Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Oui c'est clair on devrait avoir 1 an !! :-D

C'est génial lumpidoo pour ta nuit !! ça donne un ptit coup de boost ça !

La mienne a été plutôt bien, on devait donner le bain hier, mais elle était claquée, elle est restée longtemps éveillée la soirée (17h à 20h puis 20h55 22h45), donc je l'ai couchée et :
2h55 - 7h15.
Avec 1h d'éveil à chaque fois. (le temps de téter, rot puis dodo)

Celles qui donnent le bib, ça dure combien de temps pour vos tits bouts de le boire ? Car j'ai l'impression que je mets 1h à chaque fois car elle tète longtemps au final ! Et puis si tout va bien 15min pour s'endormir.

Elle a eu la tétine à 22h45, je la lui ai enlevée quand elle était bien endormie, soit ptet 15min après. Puis pas eu besoin dans la nuit.

Lumpidoo, c'est dingue ça le 3 mois trop grand déjà ? Mais elle mesure combien et pèse combien ? La mienne en est toujours au 1mois et ses jambes flottent encore.

Avatar du membre
lumpidoo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1729
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Belle nuit aussi lola ! C'est déjà pas mal et faut se contenter de ce que nos petits bouts nous donnent ! :wink:

Pareil pour le bain, parfois je le zappe car elle dort et je ne veux pas la réveiller. Mais si elle est éveillée et que par rapport au bibi elle peut en avoir un, j'essaie d'aller lui donner.

Je l'ai pesée ce matin 4,910kg et la taille je ne sais pas.
Elle ne rempli pas ses vêtements en largeur (dc à cause du poids) mais plutôt sa taille. Je crois qu'elle a encore fort grandi... mais ce sont les pyjamas qui sont grands. Je n'ai pas bcp de vêtements 3mois chauds alors je la laisse bcp en pyjamas aussi... La semaine prochaine, j'irai faire qques achats avec le papa.

Par contre, pour l'allaitement, je me permets de te dire ce que m'a dit la consultante en allaitement que j'avais été voir...
Téter durant 1h ne sert à rien. Elle boit au début mais après elle tète pour le plaisir et du coup ton sein devient sa tétine. Elle m'avait super bien conseillée (malheureusement, j'ai dû arrêter) pour que ça ne dure plus qu'une vingtaine de minutes gauche et droite.
une fois positionnée :
- si elle tète direct c'est bien, tant mieux.
- si le lait a du mal à venir, tu peux amorcer en pressant avec l'index et le pouce ton sein, donc en ft tu le pinces et tu verras qu'elle va avoir un jet de lait dans la bouche et elle se remettra à téter seule ensuite.
- si elle s'endort, la titiller pour qu'elle n'avale pas 3 gorgées puis dodo 5min, puis de nouveau qques gorgées et de nouveau dodo.
tu peux vérifier si elle avale bien du lait en écoutant si elle déglutit. Puis quand elle tire pour BOIRE, tu vois au niveau de sa tempe que ça bouge.
Si c'est juste de la succion PLAISIR (tétine, donc), ça ne bouge pas. c'est juste sa bouche qui bouge ainsi que les joues.
Moi elle m'avait conseillé de donner les deux seins. Qd elle ne tète plus à un, donner l'autre. Si elle ne tète plus d'elle mm à l'autre (se détache d'elle mm, ou facilement en insérant ton petit doigt entre ses lèvres et ton mamelon) arrêter de lui donner. Par ce moyen, tu vide les deux (pas complètement certes, mais tu stimules la production) Et quand tu recommences, tu reprends avec le dernier car il est moins vidé.
:wink: si ça peut t'aider ....

un bonjour enneigé de la Belgique !!!! :applose:
17mai => ☆ 22mm ☆
23mai => ☆ 32mm ☆
07 juin => ☆ 55mm ☆ Echo I
11 juillet =>

Image
Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Ah elle a bien pris ta petiote c'est bien ! Et a dû bien grandir aussi ! Bah s'il faut du 6 mois il faut du 6 mois hein ! :lol:

Pour l'instant je ne l'ai pas habillée encore ! Il faut dire que je n'avais pas acheté d'habits en 1 mois !

Sinon merci pour tes conseils ça confirme ce que les sf m'ont dit ! En fait quand je dis que ça dure 1h ce ne sont pas les tétées mais du réveil à l'endormissement. Mais je pense qu'il faudrait que je fasse + attention à ce qu'elle tète mieux et moins longtemps encore ! + la stimuler. Je le fais un peu mais ptet pas assez !

Je vais mettre ça en pratique dès ce soir !

Génial la neige ! Vous allez pouvoir faire des batailles de boules en famille !!
Ici il fait beau ! Plutôt sec, c'est agréable!
Avatar du membre
lumpidoo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1729
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Bon la neige n'a évidemment pas tenu longtemps. Je ss sortie avec les plus grands cet après midi. Tout juste car ça commençait à fondre.

Ma crevette n'a ft que dormir ajd.... j'espère qu'elle dormira encore cette nuit ! Elle est à son 4ème bibi de la journée.
ça me stresse quand elle dort bcp ainsi... j'ai l'impression qu'elle ne dormira plus sa nuit.
17mai => ☆ 22mm ☆
23mai => ☆ 32mm ☆
07 juin => ☆ 55mm ☆ Echo I
11 juillet =>

Image
Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Comment s'est passée ta nuit du coup lumpidoo ?

le baptème maceem ?
Avatar du membre
lumpidoo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1729
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Lola, elle a dormi 6h15 d'affilé. Ouf.
Avec 5bibis.

Hier, 6 bibis mais le dernier elle a bu 60ml environ. dodo de 22:15 à 6h !!! :-) ca c'est parfait pr moi!

Et je ss plutot contente car elle ne dort jms avec sa tetine! ni ses doigts.... parfois de la journée je lui donne, parfois elle cherche ses doigts (cc trop mignon!)
17mai => ☆ 22mm ☆
23mai => ☆ 32mm ☆
07 juin => ☆ 55mm ☆ Echo I
11 juillet =>

Image
Image
lili46
Top fraise
Top fraise
Messages : 647
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:52
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

:coucou: les filles

bien lumpidoo c'est le début des vrais nuits !

Ici on a encore du mal avec les siestes dans le couffin, en général elle s'endort dedans elle dort 1/2h-3/4h et puis elle se réveille et impossible de la rendormir du coup elle finit sa sieste dans les bras... par contre le soir on la pose et elle s'endort toute seule ça c'est cool !

Sinon ma grande ne va pas bien depuis ne semaine, elle est fatiguée, elle ne mange presque pas et elle ne veut plus aller à l'école, j'espère que c'est juste un coup de fatigue dû à la saison et que ça va passer...
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
Avatar du membre
lumpidoo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1729
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

lili plus elle va grandir moins elle va dormir aussi. Moi il arrive qu'elle dorme que par période d'une heure.
Maintenant si elle se rendort dans les bras, elle a p-ep-e simplement compris que c t mieux tes bras que son lit.
Essaie de la rendormir dans son couffin ou la recoucher qd elle est endormie dans les bras.

Moi il faut que jecommence à la mettre dans son lit pr les siestes . au moins une fois le matin, début aprem et fin d'après midi aussi. Pr le moment je la met dans son parc ou dans le relax
17mai => ☆ 22mm ☆
23mai => ☆ 32mm ☆
07 juin => ☆ 55mm ☆ Echo I
11 juillet =>

Image
Image
Avatar du membre
lumpidoo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1729
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

lili plus elle va grandir moins elle va dormir aussi. Moi il arrive qu'elle dorme que par période d'une heure.
Maintenant si elle se rendort dans les bras, elle a p-ep-e simplement compris que c t mieux tes bras que son lit.
Essaie de la rendormir dans son couffin ou la recoucher qd elle est endormie dans les bras.

Moi il faut que jecommence à la mettre dans son lit pr les siestes . au moins une fois le matin, début aprem et fin d'après midi aussi. Pr le moment je la met dans son parc ou dans le relax
17mai => ☆ 22mm ☆
23mai => ☆ 32mm ☆
07 juin => ☆ 55mm ☆ Echo I
11 juillet =>

Image
Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Bébés d'oct nov déc 2014 ON SE SUIT ?

Coucou les filles !

Génial lumpidoo !!! Je suis contente pour toi ! ça doit être un soulagement surtout avec 2 autres enfants !!

Lili déjà c'est bien pour le soir ! Et oui rien de mieux que les bras de maman ! Je fais souvent ça moi, elle s'endort dans mes bras et après pouf je la mets dans son lit (en journée) ou son couffin (la nuit). Mais j'essaye de la faire s'endormir un peu seule . Sauf en ce moment, je ne veux pas qu'elle pleure car ma pauvre chérie a une bronchite depuis hier ...

Donc, hier en début de journée, je l'entends pleurer bizarrement, je dis à chéri, c'est bizarre je sens que ce n'est pas comme d'habitude. Il écoute et dit nonon c'est pareil je trouve pas.
Un peu plus tard il me dit si t'as raison !
Donc j'appelle la maison médicale pour avis, voir si on doit consulter et là ils me disent que c'est probablement rien mais que pour que je ne sois pas inquiète ils me donnent rdv dans l'aprem.
Au final verdict = bronchite, médicament à inhaler. Heureusement pas de fièvre.

Je vous jure je sais que c'est pas grand chose mais ça nous a tout chamboulés! 1ère fois où elle est malade. Et je me sens trop bête car samedi j'étais allée dans un petit supermarché pour acheter une galette pour dimanche comme on recevait. Alors que j'aurais pas dû c'est un nid à microbes ! Trop nulle ! Je sais que je ne dois pas culpabiliser mais bon c'est ma faute qd même quoi !

Et donc à peine rentrés du dr, on a eu mon père et ma tante.

Et comme je ne veux pas que Marilou pleure trop pour qu'elle ne force pas sur sa gorge, bah je l'ai tout le temps avec moi si elle se met à pleurer.

La nuit ça a été, juste réveillée un plus souvent en fin de nuit, mais je mets ça sous le coup de la bronchite. Et ptet de mon stress qu'elle doit ressentir. Je me réveillais tout le temps pour l'écouter respirer.
La parano lol!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités