besoin de conseil medicaux

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
oranne29
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:39
Contact :

besoin de conseil medicaux

Bonjour,
je suis enceinte de 4SA, c'est tout recent, et c'est le premier pour nous. Oh joie!!! :applose:
Mon probleme est que je suis seule a Brest, ma famille habite loin et j'ai tres peu de personnes enceinte autour de moi. Je ne me vois pas annoncer la nouvelle a ma famille par skype ou pire, au telephone!

J'ai un millions de questions qui tourne dans ma tete. Et c'est la raison de ce post.

Pour le tout premier rendez vous, est ce que je dois absolument passer par un gyneco a l'hopital ou je peux aller directement chez une sage femme liberal? J'ai entendu plus de bien des suivi par SF que par les gyneco d'hopitaux, je pense que je choisirai surement un sage femme.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, et de vos reponses eventuelles.
bisous :boum:

HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: besoin de conseil medicaux

Salut Oranne

N'hésite pas à poser toutes tes questions on est là pour ça
D'ailleurs j'habite à côté de Brest aussi (et j'avais une copine au collège qui s'appelait Orane c'est peut être toi ?^^)

Tu peux donc soit passe par une sage-femme libérale regarde qu'elle soit pro allaitement e accouchement physio tu auras un suivi plus adapté même si tu je souhaite pas allaiter par exemple
Soit un gynéco en cabinet (mon cas je l'ai choisi pour bb1 et continué pour bb2 car il fait des échos tous les mois mais effectivement sur le plan humain il est archi nul lol)
Soit les gynécos au CHU mais tu n'es même pas sûre de voir le même un mois sur l'autre donc pareil niveau discussion etc le mieux est je pense la sage femme
Pour cette grossesse par exemple je suis suivie chez mon gynéco mais je fait la préparation avec une sf qui fait aussi accouchement en plateau technique
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: besoin de conseil medicaux

Bonjour Oranne,

Félicitations pour ta grossesse !

moi aussi c'est mon premier bébé et comme toi je me suis posée beaucoup de questions.
J'ai pris le choix personnel de m'orienter vers une sage femme pour le suivi mensuel de grossesse.
Je ne regrette absolument pas. En parallèle, mes échographies sont faites dans un hôpital par une gygy (ma sage femme ne peut pas faire d'écho).

La sage-femme va prendre plus de temps pour t'expliquer les étapes d'une grossesse, et va surtout te rassurer et répondre à toutes tes questions.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités