Besoin d’aide urgent :(

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Emilou605
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:19
Contact :

Besoin d’aide urgent :(

Bonjour à toutes,
je suis actuellement enceinte de mon premier enfant. Quand j’ai appris ma grossesse jetai au chômage seulement depuis 1mois seulement.. aujourd’hui IMPOSSIBLE de trouver du travaille « on ne peux se permettre de prendre une femme enceinte » voilà ce qu’on me répond à chaque fois !
Le soucis ? C’est que mes droit de chômage s’arrete au mois de février.
Je doit accoucher début juin...
mon conjoint travaille mais il n’est seulement au smic... nous avons le droit que 50€ d’apl..
savez vous à quel aide j’aurai le droit ?
Besoin d’aide ! Pouvez vous me conseiller et m’informer svp ???

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Besoin d’aide urgent :(

Bienvenue au club...
Je suis étudiante et mon mari au smic.
Je te conseille d'acheter en occasion, tu feras de grande économie :wink:

Pour les aides, il n'y a pas grand chose puisque ton mari travaille et donc je ne pense pas que tu es le droit au RSA.
Tu auras droit à la paje à la naissance de ton bébé (Allocation de base (184,62 € par mois) versée mensuellement jusqu’au mois précédant son 3ème anniversaire et la Prime à la naissance (923,08 €) versée une seule fois.) Il y a aussi les aides pour les modes de gardes je crois.

Si tu as des APL il devrait augmenter normalement puisque vous aller etre trois et que tu n'auras plus ton chomage.

Après je ne m'y connais pas plus. Je veux bien d'autres réponses de mamans pour compléter :???:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Besoin d’aide urgent :(

Coucou,
Tu n’es pas obligé de dire à ton employeur que tu es enceinte surtout au bout d’un mois.Tu peux même le dire juste le jour où tu pars en congé mat c’est la loi ..mais bon l’important c’est d’être embauchée si tu dois continuer à travailler.C’est ta vie privée.
Comme cela tu auras à nouveau des droits,arrêt maternité ect..
Lnaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:13
Contact :

Re: Besoin d’aide urgent :(

Coucou!
Je suis à 9sa et je viens de rentrer vivre en France (je vivais aux USA). Le papa ne souhaite pas s’investir. Je cherche du travail mais enceinte c’est clair que c’est très compliqué... alors je cherche un CDD de 4 mois pour qu’ils se finissent 2 mois avant l’accouchement comme ça je pourrais toucher le congé maternité de la sécu et ensuite le chômage.
Je vais reprendre mes études en septembre via le CNED donc je compte vivre des aides et de mes économies pendant
2 ans. Cela fait 11 ans que je bosse et que je n’ai connu le chômage mais je me dis qu’après tout j’ai cotisé’ pour les autres pendant 11 ans alors maintenant c’est à mon tour d’en avoir besoin!
Tu as un mari qui est là, qui travaille, en France il y a des aides alors rassure toi cela va bien se passer!! C’est se que ce ne sera pas la panassé niveau salaire mais vous allez y arriver :coucou:
Courage!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités