Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Sab_123
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:53
Contact :

Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Hello les filles,

Ce forum m'a été d'un grand réconfort quand j'en ai eu besoin et là j'en ai besoin. Avant toute chose, stp, pas de jugement, je me sens assez mal comme ça, je cache ma peine à mon mari qui a du mal à comprendre et je me sens très seule.
Alors voilà, j'attends mon 3ème bébé, j'ai déjà deux filles, pour la 1ère la nouvelle a été un choc parce que ça a été très compliqué chez moi, sans passer par 4 chemins, ma mère faisait la trainée et ne s'occupait pas de moi, ma soeur était pareille, donc de savoir que j'attendais une fille me faisait très peur. Je voulais un garçon plus que tout pour ne pas souffrir. j'étais persuadée qu'elle allait pas m'aimer. J'ai eu ma fille qui est un véritable rayon de soleil, un miracle de la vie tant pas sa gentillesse, sa pureté que sa beauté. J'ai une relation sublime avec elle. Ensuite, enceinte de BB2, mon envie de garçon était toujours là, vraiment là, et bim encore une fille, heureusement mon aînée m'avait "guérie", donc j'ai juste ressenti la déception sans l'angoisse associée. C'est une coquinette trop mignonne, elles sont sages comme des images. Puis, j'ai hésité longtemps avant d'essayer de faire une 3ème bébé, je voulais pas revivre le sentiment de déception, trop peur et surtout 3 filles ça m'effrayait. Et puis, on m'a dit que je pourrais plus avoir d'enfant, ou du moins, pas naturellement. MA réserve en ovocyte étant trop faible (j'ai 31 ans..). Puis l'envie a été trop forte de porter la vie encore, j'ai essayé, je suis finalement tombée enceinte. Mais aujourd'hui, j'apprends que j'attends encore une fille et je suis envahie par la déception. C'est incontrolable, je n'aurais jamais le fils que j'ai tant rêvé, je me sens comme une incapable, incapable de faire un seul fils, j'ai peur pour le futur, peur de casser l'équilibre que j'avais atteint. J'ai l'impression qu'avec un garçon tout aurait été plus simple. Je suis tellement mal ce soir j'aurais tellement aimé vivre une grossesse excitée et joyeuse. PAs envie d'aller faire les magasins, pas envie de le dire aux gens. C'est comme si tout s'arrêtait et qu'il fallait que je me rassure encore et encore..
Sabrina 31 ans

Image

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Coucou

Je peux comprendre ta déception. Tu dis que tu te sens comme une incapable qui ne peut pas faire de fils. Je ne sais pas si ca va te rassurer mais ce nest pas la femme qui "donne" le sexe du bébé, cest le papa. Nous nos ovule ne sont composées que du chrmosome X. Cest le.zozo qui apporte.le X ou me Y déterminant m. Donc tu ny es pr rien.

Tu en.as.parlé a ton mari ? Il est content d avoir dune fille?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Sab_123
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:53
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Coucou Astra,

Merci pour ta réponse, oui pourtant, je sais bien que c'est l'homme qui détermine, mais j'ai l'impression que mon corps jette les fils aussi..j'ai fait 2 FC, alors à moins d'avoir eu 5 grossesses filles..mais comme c'est moi qui porte, j'ai l'impression que c'est moi qui sait pas faire, et surtout, c'est moi que ça dérange.

Oui, on en a finalement parlé hier soir, il est très content d'avoir une autre fille. Il pense qu'un garçon se serait ennuyé après deux soeurs fusionnelles et si rapprochées. On a pas de famille ici, il pense que ça aurait été difficile pour lui sachant que c'est une chambre pour 3 (on est parisien.)Il trouve les filles douces et calmes. Il comprend pas du tout mon sentiment, ça l'énerve un peu d"ailleurs ma réaction donc ça me met encore plus mal, il me dit que le bébé ressent tout .. je suis vraiment trop mal du coup.
Sabrina 31 ans

Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Alors surtout ne t'inquiète pas pr la santé de ton bébé et ne culpabilise pas. Il ne va pas te faire la geuele en sortant^^ dire aux futurs maman "soyez zen sinon c pas bon pr.le.bebe" je trouve ca violent, culpabilisant, et franchement on a pas besoin de ca.
Jai fais une fc aussi en novembre (je suis enceinte de 7sa et je flippe a fond!). Je sais que cest douloureux et quon culpabilise (alors qu on y est pr rien en fait) mais il serait etonnant que ton corps rejette les garçons. Mais je comprends tes doutes, on en a plein tout le long de la grossesse et peu de personne les comprennent. On se sent tellement seule parfois.

Une amie a vecue la même chose que toi. Elle voulait un garcon et a eu une fille. Elle a été déçue et lors de lecho la ptite montrait sue ses fesses. Impossible de voir son visage. Alors mon amie en a conclue que la.petite refusait de lui montrer son visage car elle avait compris quelle voulait un garcon. Elle a comprit apres laccouchement que ca navait rien a voir et aujourd'hui elle en rit.

Je rejoins ton mari. Les petites filles que je connais sont super calmes. Et les ptits mecs des vraies terreurs!! Jen connais un qui confond la table basse du salon avec un trampoline,imagine^^

Ton mari il bosse pas dans une centrale nucleaire, un caibnet de radiologie ou un truc du genre? Car les hommes exposés aux radiations meme faible on tendance a avoir des filles car les radiatoons tuent les zozo Y, plus fragile.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Bonjour Sab_123,

Je peux imaginer ta déception. Vouloir des filles et des garçons c'est le rêve de tout parent : le choix du roi !

Après, il ne faut pas que le comportement de tes proches influence tes émotions. Ce qui a été fait de la part de ta maman et de ta sœur ne sont en aucun cas de ta faute. Il n'y a aucune raison pour que ton futur bébé développe par la suite les mêmes traits de caractère et par conséquent que le schéma familial se transmette.

Avoir des peurs, des angoisses, des moments de doute et de déception est tout à fait normal en début de grossesse. C'est mon quotidien en ce moment et je m'en veux à chaque fois.

Je rejoins Atragale63, ne t'inquiète pas trop, c'est tellement culpabilisant de stresser.

Bon courage en tout cas !
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Coucou chibi
Si tu souhaites parler de tes doutes et deception hesites pas. Je suis en plein dedans aussi on pourra partager.

Genre cette nuit a 2h jme leve pr vomir 2 fois je remange derriere je retourne au lit. En me.levant pas de vomi (alors des que je me leve je vomi depuis 7 jours). Donc jme dis.:ayé tu refais une fc!! Bref nimporte quoi... je vomi je rale
.je vomi pas je flippe!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Coucou Astragale !

Comme je te comprends !
Moi je n'ai pas de symptômes, si ce n'est que la poitrine douloureuse et quelques coups de fatigue ! Le moindre épisode de stress me fait culpabiliser.
Cette semaine j'en ai eu 2 : lundi, j'ai dû faire face à mon employeur pour une rupture de contrat (c'était la course, ça m'a épuisée) et aujourd'hui, je me suis presque accrochée en voiture avec une fille qui roulait en SUV et qui visiblement ne connaissait ni le code de la route, ni la politesse, j'ai eu droit aux insultes, gestes inappropriés et finalement j'étais furieuse.

Donc pour te rejoindre, je psychote un peu.
Comment se faire du souci quand à priori tout a l'air d'aller bien !

J'ai une écho de datation dans une semaine, j'ai hâte de pouvoir enfin savoir que tout va bien !
Apparemment c'est normal de flipper, ça fait partie des "joies" de la grossesse ! Lol
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Sab: je voulais une fille, si j'avais eu 2 garçons j'aurai sans doute été assez déçue aussi.... Mais dans ton cas je pense que "l'amertume" (je sais pas si c'est le bon mot tu me pardonneras) que tu ressens est plus liée à ton passé, tu dis bien que les relations avec les femmes de ta famille ont été compliquées... Alors moi je pense que pour vaincre ta déception le mieux c'est encore d'essayer de "dénouer" les choses enfouies en toi par rapport à ton passé en allant par exemple voir un psy pour faire un travail là-dessus. Ca pourrait t'aider énormément si j'en crois les témoignages! Bon courage et surtout ne reste pas dans cet isolement moral, parle avec ton conjoint, une bonne amie etc. de tes sentiments contradictoires! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Besoin de réconfort sans jugement//BB3 encore une fille

Je comprends ta déception, mais je ne m'en fais pas pour la suite des événements : ce bébé, tu vas l'aimer comme tu as aimé les deux grandes et toutes les trois formeront un adorable trio féminin. C'est super chouette les soeurs !
Malgré tout, je peux entendre ton malaise, rassure-toi. J'attends un garçon, je n'avais pas de préférence et comme c'est le premier : pas de pression. Mais je sais qu'au final, si je n'avais aucune fille, je serai véritablement triste.
Se projeter sur l'inconnu, c'est une partie intégrante de la grossesse. Entre le bébé et toi il y a toutes ces barrières physiologiques, qu'on estime à la fois minces et impénétrables. Puis après la naissance, tout se met en place et se détermine bien plus facilement que dans nos fantasmes.
La seule chose que tu puisses faire, c'est d'en parler, ne pas rester dans ta culpabilité. Ne t'en fais pas pour la suite vraiment !
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités