un peu mais au boulo ça se passait très mal et je stressais beaucoup. J'en pleurais en rentrant le soir et j'avais de plus en plus de fausses contractions.
Le médecin a préféré m’arrêter. En plus mon contrat se terminait 2 mois après !
Bon courage

Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: Col mou et raccourci

mimiangel42 a écrit :Pour répondre à ta question, mon col n'était pas mou mais s'était raccourcit un peu mais au boulo ça se passait très mal et je stressais beaucoup. J'en pleurais en rentrant le soir et j'avais de plus en plus de fausses contractions.
Le médecin a préféré m’arrêter. En plus mon contrat se terminait 2 mois après !
Bon courage

Image
D'accord je comprend mieux
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Col mou et raccourci

Coucou

Moi ma sage femme m'avait dit de te pas faire les mouvements répétitifs comme les vitres... je faisais le ménage petit peu par petit peu je me reposais souvent une p'tite sieste et ça repart lol
La seule chose que je devais faire c'est pas porter et quand j'étais couchée me mettre à plat un coussin sous les fesses depuis le début du 7ème mois on sent la tête de ma puce appuyer sur le col et donc ça éviter qu'elle appuie trop.
C'était pour les deux puisque c'est lié ! Le col ne se modifie que si il y a contractions...
En plus j'étais en plein déménagement j'avais donc les cartons à faire, les magasins... mais au lieu d'y passer mes journée c'était un peu chaque jour !
Mon terme c'est pour le 20 aout ! bientôt bientôt :)

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités